Un bon mélange entre heroïc fantasy et space opera, un humour assez grinçant et des personnages fantastiques, merci M. Cailleteau ! La série fait des incursions dans l'humour pur, et c'est souvent asse bien vu.
Quant au dessin, il est très agréable à l'oeil, bien que sans réel génie.
On a du mal à se mettre dedans au début... l'histoire n'apparaît pas tout de suite claire: une partie de chasse sur fond de politique (oui ça n'est pas très réjouissant à première vue) mais le scénario est à la hauteur et on ne peine pas pour finir la lecture...
Le dessin est très bon et colle parfaitement (surtout dans les couleurs) à l'atmosphère du récit.
Je possède quelques tomes mais si j'avais eu le choix quand j'étais plus petit j'aurais préféré que l'on m'offre des Garfield ou des Astérix.
M'enfin, il y a des tonnes de bds bien mieux pour les enfants! Gaston il est vachement relourd quand même, en lisant la BD on a envie de lui tordre le cou à chaque page.
Si je pouvais mettre un oui-non dans achat de la BD, ce serait mon choix
Comme presque tout le monde je n'ais pas lus un seul albums, mais énormément de strips, c'est toujours ces petits trucs que je regarde en premier dans les magasines télé.
C'est bien marrant, les gags sont sympas, mais les dessins me plaisent pas trop, je préfère ceux de Garfield.
Mais de là à vouloir une bd, à la limite un tome pour ceux qui n'en n'on jamais lu.
Comme Alix, je pense que si vous êtes friand de ce style, il vaut mieux se tourner vers Garfield.
L'intention de Corbeyran de diversifier le thème des Stryges est louable, mais je trouve que la "troisième" série est la plus faible de toutes.
Manifestement, le scénariste n'est pas à l'aise avec le Moyen-Age (même s'il y a déjà fait une incursion par le passé), heureusement que le dessin de Michel Suro s'affirme au fil des albums.
La série n'a l'air de rien au début, mais la complexité apparaît au fil des tomes.
La présence des Stryges y semble beaucoup plus ténue que dans les deux autres séries, ce qui me semble être une erreur, alors que Corbeyran se concentre sur ses personnages "humains"...
Moi j'ai bien aimé !
Au depart, j'ai acheté ca parce que c'était Morvan & Buchet... j'me suis dis : "vu comment c'est bien sillage..."
Bon, c'est pas du tout la meme chose mais c'est pas mal quand meme : les dessins sont toujours aussi beau, et l'ambiance JDR et humour décalé m'a seduit...
On passe un bon moment en lisant La Quete des réponses... :)
mouais, je m'attendais à carrement mieux.
niveau dessin, c'est un peu space, mais pas mal du tout, tres different de ce qu'on voit habituellement.
l'histoire aussi est sympa, mais vraiment pas originale, elle.
bref, un petit, tout petit 3/5.
Mignon. Petit retour sentimental sur son enfance. La vision enfantine D'Isabelle Dethan sur sa grand mère est très bien menée. Elle reussit à nous exposer la relation de l'enfant qu'elle était face a cette grand mère d'un autre "monde". On sent véritablement le fossé de générations qu'elle nous expose. Sa conclusion sur son histoire montre qu'en effet tout éducation aussi distante soit elle porte avec l'âge les fruits de ses semences.
Une bd de Civiello est toujours un cadeau, une merveille graphique qu'on prend plaisir à admirer et Korrigans ne faillit pas à la règle. Il s'en dégage beaucoup de poésie avec une dose certaine de noirceur.
Certaines planches sont vraiment très belles et envoutantes. Malgrès le sujet, le climat est très réaliste. Un seul reproche, le scénario est un peu léger mais bon, le premier album d'une série est souvent "sacrifié" pour la mise en place de l'histoire.
La suite ne peut être que prometteuse !
Je dirais que Arcanes est une petite série bien sympathique . Le ton est agréable, un peu à la manière de certaines séries B du cinéma américain .
Il faut avouer que l'idée de base est assez originale. Jean-pierre Pecau, le scénariste a basé son récit sur la théorie du hasard mettant en jeu des cartes ayant le pouvoir de changer celui-ci.
L'histoire est agréable sans, ma foi, être transcendante. Cela se laisse lire sans lassitude. Les personnages, quant à eux, sont suffisament développés pour créer de l'interêt.
Le dessin de Roland Pignault est très dans l'esprit Delcourt, c'est-à-dire fluide et efficace. Malheureusement, il a cedé sa place à un autre dessinateur (j'ai oublié son nom !). Espérons que celui-ci saura relever le défi !
L'intrigue du premier tome m'avait semblée un peu confuse mais le deuxième s'est revelé beaucoup plus clair et on peut donc esperer que la suite sera convaincante.
Sympa !
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Anachron
Un bon mélange entre heroïc fantasy et space opera, un humour assez grinçant et des personnages fantastiques, merci M. Cailleteau ! La série fait des incursions dans l'humour pur, et c'est souvent asse bien vu. Quant au dessin, il est très agréable à l'oeil, bien que sans réel génie.
Partie de chasse
On a du mal à se mettre dedans au début... l'histoire n'apparaît pas tout de suite claire: une partie de chasse sur fond de politique (oui ça n'est pas très réjouissant à première vue) mais le scénario est à la hauteur et on ne peine pas pour finir la lecture... Le dessin est très bon et colle parfaitement (surtout dans les couleurs) à l'atmosphère du récit.
Gaston Lagaffe
Je possède quelques tomes mais si j'avais eu le choix quand j'étais plus petit j'aurais préféré que l'on m'offre des Garfield ou des Astérix. M'enfin, il y a des tonnes de bds bien mieux pour les enfants! Gaston il est vachement relourd quand même, en lisant la BD on a envie de lui tordre le cou à chaque page. Si je pouvais mettre un oui-non dans achat de la BD, ce serait mon choix
Grimmy
Comme presque tout le monde je n'ais pas lus un seul albums, mais énormément de strips, c'est toujours ces petits trucs que je regarde en premier dans les magasines télé. C'est bien marrant, les gags sont sympas, mais les dessins me plaisent pas trop, je préfère ceux de Garfield. Mais de là à vouloir une bd, à la limite un tome pour ceux qui n'en n'on jamais lu. Comme Alix, je pense que si vous êtes friand de ce style, il vaut mieux se tourner vers Garfield.
Le Clan des chimères
L'intention de Corbeyran de diversifier le thème des Stryges est louable, mais je trouve que la "troisième" série est la plus faible de toutes. Manifestement, le scénariste n'est pas à l'aise avec le Moyen-Age (même s'il y a déjà fait une incursion par le passé), heureusement que le dessin de Michel Suro s'affirme au fil des albums. La série n'a l'air de rien au début, mais la complexité apparaît au fil des tomes. La présence des Stryges y semble beaucoup plus ténue que dans les deux autres séries, ce qui me semble être une erreur, alors que Corbeyran se concentre sur ses personnages "humains"...
La quête des réponses
Moi j'ai bien aimé ! Au depart, j'ai acheté ca parce que c'était Morvan & Buchet... j'me suis dis : "vu comment c'est bien sillage..." Bon, c'est pas du tout la meme chose mais c'est pas mal quand meme : les dessins sont toujours aussi beau, et l'ambiance JDR et humour décalé m'a seduit... On passe un bon moment en lisant La Quete des réponses... :)
Replay
mouais, je m'attendais à carrement mieux. niveau dessin, c'est un peu space, mais pas mal du tout, tres different de ce qu'on voit habituellement. l'histoire aussi est sympa, mais vraiment pas originale, elle. bref, un petit, tout petit 3/5.
Tante Henriette ou l'Eloge de l'Avarice
Mignon. Petit retour sentimental sur son enfance. La vision enfantine D'Isabelle Dethan sur sa grand mère est très bien menée. Elle reussit à nous exposer la relation de l'enfant qu'elle était face a cette grand mère d'un autre "monde". On sent véritablement le fossé de générations qu'elle nous expose. Sa conclusion sur son histoire montre qu'en effet tout éducation aussi distante soit elle porte avec l'âge les fruits de ses semences.
Korrigans
Une bd de Civiello est toujours un cadeau, une merveille graphique qu'on prend plaisir à admirer et Korrigans ne faillit pas à la règle. Il s'en dégage beaucoup de poésie avec une dose certaine de noirceur. Certaines planches sont vraiment très belles et envoutantes. Malgrès le sujet, le climat est très réaliste. Un seul reproche, le scénario est un peu léger mais bon, le premier album d'une série est souvent "sacrifié" pour la mise en place de l'histoire. La suite ne peut être que prometteuse !
Arcanes
Je dirais que Arcanes est une petite série bien sympathique . Le ton est agréable, un peu à la manière de certaines séries B du cinéma américain . Il faut avouer que l'idée de base est assez originale. Jean-pierre Pecau, le scénariste a basé son récit sur la théorie du hasard mettant en jeu des cartes ayant le pouvoir de changer celui-ci. L'histoire est agréable sans, ma foi, être transcendante. Cela se laisse lire sans lassitude. Les personnages, quant à eux, sont suffisament développés pour créer de l'interêt. Le dessin de Roland Pignault est très dans l'esprit Delcourt, c'est-à-dire fluide et efficace. Malheureusement, il a cedé sa place à un autre dessinateur (j'ai oublié son nom !). Espérons que celui-ci saura relever le défi ! L'intrigue du premier tome m'avait semblée un peu confuse mais le deuxième s'est revelé beaucoup plus clair et on peut donc esperer que la suite sera convaincante. Sympa !