Une pure histoire de pirates, avec ce qu'il faut comme rebondissements, comme actions, avec les méchants, les trésors, les indigènes, les batailles, le perroquet, la greluche amoureuse de service... Une bonne série dans les règles de l'art, avec un rythme étonnant pour la narration.
D'accord un scénario déjà vu, mais quand même ! Il est exploité d'une façon differente et l'enigme est interessante. Les dessins ne sont pas top, c sûr, c pas du Rosinski mais c pas mal. Les couleurs de Chagneaud sont correctes. Mais malgré ces defauts je m'acheterai la suite...
Une histoire pleine d'humour au milieu de trafiquants de drogue, d'incquisiteur cathodique, de politiciens et de flics véreux.
Cette bd se lit facilement et le scénario tient la route. Pour les couleurs il faut aimer, elles sont assez agressives et le dessin n'est pas celui de Bilal mais c'est une bd à lire avant tout pour passer du bon temps.
Et bien je vais faire baisser la Note. C'est une bonne BD mais je ne peux pas mettre quatre étoiles. Le scénario est bien mais je trouve qu'il ne distille pas assez de réponses. J'ai lu "suite et fin au sixième" et bien il a intérêt à être synthétique dans les explications. Pour le moment, j'ai des tonnes de questions et pas de réponses et je n'ai pas d'idée sur la suite. Et c'est bien le problème, j'aime qu'un scénario me donne des indices ainsi je peux me monter un film sur la suite. Et boom lorsque le scénario me donne une suite à laquelle je n'avais pas pensé et qui tient encore plus la route que ce que j'avais imaginé, et bien la, miracle et cinq étoiles.
Autre chose, je trouve la Nana tueuse vraiment ridicule. Nous sommes dans de la SF alors il faut me donner une explication dans le sixième (manipulation génétique, copine de l'homme qui valait trois centimes etc ..) sur sa capacité à faire des sauts de 20 m, avec décollage à travers une vitre. Encore une fois, cette explication arrivera trop tard, si elle existe.
Non c’est une bonne BD mais j’attendais mieux étant donné le nombre de quatre étoiles.
Le premier cycle est assez intéressant, j'aime bien le principe.
Ceci dit, il y a relativement peu de surprises dans cette série, et c'est souvent un peu tiré par les veuch.
Au niveau du dessin, j'aime bien ce qu'à fait Pellet dans cette série, il a son style (ce qui n'est plus le cas dans les forets d'opale) mais les couleurs sont vraiment moyennes.
La suite est franchement pas terrible, tant le dessin que le scenar. Tant pis.
Ok, c'est pas un monument de l'heroic fantasy, mais ça reste plutot agreable à lire. Gaudin fait du bon boulot, mais je reste persuadé qu'un autre dessinateur aurait pu faire mieux, les dessins de biancarelli etant un peu trop statiques, figés (moins que dans Argyll de Maracande ceci dit) Rien de neuf au niveau des couleurs, ça reste tres... tres soleil prod quoi.
Une bonne SF made in Delcourt, dont la question centrale de l'intelligence des antro, et de l'existence ou non de leur âme est assez prenante.
cette série etait très prometeuse dans le tome 1, mais le second est assez décevant, trop conventionnel.
J'espère que le tome suivant sera meilleur, meme si ces 2 albums restent bons.
Tous les ingrédients d'un bon western sont là : intrigue, actions, surprises, le tout dessiné de fort belle maniere. Petite originalité : les premiers roles sont feminins. Sinon, on a les gros mechant, avec les tetes typiques, mais au lieu de nous faire dire que c'est du deja vu, ça nous met direct dans la bonne ambiance. A suivre...
14/20
Comanche n' est pas vraiment l' héroïne de cette série, qui est plus menée par Red Dust, vrai héros.
On retrouve un peu l'esprit Jeremiah, sauf que dans Comanche, Greg se croit obligé de faire la morale à chaque fin d'album. Ce qui est un peu pesant. Somme toute une série à découvrir et qui se laisse lire avec plaisir. (je parle de la période Hermann)
14/20 Une histoire bien menée amenant des hommes de notre époque à fréquenter et à se faire manipulé par les Dieux de l' Egypte ancienne.Un dessin qui colle bien à l' intrigue.
Donc une Bd qui se laisse dévorer sans problème
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Bouffe-Doublon
Une pure histoire de pirates, avec ce qu'il faut comme rebondissements, comme actions, avec les méchants, les trésors, les indigènes, les batailles, le perroquet, la greluche amoureuse de service... Une bonne série dans les règles de l'art, avec un rythme étonnant pour la narration.
Garous
D'accord un scénario déjà vu, mais quand même ! Il est exploité d'une façon differente et l'enigme est interessante. Les dessins ne sont pas top, c sûr, c pas du Rosinski mais c pas mal. Les couleurs de Chagneaud sont correctes. Mais malgré ces defauts je m'acheterai la suite...
Caste magnétique
Une histoire pleine d'humour au milieu de trafiquants de drogue, d'incquisiteur cathodique, de politiciens et de flics véreux. Cette bd se lit facilement et le scénario tient la route. Pour les couleurs il faut aimer, elles sont assez agressives et le dessin n'est pas celui de Bilal mais c'est une bd à lire avant tout pour passer du bon temps.
Le Chant des Stryges
Et bien je vais faire baisser la Note. C'est une bonne BD mais je ne peux pas mettre quatre étoiles. Le scénario est bien mais je trouve qu'il ne distille pas assez de réponses. J'ai lu "suite et fin au sixième" et bien il a intérêt à être synthétique dans les explications. Pour le moment, j'ai des tonnes de questions et pas de réponses et je n'ai pas d'idée sur la suite. Et c'est bien le problème, j'aime qu'un scénario me donne des indices ainsi je peux me monter un film sur la suite. Et boom lorsque le scénario me donne une suite à laquelle je n'avais pas pensé et qui tient encore plus la route que ce que j'avais imaginé, et bien la, miracle et cinq étoiles. Autre chose, je trouve la Nana tueuse vraiment ridicule. Nous sommes dans de la SF alors il faut me donner une explication dans le sixième (manipulation génétique, copine de l'homme qui valait trois centimes etc ..) sur sa capacité à faire des sauts de 20 m, avec décollage à travers une vitre. Encore une fois, cette explication arrivera trop tard, si elle existe. Non c’est une bonne BD mais j’attendais mieux étant donné le nombre de quatre étoiles.
Les Guerriers
Le premier cycle est assez intéressant, j'aime bien le principe. Ceci dit, il y a relativement peu de surprises dans cette série, et c'est souvent un peu tiré par les veuch. Au niveau du dessin, j'aime bien ce qu'à fait Pellet dans cette série, il a son style (ce qui n'est plus le cas dans les forets d'opale) mais les couleurs sont vraiment moyennes. La suite est franchement pas terrible, tant le dessin que le scenar. Tant pis.
Galfalek
Ok, c'est pas un monument de l'heroic fantasy, mais ça reste plutot agreable à lire. Gaudin fait du bon boulot, mais je reste persuadé qu'un autre dessinateur aurait pu faire mieux, les dessins de biancarelli etant un peu trop statiques, figés (moins que dans Argyll de Maracande ceci dit) Rien de neuf au niveau des couleurs, ça reste tres... tres soleil prod quoi.
Aménophis IV
Une bonne SF made in Delcourt, dont la question centrale de l'intelligence des antro, et de l'existence ou non de leur âme est assez prenante. cette série etait très prometeuse dans le tome 1, mais le second est assez décevant, trop conventionnel. J'espère que le tome suivant sera meilleur, meme si ces 2 albums restent bons.
Gibier de potence
Tous les ingrédients d'un bon western sont là : intrigue, actions, surprises, le tout dessiné de fort belle maniere. Petite originalité : les premiers roles sont feminins. Sinon, on a les gros mechant, avec les tetes typiques, mais au lieu de nous faire dire que c'est du deja vu, ça nous met direct dans la bonne ambiance. A suivre...
Comanche
14/20 Comanche n' est pas vraiment l' héroïne de cette série, qui est plus menée par Red Dust, vrai héros. On retrouve un peu l'esprit Jeremiah, sauf que dans Comanche, Greg se croit obligé de faire la morale à chaque fin d'album. Ce qui est un peu pesant. Somme toute une série à découvrir et qui se laisse lire avec plaisir. (je parle de la période Hermann)
Fox
14/20 Une histoire bien menée amenant des hommes de notre époque à fréquenter et à se faire manipulé par les Dieux de l' Egypte ancienne.Un dessin qui colle bien à l' intrigue. Donc une Bd qui se laisse dévorer sans problème