Galfalek

Note: 2.56/5
(2.56/5 pour 9 avis)

Banni de la cité des Hauts-Murs, depuis la fuite du roi, Galfalek n'est plus qu'un ermite. Il ne reste de son statut de mercenaire que des souvenirs de plus en plus lointains. Pourtant, sa vie va de nouveau basculer avec l'arrivée de Heink, un jeune homme envoyé par Yrisis, son ancienne fiancée, restée dans les Hauts-Murs. Elle en appelle à la clémence de Galfalek pour renverser le nouveau souverain, coupable de nombreux méfaits. Heink lui indique la cache d'un gant au pouvoir particulier: celui d'effacer, aux yeux des autres, l'identité de son propriétaire. C'est donc en parfait inconnu que Galfalek revient dans la cité des Hauts-Murs. Mais qui souhaite réellement le retour de Galfalek et pourquoi ? Quelle est l'origine du gant ? Quel est le secret d'Yrisis ?

Date de parution Décembre 1999

Couverture de la série Galfalek © Soleil 1999
Note: 2.56/5
(2.56/5 pour 9 avis)

14/10/2001 | Kael

Par nao

Le coffret m'a été offert pour les fêtes. Malgré la beauté de celui-ci et " du geste":), je n'avais pas un enthousiasme fort pour lire cette série... J'ai commencé à la lire ce matin et ...vivement le tome 4. Pour une surprise, c'est une bonne surprise. Le scénario est très fort et très prenant. Enfin un scénario bien monté dans le style HF qui pullule actuellement en BD. Les dessins me plaisent, des planches sont superbes. Il y avait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir sur du HF en BD. Dans le coffret, le tome 3 est également en NB. C'est un véritable plaisir de comparer les tomes 3 en couleurs et en NB.

05/01/2003 (modifier)
Par BoF

C'est pas mal du tout. le scenar avant tout m'a fait acheter cette bd. Il est original et assez bien developpé. J'avais peur que l'action ne se limite aux hauts-murs mais visiblement le tome 4 promet du nouveau. Sinon; le dessin est pas mal, même si je lui reproche une certaine déterioration au tome 3, espérons que ça ne se reproduise pas.

15/10/2002 (modifier)
Par Arni

C'est pas mal dans l'ensemble mais l'univers créé et les personnages ne me paraissent pas très charismatiques...L'histoire tient la route mais je n'accroche pas trop au style de dessin... Cela reste néanmoins une BD de qualité au scénario très valable et au style de dessin correct et bien réalisé...Mais, bon...J'accroche pas, désolé!

24/09/2002 (modifier)
Par audrey

Ce n'est pas génialissime... mais enfin, on a quand même là un scénario qui ne manie pas trop mal le retour en arrière et les effets de surprise. C'est appréciable. Allez, quoi, ne soyons pas trop exigeant!

20/05/2002 (modifier)

C'est dommage, j'ai pas pu lire le deuxieme tome dans "lanfeust mag" bon tant pis, cette bd, j'ai assez bien aimé meme si les bds tragiques comme ça c'est pas ce que je prefere. Enfin c'est pas non plus merveilleux d'autant plus que l'histoire avec ce gant, c'est bof bof. Aussi quand on voit la couverture, on pense pas à une histoire comme celle-là, bizzare!.

08/02/2002 (modifier)
Par Thanos

Dessin plus que correct precis vifs tres plaisant, tres bonne mise en couleurs. Un scenario de plus en plus interessant surtout à la fin du tome 2 qui laisse le lecteur sur sa fin et met en place une bonne intrigue. Gaudin signe encore une bonne BD(Garou), du tres bon

12/01/2002 (modifier)
Par Tartopom

Galfalek... c'est fade, c'est vide, c'est ennuyeux, c'est lourd, ça traine, rien d'original, rien... Même l'idée du Gant est très mal gérée... Bref, apres le très bon Marlysa, c'est un échec pour Gaudin...

20/10/2001 (modifier)
Par brunelle

Soleil rajoute un titre à sa liste de clichés de la HF. Le scénario est fatigant, assez vide. Les dessins sont loin d'être exceptionnels. A lire dans le train ou dans une salle d'attente, quand on n’a rien d'autre à faire.

16/10/2001 (modifier)
Par Kael

Ok, c'est pas un monument de l'heroic fantasy, mais ça reste plutot agreable à lire. Gaudin fait du bon boulot, mais je reste persuadé qu'un autre dessinateur aurait pu faire mieux, les dessins de biancarelli etant un peu trop statiques, figés (moins que dans Argyll de Maracande ceci dit) Rien de neuf au niveau des couleurs, ça reste tres... tres soleil prod quoi.

14/10/2001 (modifier)