Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Filmo Graphique (Filmish (Ecosse))

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Considéré comme le 7e art, le cinéma n'aura plus aucun secret pour vous grâce à Filmo Graphique, un album offrant une analyse pointue à travers des thématiques variées et fortes.


Auteurs britanniques Cà et Là Cinéma Documentaires Self Made Hero

Edward a découvert le cinéma lorsqu'il était encore enfant. De son souffle coupé en voyant Jurassic Park à 7 ans à la vision des vingt dernières minutes de Terminator un an plus tard, le 7e art l'a marqué à vie. Des milliers de films vus et des années plus tard, Edward est devenu une véritable banque d'informations sur le sujet au point qu'il décide de l'analyser. Il convient logiquement pour lui d'évoquer le premier contact se faisant avec le cinéma : celui de l’œil. D'une simple vision d'images se mouvant, notre concentration se fait. Dès l'apparition de la photographie, la technologie a permis de faire évoluer l'imagination, au point de passer d'une simple scène du quotidien à l'élaboration d'histoire. Avec à chaque fois une nouvelle manière d'appréhender l'image, le cinéma est devenu ensuite le moyen de montrer le corps différemment, la manière d'exprimer des émotions, la façon dont se gère le temps ou le pouvoir liée à la voix, à la musique ou même aux décors. Pour autant, si l'innovation est de mise, certains aspects ne sont pas aussi glorieux...

Scénariste
Dessinateur
Traducteur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 19 Septembre 2017
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Filmo Graphique
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

18/07/2018 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

Filmo Graphique est un ouvrage complet consacré au cinéma. Il est destiné à des intellectuels intéressés par une certaine conceptualisation à travers l’analyse de certains films marquants ou pas du cinéma mondial. On commence par le début du cinéma avec l’arrivée de l’entrée en gare d’un train dans la gare de La Ciotat pour terminer sur Matrix ou le Seigneur des Anneaux. On pourrait penser que l’on va s’amuser en lisant cette œuvre mais ce n’est pas du tout le cas. Il va falloir se creuser les méninges et très sérieusement. C’est parfois intéressant pour peu qu’on s’accroche mais parfois, c’est un peu ennuyeux dans le propos. Il est clair que c’est presque un sujet d’étude pour des étudiants en option cinéma.

18/07/2018 (modifier)