Spider-Man - Perceptions

Le Wendigo, espèce de bigfoot, est accusé d'enlever et de tuer des enfants. SpiderMan et Wolverine se mettent sur l'affaire.

Marvel Spider-Man Super-héros Univers des super-héros Marvel

Une série de faits divers sanglants fait la une des journaux canadiens. Des enfants disparaissent et sont retrouvés morts. Parmi les journalistes attirés par l'évènement, Peter Parker alias Spiderman. Mais il n'est pas seul sur l'affaire et sur la piste du tueur. Le mutant Wolverine, pour d'autres raisons, compte bien lui aussi mettre la main sur l'assassin... Réédité dans l'intégrale Spider-Man (McFarlane)

Date de parution Janvier 1998

Couverture de la série Spider-Man - Perceptions © Bethy 1998

29/01/2004 | JBT900

Par Chromeboy

J'avais lu ces épisodes il y a pas mal d'années et j'ai eu l'occasion de les relire récemment. Je dois avouer que ça m'a donné un bon coup de blues, mais je n'en avais pas gardé un bon souvenir pour rien. L'histoire sort du créneau super héros contre super vilain. Il y a toute une intrigue sur le personnage de Wendigo(j'me rappelle plus son nom exact) et sur le tueur d'enfants. Peter Parker déjà sur les lieux pour le scoop, va enquêter avec Serval(personnage grincheux et très attachant, j'adore ce duo avec Spiderman). Niveau dessin on retrouve l'univers sombre de Mc Farlane qui sort Spider Man de ses histoires quotidiennes et parfois rébarbatives! Juste une remarque, je ne sais pas quel message il veut faire passer mais on voit souvent des plans détaillés de beignets dans ses Spiderman!! Si si faites attention et vous verrez!! :) Ce n'est pas le meilleur, mais c'est un bon épisode!!

22/09/2004 (modifier)
Par JBT900

Todd Mc Farlane, géniteur du fameux Spawn, a voulu être seul maître à bord dans cette mini-série consacrée à l'homme araignée. En 1990 pour promouvoir un nouveau magazine "SpiderMan" aux USA, il reprend seul en main le personnage. "Perceptions" sortira en 5 épisodes de mars 1991 à juillet 1991, et voici ici ces 5 épisodes regroupés par Bethy dans la version française. Le dessin est grossier et le personnage de Spiderman est ici tout bonnement ridicule. Il est tellement ridicule qu'on se demande parfois s'il ne s'agit pas d'une parodie. Il faudrait vérifier avec la VO mais les paroles et les pensées de l'homme araignée sont franchement ras la moquette, niveau gamin de 12 ans. L'idée de base est plutôt bonne, et l'apport de Wolverine est plus que salvateur pour éviter à cette série de prendre l'eau. Car Spiderman est parfaitement invisible, inutile, bref, on a l'impression que Mc Farlane a voulu détruire le mythe. Et des mythes il en question dans cet album, encore une fois, les seules bonnes raisons de le lire tiennent de Wolverine et de son rapport au Wendigo et à la forêt. Ca fait peu mais c'est déjà ça...

29/01/2004 (modifier)