Spider-Man (McFarlane)

Marvel Séries avec un unique avis Spider-Man Super-héros Univers des super-héros Marvel

Spider-Man se lance à la poursuite du Lézard afin de mettre un terme à la croisade meurtrière de ce dernier. Avec l'aide de Ghost Rider, Spidey est ensuite confronté au Super-Bouffon puis à un mystérieux tueur qui pourrait bien être... Wolverine ! Et il doit également affronter le Fléau aux côtés d'X-Force. Texte: L'éditeur

Date de parution 06 Mai 2015
Statut histoire Histoires courtes 2 tomes parus

Couverture de la série Spider-Man (McFarlane) © Panini 2015

11/12/2015 | Gaston

J'avais déjà lu le gros album sur la collaboration entre Todd McFarlane et David Micheline sur Spider-man et maintenant voici l'album sur les aventures de Spider-Man où Todd McFarlane est seul aux commandes. Marvel avait créé un nouveau titre mensuel de Spider-Man juste pour lui et le premier numéro s'est vendu à 2.5 millions d'exemplaires ! Je crois que ce sont le début de l'auteur comme scénariste et cela se voit un peu car il devient meilleur au fil des numéros. Il y a 5 histoires de Spider-Man et je trouve que la qualité est un peu inégale. Les deux premières histoires ont des bonnes idées, mais elles ne sont pas exécutées à leur plein potentiel et certaines scènes sont un peu confuses. Les deux histoires suivantes sont mieux quoique je ne les mettrais pas parmi mes aventures de Spider-Man préféré. La dernière histoire est un cross-over avec les comics X-Force (un des 15000 spins off des X-men) sans grand intérêt. Non seulement le scénario n'est pas intéressant, mais il faut lire l'histoire avec le livre sur le côté ce qui n'est pas pratiquement et en prime les méchants détruit le World Trade Center ! On voit ici que c'est le père de Spawn qui a fait ses histoires car l'ambiance est vraiment au fantastique et à l'horreur (à l'exception du cross-over vu que McFarlane ne fait qu'une partie de l'histoire). Cela ne me déplait pas, mais ce n'est pas ce que j'aime le plus dans les aventures de Spider-Man. Le dessin de McFarlane est plein d'énergie, mais il ne fait pas partie de mes dessinateurs de comics préférés. Disons que je comprends comment il est devenu célèbre. En gros, cette vision de Spider-Man n'est pas celle que j'aime le plus (je suis plusieurs fans du Spider-Man style Stan Lee/Steve Ditko, Marv Wolfman ou Roger Stern pour citer quelques-uns de mes préférés), mais cela se laisse lire même s'il y a des défauts. En tout cas je pense que les fans de cet auteur vont aimer.

11/12/2015 (modifier)