Je suis assez partagé sur ce 1er tome. Bien que fort agréable à la lecture, il m'a laissé une curieuse impression.
J'y vois une critique cynique et assez réussie de la société sous divers angles que les auteurs reprennent et amplifient pour illustrer une histoire qui somme toute n'est pas si éloignée de certains mécanismes (ou travers) de notre propre société. Non ?
Scénario assez bien ficelé même si on peut reprocher une certaine facilité au niveau du déroulement de l'intrigue.
Dessin pas extraordinaire du tout mais malgré cela, on ne s'ennuie pas une seconde à la lecture de cette BD, il y a du rythme.
A lire et à acheter si pas d'autre priorité.
C'est une bd sf de bonne facture mais je ne suis pas tomber sous le charme comme vous tous...
j'aime bien mais je vais attendre la suite pour me decider à l'acheter... (genre une p'tite integrale qui tue !!)
En ce qui concerne les dessins, le style de crisse est bien particulier, moi j'aime bien...
Pour l'histoire, le scenario à l'air de bien tenir la route (fo attendre la suite...) mais c'est un peu confu (ca part dans tous les sens et ca se recoupe...)
Bref, pour l'instant c'est pas mal mais je suis persuadé que je ferais evoluer ma note avec la suite... je suis confiant
une serie vraiment sympa.
certes, c'est pour les momes, mais j'avoue en relire un tome de temps en temps (pas trop svt non plus qd meme, faut pas deconner non plus) et je trouve tjs ça cool.
et qd j'etais mome, j'en parle meme pas, j'adorais carrement.
en dessin animé, c'etait pas mal non plus d'ailleurs, ormis le générique chanté par dorothée... :)
"c'est la bd ideale pour les enfants !! ", "qd j'etais mome, j'en parle meme pas, j'adorais carrement. "
Il n'y arien d'autre à dire, c'est une bonne série pour les enfants et avoir penser faire des schtroumphs avec des caractères spécifiques à chacun d'eux était une trés bonne idée bien que légèrement copiée sur Blanche Neige, mais ça donne du piment aux histoires et permet un attachement du lecteur aux personnages.
Ils devraient être connus de tous les enfants.:)
Aaaah, les schtroumpfs, une des premières sucess story européennes en matière de marketing BD.
On en a soupé, des bols schtroumpfs, des verres à moutarde schtroumpfs, des peluches schtroumpfs, des vestes schtroumpfs, des plumiers schtroumpfs, des gommes schtroumpfs, des cartables schtroumpfs, des chaussettes schtroumpfs, des jeux vidéo schtroumpfs... et j'en passe, et des meilleures!
Bref, c'est clair qu'il s'agit de personnages éminemment sympathiques. Créés pour plaire... et que les gosses marchent... Alors, pourquoi pas! C'est vrai qu'à force, les schtroumpfs font désormais partie de notre culture, qu'ils sont devenus incontournables... Et que leur univers conserve des aspects bien sympathiques.
Ah oui, j'aillais oublier; si vous vous intéressez aux schtroumpfs, il est une page sur le net que vous devez absolument visiter:
POURQUOI LES SCHTROUMPFS SONT-ILS BLEUS ?
Et vous avez pensé au Papa qui doit traduire en tps réel les schtroumpfs en langage compréhensible par un gamin de 5 ans et tout cela le soir après une dure journée de travail !!! :)
C'est vraiment génial pour faire découvrir et aimer la BD à des petits.
XIII serait-il un thorgal bis ?
Où les récupérations commerciales sont sans fin :(
les auteurs ont créé une superbe série mais voilà
CRAC
apres le tome 8 treize contre un
çà foire
c'est vraiment dommage
Par contre ce qui m'étonne c'est qu'apres le série plus que risible et affigeante de Largo Winch, on n'est pas encore de film ou mauvais telefilm adapté !!!
Qué pasa?
Ca paye pas assez pour les droits?
Sur ce, Du tome 1 au tome 8 QUE DU BONHEUR :)
Vous connaissez Le petit Spirou ? et benh là, c'est Le petit Lanfeust, le rapprochement est inevitable. Personnellement je trouve tout de meme ca particulierement bien reussit. Si vous etes fan du monde de troy foncez, mais n'esperez pas retrouver un scenario de Lanfeust ! Sinon ca peut valloir le coup surtout si vous etes adeptes du genre !!
Bonne lecture.
Un comic somme toute assez banal, malgré ses nombreuse qualités.
Concernant le dessin, c'est du comics pur et dur, très beau, très dark n'flashy.
Mais le scénar part un peu en sucette sur certaines scènes. Ça pue la mentalité ricaine parfois, et ça, j'aime pô.
Sinon, y'a d'l'idée, de l'action, de la violence et du sang, donc ça le fait bien.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Urban Games
Je suis assez partagé sur ce 1er tome. Bien que fort agréable à la lecture, il m'a laissé une curieuse impression. J'y vois une critique cynique et assez réussie de la société sous divers angles que les auteurs reprennent et amplifient pour illustrer une histoire qui somme toute n'est pas si éloignée de certains mécanismes (ou travers) de notre propre société. Non ?
Exit
Scénario assez bien ficelé même si on peut reprocher une certaine facilité au niveau du déroulement de l'intrigue. Dessin pas extraordinaire du tout mais malgré cela, on ne s'ennuie pas une seconde à la lecture de cette BD, il y a du rythme. A lire et à acheter si pas d'autre priorité.
Kookaburra
C'est une bd sf de bonne facture mais je ne suis pas tomber sous le charme comme vous tous... j'aime bien mais je vais attendre la suite pour me decider à l'acheter... (genre une p'tite integrale qui tue !!) En ce qui concerne les dessins, le style de crisse est bien particulier, moi j'aime bien... Pour l'histoire, le scenario à l'air de bien tenir la route (fo attendre la suite...) mais c'est un peu confu (ca part dans tous les sens et ca se recoupe...) Bref, pour l'instant c'est pas mal mais je suis persuadé que je ferais evoluer ma note avec la suite... je suis confiant
Les Schtroumpfs
une serie vraiment sympa. certes, c'est pour les momes, mais j'avoue en relire un tome de temps en temps (pas trop svt non plus qd meme, faut pas deconner non plus) et je trouve tjs ça cool. et qd j'etais mome, j'en parle meme pas, j'adorais carrement. en dessin animé, c'etait pas mal non plus d'ailleurs, ormis le générique chanté par dorothée... :)
Les Schtroumpfs
"c'est la bd ideale pour les enfants !! ", "qd j'etais mome, j'en parle meme pas, j'adorais carrement. " Il n'y arien d'autre à dire, c'est une bonne série pour les enfants et avoir penser faire des schtroumphs avec des caractères spécifiques à chacun d'eux était une trés bonne idée bien que légèrement copiée sur Blanche Neige, mais ça donne du piment aux histoires et permet un attachement du lecteur aux personnages. Ils devraient être connus de tous les enfants.:)
Les Schtroumpfs
Aaaah, les schtroumpfs, une des premières sucess story européennes en matière de marketing BD. On en a soupé, des bols schtroumpfs, des verres à moutarde schtroumpfs, des peluches schtroumpfs, des vestes schtroumpfs, des plumiers schtroumpfs, des gommes schtroumpfs, des cartables schtroumpfs, des chaussettes schtroumpfs, des jeux vidéo schtroumpfs... et j'en passe, et des meilleures! Bref, c'est clair qu'il s'agit de personnages éminemment sympathiques. Créés pour plaire... et que les gosses marchent... Alors, pourquoi pas! C'est vrai qu'à force, les schtroumpfs font désormais partie de notre culture, qu'ils sont devenus incontournables... Et que leur univers conserve des aspects bien sympathiques. Ah oui, j'aillais oublier; si vous vous intéressez aux schtroumpfs, il est une page sur le net que vous devez absolument visiter: POURQUOI LES SCHTROUMPFS SONT-ILS BLEUS ?
Les Schtroumpfs
Et vous avez pensé au Papa qui doit traduire en tps réel les schtroumpfs en langage compréhensible par un gamin de 5 ans et tout cela le soir après une dure journée de travail !!! :) C'est vraiment génial pour faire découvrir et aimer la BD à des petits.
XIII
XIII serait-il un thorgal bis ? Où les récupérations commerciales sont sans fin :( les auteurs ont créé une superbe série mais voilà CRAC apres le tome 8 treize contre un çà foire c'est vraiment dommage Par contre ce qui m'étonne c'est qu'apres le série plus que risible et affigeante de Largo Winch, on n'est pas encore de film ou mauvais telefilm adapté !!! Qué pasa? Ca paye pas assez pour les droits? Sur ce, Du tome 1 au tome 8 QUE DU BONHEUR :)
Gnomes de Troy
Vous connaissez Le petit Spirou ? et benh là, c'est Le petit Lanfeust, le rapprochement est inevitable. Personnellement je trouve tout de meme ca particulierement bien reussit. Si vous etes fan du monde de troy foncez, mais n'esperez pas retrouver un scenario de Lanfeust ! Sinon ca peut valloir le coup surtout si vous etes adeptes du genre !! Bonne lecture.
The Creech
Un comic somme toute assez banal, malgré ses nombreuse qualités. Concernant le dessin, c'est du comics pur et dur, très beau, très dark n'flashy. Mais le scénar part un peu en sucette sur certaines scènes. Ça pue la mentalité ricaine parfois, et ça, j'aime pô. Sinon, y'a d'l'idée, de l'action, de la violence et du sang, donc ça le fait bien.