Guess what!

Contre l’injustice, le plus violent des anti-héros !

Seinen Séries avec un unique avis

La métropole de Hasgar est traversée par une imposante muraille. Côté ouest, un immense ghetto, où terrorisme et misère font des ravages. Côté est, dans le centre-ville, de hautes tours ultramodernes, où vivent les riches et les dirigeants. Dans le chaos du quartier pauvre, un nouveau héros fait son apparition. Armé d’une barre de métal, le visage caché sous un masque à gaz, les oreilles recouvertes d’un casque crachant de la musique, il sort de nulle part quand le désespoir est à son comble et écrase ses ennemis dans un déchaînement de violence compulsive. On l’appelle… Guess What ! Le gouverneur, qui ne peut laisser un tel élément perturbateur en liberté, fait appel à Nika, soldate d’élite, pour enquêter. Mais aussi aguerrie soit-elle, la jeune femme est loin d’imaginer les terrifiants secrets enfouis dans les bas-fonds de Hasgar… Héros des opprimés ou monstre assoiffé de sang ? Découvrez qui se cache derrière le masque en plongeant dans l’univers sombre et sans espoir de Guess What !

Date de parution 02 Janvier 2020

Couverture de la série Guess what! © Ki-oon 2020

22/01/2020 | Spooky

J'ai du mal avec cette nouvelle série. Un peu sur tous les points d'ailleurs. D'une part avec ce scénario un brin décousu, où la trame est éclatée sans véritable cohérence, où l'on comprend très vite que le personnage de Guess What! (sérieusement, il va falloir se montrer un peu plus imaginatif sur les noms de super-héros...) n'est en fait qu'un faire-valoir pour un groupe de vigilantes qui a l'air d'être aussi féroce qu'assoiffé de justice. Mmmmh, quelle originalité. J'ai failli lâcher le récit en plein milieu, et ne plus y revenir. Au dessin UBIK (originaire de Hong-Kong) propose quelque chose de nerveux, mais.... Là encore le manque de cohérence m'a gêné. Oui, cohérence dans le dessin. Autant certaines planches sont léchées, très posées, extrêmement lisibles, autant d'autres semblent bâclées, dans une mise en scène complètement aléatoire, juste -et c'est simplement mon impression- pour jouer au m'as-tu-vu. Sauf que ça foire. On évite de très peu la note minimale, pour les quelques planches plutôt bien foutues. Mais je ne lirai pas la suite d'un récit dont j'ai perdu le fil dès le premier segment.

22/01/2020 (modifier)