7 brothers

Note: 2.75/5
(2.75/5 pour 4 avis)

Sept hommes que tout oppose doivent s'unir alors qu'une étrange prophétie semble se réaliser...

Auteurs britanniques Los Angeles Virgin Comics / Liquid Comics

Il y a six cents ans, des navires parcouraient le globe avant que les grands explorateurs ne soient missionnés. Dans le Los Angeles d'aujourd'hui, sept hommes qui n'ont rien en commun sont réunis par une femme des plus énigmatique. Une ancienne prophétie doit s'accomplir : une chose terrible enfle à travers les siècles et le monde doit être protégé. Le seul espoir repose sur ces sept individus si disparates et un pouvoir trop dangereux pour être exploité. Pourront-ils éviter l'inévitable ?

Date de parution 23 Janvier 2008
Statut histoire Série terminée (un cycle terminé, pas d'autres cycles prévus) 2 tomes parus

Couverture de la série 7 brothers © Fusion Comics 2008
Note: 2.75/5
(2.75/5 pour 4 avis)

08/02/2008 | Spooky

2.5 Une oeuvre de commande d'Ennis et ça se voit qu'il a fait le minimum syndical. En gros, il a assez fait d'efforts pour que je puisse lire cette mini-série sans vraiment m'ennuyer, mais je n'étais pas très enthousiaste durant ma lecture. Le scénario est classique et même un peu convenu. Ce qui m'a frappé est que cela prend un peu de temps pour terminer la présentation de la mission et que la fin est assez rapide. Les personnages ne sont pas très intéressants ou attachants. J'aime bien le style du dessinateur, mais je trouve qu'il a raté certaines cases. En gros, un énième comics comme il y en a des centaines qui sortent chaque année et qui n'a aucun élément qui le fait vraiment sortir du lot en dehors du nom prestigieux des deux scénaristes.

09/04/2019 (modifier)

Après la lecture du premier tome. J'ai pu mettre la main sur cette BD à la bibliothèque. Le rapide feuilletage laissait augurer quelque chose de mieux. Je suis globalement déçu : Le scénario a un goût de déjà vu trente fois. L'histoire sonne relativement creuse. Cette lecture ne m'aura pas passionné pour un sous. Le dessin est correct mais pas exceptionnel, il ne relève donc pas le niveau. Il s'agit pour moi du type de série à emprunter car cela reste efficace. Cette série est une commande et comme souvent, il y a trop de facilité. Autre défaut constaté : les dialogues parfois affligeants.

23/11/2008 (modifier)
Par Raphifty

Série sympathique que je conseille aux fans de comics. Le graphisme est plaisant bien que quelques défauts viennent ternir le rendu final (quelques cases sont purement et simplement copiées-collées en ne remplaçant que la bulle de texte, sur quelques bulles, on voit clairement l’application d’une photo en arrière plan…). L’intrigue quand à elle est classique et la fin trop rapide. La vulgarité est omniprésente mais m’a bien fait rire ! Pour finir je ne regrette pas l’achat de cette série mais à 13euros le tome, j’en resterai au premier cycle.

14/07/2008 (modifier)

Attention, le blockbuster arrive dans le marché de la BD en France ! Oui, enfin, on parle de Virgin Comics, acteur mineur sur le marché américain, et de John Woo, réalisateur qui n'a pas réussi à réellement percer en-dehors de son cinéma de Hong-kong d'origine. Ici le réalisateur a imaginé une intrigue, dont l'écriture a été laissée à Garth Ennis, scénariste chevronné. Celle-ci fait un peu penser à la collection "Sept", lancée l'an dernier par Delcourt, avec une exécution plus importante (2 tomes pour le premier cycle). Aux pinceaux, Jeevan Kang, semble-t-il le meilleur auteur indien, mais dont le trait ne m'a pas vraiment plu de prime abord. Trop fouillis, des couleurs un peu baveuses, le tir est rectifié en cours de route, allant vers un graphisme plus "propre" par la suite. L'histoire est tout de même assez classique : un surhomme réveillé de son sommeil presque millénaire s'apprête à prendre possession du monde, et un groupe de pégus et de pieds nickelés est réuni par une jolie femme elle-même détentrice d'un pouvoir afin de le contrer. Ca ne vous rappelle rien ? Vu que c'est une oeuvre de commande, je pense qu'Ennis ne s'est pas trop foulé. Ca se sent, même si l'ensemble se lit sans déplaisir.

08/02/2008 (modifier)