Les Winners

Note: 1.67/5
(1.67/5 pour 3 avis)

Ils ont la gagne, ils sont successful dans tous les domaines, y compris l’humour : ce sont des winners !

Les Losers

Manager-formateur-conseiller, Jim ne sait rien faire de ses mains, il n'a jamais eu de véritable expérience professionnelle. Mais il passe son temps à former, motiver et conseiller son entourage. Chef d'un service de communication, Christine est branchée sur 10 000 volts, mais brasse tellement de vent qu'elle se noie dans le stress. Jean-Claude est quant à lui un conseiller bancaire épanoui, qui ne compte plus ses heures au travail, surtout depuis que sa femme l'a quitté… Leur mental d'acier est capable de faire plier n'importe quelle situation à leur avantage. Enfin, c'est ce qu'ils croient… (texte : Bamboo)

Date de parution 05 Janvier 2011
Statut histoire Strips - gags 2 tomes parus

Couverture de la série Les Winners © Bamboo 2011
Note: 1.67/5
(1.67/5 pour 3 avis)

07/01/2011 | Spooky

L'avatar du posteur PseudoRandom75

Ayant lu certains albums des « Winners », une bande de personnes complètement accros au travail, on peut dire que ce monde bureautique ne m’a pas trop intéressé. Les dessins ne sont pas vraiment moches plutôt colorés mais restent assez simplistes. Mais voilà en lisant je me suis ennuyé on peut dire, les gags sont plats et sans âme. C’est ce genre de séries de bd qui sont là et qui sont vite oubliées et peut marquantes. Je n’ai aimé aucun gag et pourtant je suis pas une difficile loin de là, je ris facilement et très peu de bd m’ennuient mais celle là c’est une exception, un ennui mortel, au moins c’est efficace pour s’endormir le soir.

29/10/2019 (modifier)

Les winners, les drogués du boulot, ces arrogants qui vous narguent derrière leurs portables et autres Blackberry s'indignant silencieusement que vous ayez une vie privée alors qu'ils alignent réunions clients, formations au strategic management et autres séminaires de team building, il y avait beaucoup à en dire et beaucoup à en rire. Je le sais, j'en fais presque partie. Malheureusement, cet album manque plus ou moins sa cible à mes yeux. Les gags se révèlent plats. Pas assez percutants, pas assez incisifs, ils semblent manquer de l'expérience de celui qui a vécu au milieu de tels personnages, d'anecdotes sentant le vécu. On y trouve une galerie de personnages plus ou moins caricaturaux mais trop généralistes et trop peu réalistes pour attirer la sympathie. Les gags qui leur sont associés, non contents d'être parfois répétitifs, se révèlent souvent trop vagues, pas assez intégrés dans leur contexte pour amener un rire franc. Certains paraissent presque n'avoir rien à voir avec ce fameux sujet des winners. Bref, malgré l'intérêt suscité par le sujet, je me suis ennuyé à la lecture de cet album qui n'a rien de détestable mais n'est simplement pas drôle à mon goût.

07/01/2011 (modifier)

Dans un monde du travail de plus en plus tourné vers le marketing, les consultants qui bossent 24h/24h, qui n'ont plus de vie privée, etc. Ce sont des winners, enfin c'est ce qu'ils croient. On a probablement tous des gens comme ça dans notre entourage, personnel ou professionnel. Je n'ai pas trop accroché à cette BD. La plupart des situations sont peut-être bien vues, mais je trouve que ça manque de mordant... Ou alors c'est moi qui suis pessimiste sur le monde qui m'entoure... Bruno Madaule, "spécialiste humour" chez plusieurs éditeurs, semble bien connaître son sujet. Mais ça ne me parle pas plus que ça, et son dessin ne me plaît pas des masses, même s'il est adapté au dessin d'humour et à la caricature... J'ai souri toutefois à quelques répliques, et je suppose que d'autres seront plus sensibles à cet humour bureaucratique.

07/01/2011 (modifier)