Et hop ! Une farfeluterie de plus de la part du créateur (graphique) de Mr Magellan. Le Skblllz est vraiment rigolo, avec son air pataud, ses expectorations dissonantes et ses couvées hallucinatoires. Si vous me demandez quelle est l'espèce du Skblllz, je vous répondrai qu'il est unique et plein de fantaisie.
Bon, ma femme et moi avons été réceptifs à cette BD car nous avons justement une petite fille d'un an.
Alors on a bien rigolé sur certains gags qui tombaient vraiment bien. En outre, j'adore la bouille du bébé lui-même, avec ses gros yeux et son sourire un peu vide.
Donc oui, on a souvent rigolé. Mais d'autres gags par contre tombaient plutôt à plat, ou étaient tellement proche de la réalité qu'on n'y trouvait pas le côté comique.
Bref, une série d'humour pas mal, mais je crains que seuls les jeunes parents y soient vraiment réceptifs.
Une belle histoire. Elle nous prend et nous emmène sans qu'on sache vraiment où et elle se finit avec une note d'espoir... De la tendresse, on ressent la complicité et les dialogues sont excellents. Les personnages sont plein de vie et juste réussissant ainsi à nous toucher. Mon seul regret est encore le dessin que je n'apprécie pas...
Cette histoire est un conte, tel qu'on pourrait le raconter à un enfant. C'est le duel du méchant producteur de télévision qui ne pense qu'à son profit face à la douce lune et ses histoires. Et c'est à la fois une critique des gens de télé.
On y aperçoit monsieur corbacauxbaskets, toujours en baskets. Sinon on reconnait bien le trait de Fred tout en hachures.
Une belle petite histoire, mais j'ai moins apprécié que "L'histoire du corbac aux baskets", ici c'est plus poétique peut-être.
Au contraire, moi, l'humour 68tard ca me fait bien rigoler, c'est frais (ce qui est rare pour du vieux) et ca se laisse lire sans problème. Ne serait-ce que pour découvrir la France des vieux d'aujourd'hui, une France peut-être moins stressée que celle d'aujourd'hui...
"Kuslak" est un petit recueil que j'ai beaucoup apprécié.
Humour noir et souvent un peu crade (parfois à la "Maurice et Patapon"). Certaines scènes ou circonstances m'ont rappelé quelques images sanglantes de Serre.
L'anti-héros qu'est Kuslak est tellement pitoyable qu'on arrive a en sourire franchement... j'avoue j'ai eu quelques éclats de rire à la lecture de certaines pages.
BD somme toute intéressante et originale par son format et sa simplicité.
(Merci à Clémentine, distributeur officiel :))
Je ne connais absolument Carali, mais ce bouquin qui rappelle assez fortement Edika par le dessin et par certains aspects des histoires, est ignoble : que ce soit une extraterrestre en forme de chiottes, une nana qui se fait littéralement étriper pour "jouer au docteur", ou encore le head fucking/vomi, tout est vraiment trash au possible. Trash et parfois absurde un peu façon Edika, sauf que là les gags ont une fin et/ou chute.
Dans l'ensemble tout n'est pas drôle, certains trucs sont vraiment immondes, mais ça fait quand même plaisir de lire ce genre d'humour bien gras mais parfois vraiment original.
Les histoires historiques et réalistes, ce n'est pas trop ma tasse de thé.
L'idée de remonter l'histoire d'un livre au travers de ceux qui l'ont lu et de ce qu'il leur a apporté est sympa, tout en étant instructif sur certaines périodes et régions que je connaissais mal.
Les dessins dépendent des dessinateurs concernés : certains sont bien, d'autres franchement moyens à mon goût.
Quant aux histoires de chaque tome, c'est idem : certaines sont bien, d'autres franchement moyennes, voire répétitives. Il y a 1 ou 2 paires d'albums dont les scénario sont quasiment identiques dans leur thème, je trouve.
En outre, dans une telle structure où on remonte dans le temps, on s'attend à une révélation en fin de série. Et j'ai trouvé cette révélation pas mal, sans plus.
Bref, une série qui ne m'a pas trop motivé, et j'en déconseille l'achat car moi-même, j'ai acheté les 10 tomes, et je touve que ça fait franchement beaucoup pour quelque chose qui ne me plaît pas vraiment en définitive.
“Malentendus” est construit sur le même principe que Qui a tué l'idiot ?, autre ouvrage du même auteur : Un homme sain d’esprit dans un monde de fou, à qui il arrive des évènements complètement invraisemblables. Je trouve que la sauce met du temps à prendre (je me suis un peu ennuyé au début), mais c’est finalement très plaisant.
Bon évidemment, je doute que cela plaise à tout le monde. Il faut aimer les BDs un peu loufoques, où l’histoire ne veut pas dire grand chose à première vue. La folie semble être un thème récurrent chez ce jeune auteur, qui m’avait pourtant l’air tout à fait normal en dédicace. :)
Allez on va dire que si vous ne connaissez pas encore Dumontheuil, commencez d’abord par « Qui a tué l’idiot ». Et vous avez déjà lu cette dernière, et que cela vous a plu, il y a des chances pour que ce « Malentendus » fasse votre bonheur, même si les éclats de rire y sont moins fréquents.
Plutôt rigolos ces gags d'une page. Quelques thèmes récurrents et des gags parfois inattendus, c'est une bonne surprise.
Le dessin est assez "mignon", bon, parfois les couleurs sont un peu trop vives, le mélange de vert et de mauve fait parfois mal aux yeux, mais bon... on ne demande pas forcément un graphisme irréprochable à une BD d'humour...
Attention, tout de même, à ne pas lire 2 tomes d'affilé, je pense qu'on risquerait l'overdose.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Skblllz
Et hop ! Une farfeluterie de plus de la part du créateur (graphique) de Mr Magellan. Le Skblllz est vraiment rigolo, avec son air pataud, ses expectorations dissonantes et ses couvées hallucinatoires. Si vous me demandez quelle est l'espèce du Skblllz, je vous répondrai qu'il est unique et plein de fantaisie.
Bébé blues
Bon, ma femme et moi avons été réceptifs à cette BD car nous avons justement une petite fille d'un an. Alors on a bien rigolé sur certains gags qui tombaient vraiment bien. En outre, j'adore la bouille du bébé lui-même, avec ses gros yeux et son sourire un peu vide. Donc oui, on a souvent rigolé. Mais d'autres gags par contre tombaient plutôt à plat, ou étaient tellement proche de la réalité qu'on n'y trouvait pas le côté comique. Bref, une série d'humour pas mal, mais je crains que seuls les jeunes parents y soient vraiment réceptifs.
Orchidea
Une belle histoire. Elle nous prend et nous emmène sans qu'on sache vraiment où et elle se finit avec une note d'espoir... De la tendresse, on ressent la complicité et les dialogues sont excellents. Les personnages sont plein de vie et juste réussissant ainsi à nous toucher. Mon seul regret est encore le dessin que je n'apprécie pas...
L'Histoire du conteur électrique
Cette histoire est un conte, tel qu'on pourrait le raconter à un enfant. C'est le duel du méchant producteur de télévision qui ne pense qu'à son profit face à la douce lune et ses histoires. Et c'est à la fois une critique des gens de télé. On y aperçoit monsieur corbacauxbaskets, toujours en baskets. Sinon on reconnait bien le trait de Fred tout en hachures. Une belle petite histoire, mais j'ai moins apprécié que "L'histoire du corbac aux baskets", ici c'est plus poétique peut-être.
Le Grand Duduche
Au contraire, moi, l'humour 68tard ca me fait bien rigoler, c'est frais (ce qui est rare pour du vieux) et ca se laisse lire sans problème. Ne serait-ce que pour découvrir la France des vieux d'aujourd'hui, une France peut-être moins stressée que celle d'aujourd'hui...
Kuslak
"Kuslak" est un petit recueil que j'ai beaucoup apprécié. Humour noir et souvent un peu crade (parfois à la "Maurice et Patapon"). Certaines scènes ou circonstances m'ont rappelé quelques images sanglantes de Serre. L'anti-héros qu'est Kuslak est tellement pitoyable qu'on arrive a en sourire franchement... j'avoue j'ai eu quelques éclats de rire à la lecture de certaines pages. BD somme toute intéressante et originale par son format et sa simplicité. (Merci à Clémentine, distributeur officiel :))
Les Crétins sont des abrutis
Je ne connais absolument Carali, mais ce bouquin qui rappelle assez fortement Edika par le dessin et par certains aspects des histoires, est ignoble : que ce soit une extraterrestre en forme de chiottes, une nana qui se fait littéralement étriper pour "jouer au docteur", ou encore le head fucking/vomi, tout est vraiment trash au possible. Trash et parfois absurde un peu façon Edika, sauf que là les gags ont une fin et/ou chute. Dans l'ensemble tout n'est pas drôle, certains trucs sont vraiment immondes, mais ça fait quand même plaisir de lire ce genre d'humour bien gras mais parfois vraiment original.
Le Décalogue
Les histoires historiques et réalistes, ce n'est pas trop ma tasse de thé. L'idée de remonter l'histoire d'un livre au travers de ceux qui l'ont lu et de ce qu'il leur a apporté est sympa, tout en étant instructif sur certaines périodes et régions que je connaissais mal. Les dessins dépendent des dessinateurs concernés : certains sont bien, d'autres franchement moyens à mon goût. Quant aux histoires de chaque tome, c'est idem : certaines sont bien, d'autres franchement moyennes, voire répétitives. Il y a 1 ou 2 paires d'albums dont les scénario sont quasiment identiques dans leur thème, je trouve. En outre, dans une telle structure où on remonte dans le temps, on s'attend à une révélation en fin de série. Et j'ai trouvé cette révélation pas mal, sans plus. Bref, une série qui ne m'a pas trop motivé, et j'en déconseille l'achat car moi-même, j'ai acheté les 10 tomes, et je touve que ça fait franchement beaucoup pour quelque chose qui ne me plaît pas vraiment en définitive.
Malentendus
“Malentendus” est construit sur le même principe que Qui a tué l'idiot ?, autre ouvrage du même auteur : Un homme sain d’esprit dans un monde de fou, à qui il arrive des évènements complètement invraisemblables. Je trouve que la sauce met du temps à prendre (je me suis un peu ennuyé au début), mais c’est finalement très plaisant. Bon évidemment, je doute que cela plaise à tout le monde. Il faut aimer les BDs un peu loufoques, où l’histoire ne veut pas dire grand chose à première vue. La folie semble être un thème récurrent chez ce jeune auteur, qui m’avait pourtant l’air tout à fait normal en dédicace. :) Allez on va dire que si vous ne connaissez pas encore Dumontheuil, commencez d’abord par « Qui a tué l’idiot ». Et vous avez déjà lu cette dernière, et que cela vous a plu, il y a des chances pour que ce « Malentendus » fasse votre bonheur, même si les éclats de rire y sont moins fréquents.
Raghnarok
Plutôt rigolos ces gags d'une page. Quelques thèmes récurrents et des gags parfois inattendus, c'est une bonne surprise. Le dessin est assez "mignon", bon, parfois les couleurs sont un peu trop vives, le mélange de vert et de mauve fait parfois mal aux yeux, mais bon... on ne demande pas forcément un graphisme irréprochable à une BD d'humour... Attention, tout de même, à ne pas lire 2 tomes d'affilé, je pense qu'on risquerait l'overdose.