Bébé blues (Baby Blues)

Note: 3.29/5
(3.29/5 pour 7 avis)

Péripécie d'un couple banal, jeunes parents en Amérique. Gag en trois cases

Creators Syndicate King Features Syndicate Les Bébés Maternité / paternité Strips

un quelconque couple ayant un bébé Il essaie de s'en occuper tout en gardant une vie paisible Et c'est pô facile!

Date de parution Août 1995
Statut histoire Strips - gags 19 tomes parus

Couverture de la série Bébé blues © Hors collection 1995
Note: 3.29/5
(3.29/5 pour 7 avis)

24/07/2003 | Tony Ross

J’ai lu les deux premiers albums de cette série, qui sont de niveau équivalent, chacun se révélant assez inégal. Même si j’ai souri un certain nombre de fois aux mésaventures de ce couple, qui découvre les joies – et surtout les plus ou moins grands désagréments – engendrés par la venue d’un premier enfant (en l’occurrence une petite fille). Les jeunes parents sont dévoués, de bonne volonté, mais peinent à faire leur deuil, même temporairement, de certaines libertés des célibataires : leur combat quotidien pour s’occuper de leur fille, tout en tentant de garder des moments de tranquillité, de conserver leur complicité amoureuse est plutôt bien vu. Tous ceux qui sont passés par là se retrouveront en grande partie dans ces saynètes. Alors, même si la lecture n’est pas désagréable, je ne me vois pas acheter des albums de la série. Un emprunt peut largement suffire. A moins que vous ne souhaitiez faire un cadeau à des amis venant d’avoir leur premier enfant – et capables d’humour et d’autodérision.

23/12/2017 (modifier)

Une série que je connais depuis longtemps. J'avais lu les strips de temps en temps dans le journal et j'avais bien aimé le dessin animé tiré de la bande dessinée (dommage qu'il n'a pas duré longtemps), mais c'est la première fois que je lisais les albums. Comme je m'y attendais, j'ai ressenti un peu de lassitude après avoir lu seulement deux albums et j'ai attendu un peu avant de lire les autres que j'avais sous la main. C'est vraiment le genre de série à gags dont je ne conseille la lecture qu'à petites doses. L'humour est assez inégal. J'ai souvent souri et même ri, mais d'autres ressemblent à une scène banale de la vie quotidienne. Le point fort de la série est que les personnages grandissent et que de nouveaux personnages apparaissent. J'ai d'ailleurs emprunté les albums dans le désordre total et je ne le regrette pas car c'est intéressant de lire les différentes 'périodes' de la série.

12/11/2011 (modifier)

J'ai lu la plupart des bébé blues a part le dernier et l'avant dernier. J'ai vraiment adoré ! C'est tellement drôle parce que tellement vrai! Je vous le conseille. De plus, j'ai craqué sur les illustrations qui sont vraiment cool ! La petite Justine est vraiment mignonne et en plus les personnages ont des expressions formidables. Si vous aimez les bd d'humour sur la vie quotidienne alors ce livre est pour vous ! Contrairement à ce que certain disent et pensent, ces livres ne sont pas destinés qu'aux jeunes parents, ma niece de 13 ans et ses copines en sont fans, ce sont elles qui me l'ont fait découvrir.

18/02/2011 (modifier)
Par Estel

Pour offrir lors d'une naissance ; Je ne suis pas fan de Calvin et Hobbes, je n'apprécie pas particulièrement ce genre pictural mais les gags fonctionnent à 100% tellement ils sont proches de la réalité ; qu'on soit de tout jeunes parents ou que nos enfants soient déjà ados d'ailleurs parce que souvent on rit de nos déboires quand ils sont terminés ! ou presque ! enfin on l'espère ! Et cette série montre que chez les autres aussi, c'est comme ça ! Bref un régal d'humour et de soulagement !

16/02/2007 (modifier)
Par tof67

Fan de Calvin et Hobbes, c'est avec un grand plaisir que j'ai découvert cette série qui m'a été offerte à la naissance de ma fille. Les gags sont excellents et surtout très réalistes. En tant que jeunes parents, il nous semble avoir vécu la majeure partie des situations. En bref, c'est une série à offrir à tous les nouveaux parents de votre entourage, c'est un super cadeau qui change un peu de la traditionnelle layette.

21/01/2006 (modifier)

Bon, ma femme et moi avons été réceptifs à cette BD car nous avons justement une petite fille d'un an. Alors on a bien rigolé sur certains gags qui tombaient vraiment bien. En outre, j'adore la bouille du bébé lui-même, avec ses gros yeux et son sourire un peu vide. Donc oui, on a souvent rigolé. Mais d'autres gags par contre tombaient plutôt à plat, ou étaient tellement proche de la réalité qu'on n'y trouvait pas le côté comique. Bref, une série d'humour pas mal, mais je crains que seuls les jeunes parents y soient vraiment réceptifs.

11/12/2003 (modifier)
Par Tony Ross

Voilà ce que j'appelle de la bonne BD d'humour à l'américaine. Dessin à la Calvin et Hobbes et gags tout bonnement géniaux. C'est drôle, c'est nous, c'est vous, c'est monsieur tout le monde quelque part avec 2 enfants en bas âge à charge. Peu de séries me font autant rire. Un régal!!! Malgré tout, ça ne vaut tout de même pas ni un Garfield, ni un Mafalda. Tout ceci reste assez enfantin et donc, certains gags ne sont vraiment pas extraordinaires. Mais je ne peux que les recommander. Ne serait-ce que pour les gags avec les deux belles-mères.

24/07/2003 (modifier)