Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi Cultura ?

Kuslak

Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

Kuslak est un lapin très laid qui a perdu ses pattes avant. Depuis, la malchance le poursuit...


Auteurs canadiens Humour noir Lapins Trash

Kuslak a perdu ses bras. Mais il ne se laisse pas abattre (hum hum) et tente de trouver un sens à sa vie. Malgré sa grande laideur, il arrive à trouver des jobs intéressants mais à haut risques. Malheureusement, du fait de son handicap, cela tourne toujours à la catastrophe...

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Janvier 2003
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Kuslak © Koliphorm 2003
Les notes
Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

07/10/2003 | Spooky
Modifier


Par C@ro
Note: 3/5

"Kuslak" est un petit recueil que j'ai beaucoup apprécié. Humour noir et souvent un peu crade (parfois à la "Maurice et Patapon"). Certaines scènes ou circonstances m'ont rappelé quelques images sanglantes de Serre. L'anti-héros qu'est Kuslak est tellement pitoyable qu'on arrive a en sourire franchement... j'avoue j'ai eu quelques éclats de rire à la lecture de certaines pages. BD somme toute intéressante et originale par son format et sa simplicité. (Merci à Clémentine, distributeur officiel :))

10/12/2003 (modifier)
Par ArzaK
Note: 4/5

Kuslak le lapin, c’est un peu le fameux « pas de bras, pas de chocolat » décliné de façon animalière et à toutes les sauces. C’est forcément répétitif, mais c’est dans cette répétition que l’auteur montre toute l’étendue de son humour cynique et corrosif. Comme Kenie mourrant dans chaque épisode de South Park, Kuslak meurt à toutes les pages. L'un des intérêts de chaque nouvel épisode de South Park est justement de savoir, non pas si Kenie va mourir ou non, mais comment il va mourir. C’est un peu ce qui se passe à la lecture des mésaventures de Kuslak, sauf qu’ici, c’est à chaque page que ça se passe. Pages que j’ai tourné très vite, avide de savoir jusqu’où allait l’imagination morbide de l’auteur. Tous les gags ne sont pas aussi bons les uns que les autres, mais les meilleurs compensent largement les moins bons. Le dessin est sympa, il fonctionne très bien. J'aime bien l'influence "Musti" qui ajoute encore une couche de fausse innocence à l'horreur de la chose. A découvrir!

14/10/2003 (modifier)
Par Spooky
Note: 3/5
L'avatar du posteur Spooky

Voici une petite BD éditée à compte d'auteur par un auteur québécois. Réalisée en très peu de temps pour se "défouler", elle nous montre un quadrupède lagomorphe très laid (lette=laid en dialecte de Montréal) qui finit toujours en bouillie, du fait de l'absence de ses membres supérieurs. Souvent drôle, irrévérencieux, réalisé avec simplicité grâce à un trait très droit, voici une curiosité qui vient de nos Cousins.

07/10/2003 (modifier)