Les Crétins sont des abrutis

Note: 1.75/5
(1.75/5 pour 4 avis)

Du cul, du gore et un peu de ridicule.

Psikopat

Le destin de Paul (histoire en 5 pages) Paul est un spermatozoïde qui se retrouve "par hasard" dans la bouche d'une demoiselle. Alors que ses congénères se ruent tels des lemmings vers l'estomac pour y être dissous, lui veut survivre ! Sa lutte va être âpre, farouche, sans pitié. La quête de l'ovule a commencé. Les autres histoires sont plutôt courtes (une ou deux pages), très axées cul et gore.

Date de parution Février 1992
Statut histoire Histoires courtes (Série terminée.) 1 tome paru

Couverture de la série Les Crétins sont des abrutis © Zebu éditions(Psikopat) 1992
Note: 1.75/5
(1.75/5 pour 4 avis)

10/12/2003 | ThePatrick

Par McClure
L'avatar du posteur McClure

N'est pas Edika qui veut. Quand on travaille le vulgaire assumé, il faut à mon sens avoir deux axes de travail, soit la transgression soit l'absurde (marque de fabrique d'Edika), mais ici on ne retrouve que le vulgos gratuit, sans ce petit plus nécessaire à lui faire passer la marche de l'acceptation. Comme le dessin n'est pas non plus la qualité première de l'œuvre, on a au final quelque chose d'inutile. Je n'ai même pas souri. Et pourtant je suis très bon client de l'humour scato, pipi, touche pipi.

19/07/2013 (modifier)

Autant j'ai fini par bien apprécier Edika et ses histoires délirantes, autant je n'y arrive pas avec Carali. Le dessin y est semblable mais finalement nettement moins bon. Et les histoires ont très globalement une même thématique : du délire, du cul, du "gentil" trash et de l'humour un peu provocant. Mais franchement, je n'ai trouvé aucun gag des crétins sont des abrutis drôle et je n'aime pas cette recherche de trash et de cul gratuit et provocant par son côté un peu gore. Le délire part trop loin et surtout trop facilement et il n'en reste plus rien de drôle pour moi.

20/07/2005 (modifier)

Tiens, on dirait Edika... le dessin est très très proche, les histoires auraient parfois pu être pondues par un Edika en petite forme... Ah non, pardon, c'est nettement plus mauvais. En fait, ce n'est pas drôle, c'est dégueulasse, trash, bref, je le trouve mauvais pour les mêmes raisons que mon prédécesseur a trouvé que c'était bien. A vous de juger, quoi...

16/12/2003 (modifier)
L'avatar du posteur ThePatrick

Je ne connais absolument Carali, mais ce bouquin qui rappelle assez fortement Edika par le dessin et par certains aspects des histoires, est ignoble : que ce soit une extraterrestre en forme de chiottes, une nana qui se fait littéralement étriper pour "jouer au docteur", ou encore le head fucking/vomi, tout est vraiment trash au possible. Trash et parfois absurde un peu façon Edika, sauf que là les gags ont une fin et/ou chute. Dans l'ensemble tout n'est pas drôle, certains trucs sont vraiment immondes, mais ça fait quand même plaisir de lire ce genre d'humour bien gras mais parfois vraiment original.

10/12/2003 (modifier)