Une bonne idée de départ, puis j'ai été très vite déçu, on nous parle du pouvoir des cartes, mais elles ne jouent finalement, qu'un rôle mineur, on a même du mal à les mettre en relation avec les phénomènes qui se produisent. L'histoire se résume en un policier "voodoo" déambulant dans la forêt à la recherche d'une agent capturée par le baron fantôme, linéaire !
Dommage, dommage, j'aurais aimé lire une Bd où les cartes influençaient et même construisaient l'avenir ...
Mmmm je ne sais pas quoi penser de cette BD. Elle a quand même des qualités. Déjà le dessin est sympa. Ensuite il faut quand même avouer que l'intrigue est intéressante, et on se laisse prendre au jeu.
Par contre la fin est assez prévisible ! Je ne suis généralement pas une lumière au jeu du "je devine qui est l'assassin avant la fin", mais là j'avais vu juste.
Plus grave, les dialogues sont selon moi mal écrits, surjoués et sonnent mal. On a l'impression de mater un mauvais film tard le soir sur M6.
Bref, bonne intrigue, mais réalisation selon moi moyenne. A voir si vous êtes un fan d'intrigues policières...
Je n'ai lu que le premier tome. Au premier abord, ça avait l'air pas mal, aussi bien au niveau du dessin (du pur et dur Glénat) que du scénar.
Pourtant, j'ai pas accroché. Je me suis pas ennuyé à lire ce tome, mais bon, j'ai pas eu envie d'acheter la suite.
Je retenterai sûrement d'ici quelques mois, histoire d'être sûr de moi...
une idée de depart assez interessante, et une collaboration inattendue entre Crisse et Carrere, bref, ça pouvait donner un tres bon truc.
seulement, c'est un peu mou, et j'aime pas la tete des nanas.
bon, c'est pas mauvais va, je lirai peut etre la suite, mais bon, je trepigne pas d'impatience non plus.
2,5/5 c'est ma note exacte apres une premiere lecture (ça peut donc évoluer...)
Mouais, alors je suis pas convaincu, mais alors pas du tout..... OK le dessin et les couleurs c du tres bon, meme si comme le dis brunelle, on commence un peu à etre formaté au trait de tarquin, faudrait voir à pas faire une indigestion... Et encore, je trouve le design des créatures assez moyen comparés au 1er cycle.... les hyppogloutons kinder et le boubou en coquille, je suis pas fan...
Mais alors le scénar..... bof, c pas passionant, limite fade, ok c'est qu'un premier tome, donc j'attends de voir, c t ptet juste la mise en place. Mais qd meme, y a bcp de choses qui m'agacent, du genre le ptit cri du machin rose la "mirlipi chais pas quoi" c lourdingue de l avoir dans chacune de ses phrases..... Pis (mais la c ptet moi qu'a changé) les conneries du genre "les reception de l embassadeur" ça me faisait rire avant mias le "on rmet ça" moins......
OK, j'ai été un peu dur, mais c normal qu'ils soient attendus au tournant les tontons, alors étonnez moi, faites moi mentir!!!!!
De pire en pire. Autant les premiers albums contenaient une histoire bien préparée (quoique le syndrome du super héro est un peu trop exploité à mon goût), autant les derniers albums sont sans saveur. Il faut redresser la barre d'urgence.
La quadrulogie est intéressante surtout au niveau des dessins qui sont très très minutieux et tout en couleur.
Tout est petit dans cette histoire et tout se rapporte au plaisir de la nature, mise à part le fameux Crapaud qui représente l’avancée technologique, la société de consommation avec son beau Manoir, ses beaux habits, ses nouveaux hobbies dont il se lasse comme un gamin qui se lasse des jouets qu'il a à Noël.
Cette petite histoire est vraiment très sympathique pour l'éducation à apporter aux cht'iots, qui seront vraiment conquis par la légèreté du scénar restant malgré tout bien ficelé.
Cette série me fait penser à Pitchi Poï, même style de dessins, même rapport à la voiture... Peu être est elle un peu plus développée au niveau des lieux visitées de l'aventure qui à un moment donné se fait se côtoyer Humain et Animaux !!
Ceci dit pas très marrant, on a du mal à sourire, ça reste attendrissant. Il manque de la profondeur au scenar pour que le coeur soit percé !!!
Autant j'ai trouvé Lanfeust une série amusante et agréable, autant le dessin ici me plait beaucoup moins et les gags ne passent plus tout à fait. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est nul, mais vraiment je ne peux pas accrocher.
J'aime bien le dessin de cette BD même s'il ne présente aucune originalité particulière. Le scénario m'avait captivé à la lecture du premier tome et je m'attendais à une très bonne série. Le problème a commencé dès le second tome. Après, Dieu que c'est long et répétitif!
Ok, on a des rebondissement, mais l'intérêt n'y est plus. Dommage...
Je n'ai lu que le premier tome, mais je ne lirai certainement pas la suite.
J’étais tenté par le dessin, très beau, très clair, très propre. Je ne peux que confirmer ma première impression.
Par contre, niveau scenar, c'est léger léger quand même... voire même parfois inexistant, limite chiant.
Dommage.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Arcanes
Une bonne idée de départ, puis j'ai été très vite déçu, on nous parle du pouvoir des cartes, mais elles ne jouent finalement, qu'un rôle mineur, on a même du mal à les mettre en relation avec les phénomènes qui se produisent. L'histoire se résume en un policier "voodoo" déambulant dans la forêt à la recherche d'une agent capturée par le baron fantôme, linéaire ! Dommage, dommage, j'aurais aimé lire une Bd où les cartes influençaient et même construisaient l'avenir ...
6 Jours et Mourir
Mmmm je ne sais pas quoi penser de cette BD. Elle a quand même des qualités. Déjà le dessin est sympa. Ensuite il faut quand même avouer que l'intrigue est intéressante, et on se laisse prendre au jeu. Par contre la fin est assez prévisible ! Je ne suis généralement pas une lumière au jeu du "je devine qui est l'assassin avant la fin", mais là j'avais vu juste. Plus grave, les dialogues sont selon moi mal écrits, surjoués et sonnent mal. On a l'impression de mater un mauvais film tard le soir sur M6. Bref, bonne intrigue, mais réalisation selon moi moyenne. A voir si vous êtes un fan d'intrigues policières...
Ombres
Je n'ai lu que le premier tome. Au premier abord, ça avait l'air pas mal, aussi bien au niveau du dessin (du pur et dur Glénat) que du scénar. Pourtant, j'ai pas accroché. Je me suis pas ennuyé à lire ce tome, mais bon, j'ai pas eu envie d'acheter la suite. Je retenterai sûrement d'ici quelques mois, histoire d'être sûr de moi...
Private Ghost
une idée de depart assez interessante, et une collaboration inattendue entre Crisse et Carrere, bref, ça pouvait donner un tres bon truc. seulement, c'est un peu mou, et j'aime pas la tete des nanas. bon, c'est pas mauvais va, je lirai peut etre la suite, mais bon, je trepigne pas d'impatience non plus.
Lanfeust des Etoiles
2,5/5 c'est ma note exacte apres une premiere lecture (ça peut donc évoluer...) Mouais, alors je suis pas convaincu, mais alors pas du tout..... OK le dessin et les couleurs c du tres bon, meme si comme le dis brunelle, on commence un peu à etre formaté au trait de tarquin, faudrait voir à pas faire une indigestion... Et encore, je trouve le design des créatures assez moyen comparés au 1er cycle.... les hyppogloutons kinder et le boubou en coquille, je suis pas fan... Mais alors le scénar..... bof, c pas passionant, limite fade, ok c'est qu'un premier tome, donc j'attends de voir, c t ptet juste la mise en place. Mais qd meme, y a bcp de choses qui m'agacent, du genre le ptit cri du machin rose la "mirlipi chais pas quoi" c lourdingue de l avoir dans chacune de ses phrases..... Pis (mais la c ptet moi qu'a changé) les conneries du genre "les reception de l embassadeur" ça me faisait rire avant mias le "on rmet ça" moins...... OK, j'ai été un peu dur, mais c normal qu'ils soient attendus au tournant les tontons, alors étonnez moi, faites moi mentir!!!!!
Largo Winch
De pire en pire. Autant les premiers albums contenaient une histoire bien préparée (quoique le syndrome du super héro est un peu trop exploité à mon goût), autant les derniers albums sont sans saveur. Il faut redresser la barre d'urgence.
Le Vent dans les Saules
La quadrulogie est intéressante surtout au niveau des dessins qui sont très très minutieux et tout en couleur. Tout est petit dans cette histoire et tout se rapporte au plaisir de la nature, mise à part le fameux Crapaud qui représente l’avancée technologique, la société de consommation avec son beau Manoir, ses beaux habits, ses nouveaux hobbies dont il se lasse comme un gamin qui se lasse des jouets qu'il a à Noël. Cette petite histoire est vraiment très sympathique pour l'éducation à apporter aux cht'iots, qui seront vraiment conquis par la légèreté du scénar restant malgré tout bien ficelé. Cette série me fait penser à Pitchi Poï, même style de dessins, même rapport à la voiture... Peu être est elle un peu plus développée au niveau des lieux visitées de l'aventure qui à un moment donné se fait se côtoyer Humain et Animaux !! Ceci dit pas très marrant, on a du mal à sourire, ça reste attendrissant. Il manque de la profondeur au scenar pour que le coeur soit percé !!!
Trolls de Troy
Autant j'ai trouvé Lanfeust une série amusante et agréable, autant le dessin ici me plait beaucoup moins et les gags ne passent plus tout à fait. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est nul, mais vraiment je ne peux pas accrocher.
Les Maîtres de l'Orge
J'aime bien le dessin de cette BD même s'il ne présente aucune originalité particulière. Le scénario m'avait captivé à la lecture du premier tome et je m'attendais à une très bonne série. Le problème a commencé dès le second tome. Après, Dieu que c'est long et répétitif! Ok, on a des rebondissement, mais l'intérêt n'y est plus. Dommage...
Les Gardiens du Maser
Je n'ai lu que le premier tome, mais je ne lirai certainement pas la suite. J’étais tenté par le dessin, très beau, très clair, très propre. Je ne peux que confirmer ma première impression. Par contre, niveau scenar, c'est léger léger quand même... voire même parfois inexistant, limite chiant. Dommage.