Les derniers avis (20387 avis)

Par Remyz
Note: 2/5
Couverture de la série Zone mortelle
Zone mortelle

Mouaif c'est pas tip top Les dessins sont assez jolis, les couleurs de mêmes, c'est plaisant à regarder. L'histoire est classique et il est vrai que la psy est vachement forte tout de même. M'enfin c'est un peu facile, hop un meurtre, hop 5 indices, hop la psy baleze déchiffre tout en 5 minutes ! Faut voir la suite maintenant, Insomnie ne gagne pas en crédibilité avec cette série. PS : le second tome est sorti

26/12/2003 (modifier)
Par Remyz
Note: 2/5
Couverture de la série Les contes du Korrigan
Les contes du Korrigan

Ces petits contes ne sont pas déplaisants. C'est juste un peu maigre pour en faire des BDs. Les dessins vont du pire au très bon (Peynet ou Lapeyre)mais le tout reste dans un même style. Les historiettes sont plaisantes mais bon ca s'oublie 5 minutes après... Dommage...

26/12/2003 (modifier)
Par hipopom
Note: 2/5
Couverture de la série 666
666

Humour noir et aventures un peu n'importe nawak comme on peut s'y attendre dans une adaptation BD du JdR INS/MV. Mais, malgré l'esprit un peu débile et grosse grosse déconne, ça prend pas trop. On rigole mais à part ça, c'est bien vide. Et c'est de l'humour lourd, très lourd. Le sujet des anges/démons trash est sympa mais, forcément, il impose des limites scénaristiques. La fin est tellement bâclée que c'en est une honte. D'ailleurs tout est mal structuré, on a vraiment l'impression que tout est inventé au fur et à mesure de la sortie des albums. Le dessin est inégal et souvent vite fait (selon l'album ou pire la planche, Carmody est soit bâti comme Schwarzy soit avec un bel embonpoint etc). Le trait est assez gras et ça reste très ado dans le style. Au moins le public est ciblé et après les avoir attirés avec toutes ces bonnasses le lecteur peut découvrir l'univers de 666 qui satisfera les fans de punkrocket autre satanistes destroy. Donc c'est trash, du bon gros humour mais ça relaxe un peu. Faut pas trop en demander non plus !!

25/12/2003 (modifier)
Par hipopom
Note: 2/5
Couverture de la série Mort Linden
Mort Linden

On le lit et quand c'est fini bah voilà c'est fini, pas grave !! Le scénario est moyen, le dessin est très moyen et le lecteur fatigué y trouvera un peu d'action pour se bouger les fesses. Rien de bien extraordinaire mais ça permet de passer le temps.

25/12/2003 (modifier)
Couverture de la série Alpha
Alpha

Les goûts et les couleurs de chacun ne se discutent pas, mais franchement cette Bd est plutôt d'un classissisme exemplaire. Pas du tout comparable à XIII. Le dessin est plutôt bien, surtout les batiments et les voitures... criant de vérité, par contre pour le scénar, on s'ennuie, c'est du film d'espionnage réchauffé... rien d'original. en bref passer votre chemin. A emprunter, mais pas à acheter TaC

23/12/2003 (modifier)
Par Ro
Note: 2/5
Couverture de la série Isaac le pirate
Isaac le pirate

L'histoire de ce peintre embarqué avec des pirates est originale, d'autant plus que le périple des pirates puis du peintre ensuite n'ont rien de commun. Côté dessin, je n'aime pas franchement. On hurle au chef d'oeuvre devant la couverture du tome 2 par exemple, mais moi je n'aime pas plus que ça. Bon, c'est pas moche, mais il faut aimer et ce n'est pas mon cas. Mais surtout, ce que je n'aime pas vraiment dans Isaac, c'est... Isaac lui-même. Je n'aime pas le personnage et je le trouve antipathique. Alors évidemment, comme c'est lui qu'on suit les 2/3 du temps, j'ai un peu de mal à apprécier le tout. Néanmoins, il n'en reste pas moins que l'histoire est bonne par son originalité et que le tout est assez captivant. Après lecture des tomes 4 et 5 : Au fil des tomes, je décroche vraiment complètement de cette série. La bonne impression des débuts et surtout du tome 2 sont complètement oubliées pour moi car je ne me retrouve vraiment pas dans le personnage d'Isaac dans ces derniers tomes. Les intrigues en ville (pourquoi appeler cette série le pirate alors que finalement passé le tome 3, on ne parle plus du tout de marine ou de pirates ?) m'ennuient totalement et surtout je n'aime carrément pas les personnages, leurs comportements, leurs histoires, rien. C'est bien simple, j'ai dû me forcer pour finir le tome 5.

23/12/2003 (modifier)
Couverture de la série Rose Profond
Rose Profond

Bon, déja son nom c'est Malcom...voilà voilà... Sinon, bien qu'assez original, il n'y à rien de bien transcendant, la scène du viol est crue en effet.....et nécéssaire, joli contraste avec le monde rose bonbon mais un doute subsiste en la matière en ce que je n'ai pas été fichu de comprendre en définitive si cette B.D nous fait l'apologie ou la contestation d'un monde rose bonbon ou tout va "trop" bien, voire une critique des univers Manichéens ( à cause de son troublant final, naze et mièvre qui casse tout). Enfin, moi je l'ai lue à la sauvette dans une bouquinerie, j'ai pas du tout bien comprendre ( qui a dit "Cherche pas d'excuses"???).

23/12/2003 (modifier)
Couverture de la série José
José

Apparemment les premiers albums de Guerse et Pichelin, ces deux tomes sont très différents. José est un gros looser, et emmerdant en plus; dans le tome 1 il squatte un bar, boit, reste scotché au comptoir tel un vieux chewing-gum, et est chiant. Dans le tome 2, il doit "accueillir" une voisine à dîner, mais manque de bol un pote frimeur (et tombeur, forcément) débarque à l'improviste. Là José c'est le côté looser qui est mis en avant. Cette collection a un format italienne bien spécial, 9 x 21cm, pour 44 pages. Les histoires sont peu développées, mais leur nature même participe à cela. Les scénarios n'ont aucune prétention, mais les histoires sont amusantes sans pour autant rien avoir d'exceptionnel, et le dessin est déjà très bon. A lire si vous en avez l'occasion.

22/12/2003 (modifier)
Couverture de la série Le Chant d'Excalibur
Le Chant d'Excalibur

Ce n'est pas tant le dessin qui me dérange, même si le 1er album, n'est pas très beau (après cela s'améliore nettement) mais plutôt le scénario... Cela part d'une idée originale : La magie veut retrouver la place qu'elle occupait, il y a fort longtemps et renvoyer la secte des chrétiens dans les profondeurs de l'oubli... Mais cependant, en lisant cette BD, nous avons l'impression de retomber dans une sorte de monde parallèle à Troy. En effet, les caractères des personnages sont franchement du réchauffé. * Merlin = un melange de Hébus (Alcool) et du maitre Nicolède (magie) * Gwynned = un mélange de garcon manqué (Lanfeust) et le côté rebelle de Cixi (mais pas coquin !), et puis si c'était du même auteur je dirais bien aussi Nävis dans sillage ! * A ça vous ajoutez Excalibur (épée au pommeau d'ivoire), un curé maléfique (que l'on confondrait presque avec un Thanos), un petit nain qui a le même répertoire de chanson que Cixi. En résumé, c'est certainement une bonne BD pour qui n'a jamais lu "Lanfeust de Troy", mais bon pour les autres, je pense que vous pouvez passer votre chemin ou l'emprunter à un ou une amie qui l'aurait...

22/12/2003 (modifier)
Couverture de la série 7 histoires de pirates
7 histoires de pirates

Le problème avec les "recueils" ou albums collectifs à thèmes, c'est que bien souvent la contrainte du thème et celle de la longueur très limitée de l'histoire posent problème. C'est le cas ici, et je me suis ennuyé tout au long de ces 7 histoires. Celle de Cromwell et Ruffner (en fait 3 histoires courtes de deux pages) tire un peu son épingle du jeu, en jouant sur le registre "variations d'histoires très courtes sur un même thème", mais en 3 histoires on a tout juste le temps de commencer à apprécier la bêtise des personnages et la dérision et le côté grotesque et grossier de l'ensemble. Les styles graphiques, très variés, sont plutôt plaisants, mais bon, c'est censé être une bande dessinée, pas un bouquin d'illustrations... Bref, jetez-y un oeil si vous la trouvez quelque part, mais à part pour un collectionneur, l'intérêt de cet album est très limité.

22/12/2003 (modifier)