Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi BDfugue ?

Les derniers avis (17426 avis)

Par brunelle
Note: 2/5
Couverture de la série Kegoyo et Klamedia
Kegoyo et Klamedia

alors là il faut que je trouve une énième paraphrase, vu que je suis d'ac avec toce et Kael. donc : le dessin est sympathique sans pour autant être merveilleux, les gags sont gentils sans pour autant être hilarants. à déguster à petite dose dans le mag, inutile en album.

02/11/2001 (modifier)
Couverture de la série Les Femmes en blanc
Les Femmes en blanc

Comme dans toutes les bds d'humour, il y a des gags qui font rire, d'autres pas, cette bd n'échappe pas à la règle. Le dessin de Bercovici n'a pas beaucoup évolué durant les 22 tomes déjà parus, mais ce style "colle" bien au ton de la bd et à son histoire. Les noms des tomes sont très recherchés, les couleurs un peu "fadasses" mais cette série est tout de même mauvaise et longue (22 tomes). Une bd lassante.

01/11/2001 (modifier)
Par Ju-pascdm
Note: 2/5
Couverture de la série Lanfeust de Troy
Lanfeust de Troy

En fait au début j'ai cru que ça allait être une parodie d'Héroic Fantaisie... le Troll me séduisait dans ses intervention et son humour... je me suis dit que ça allait prendre un bon chemin de l'humour mais en fait dès que j'ai feuilleté le 3eme tome, beurk ! en fait ça tournait autrement... beaucoup moins d'humour... et puis Arleston n'est pas si marrant que ça... quoique si une fois mais bon... Je n'ai pas été séduit par Lanfeust et sa quête... Pélisse et l'oiseau du temps m'a beaucoup plus séduit. Tarquin s'est peut-être amélioré au fil du temps dans son graphisme, mais Arleston n'a guère évolué dans le scénario et pour que ça lui arrive si tôt c'est bien dommage si je compare à Cauvin qui aujourd'hui parait répétitif... mais au bout déjà de plus de 30 ans de métier. Dire qu'il y a eu les Gnomes... j'ai cru que ça allait être plus drôle, amusant mais non même pas : juste une pale copie d'un petit Spirou. Arleston et Tarquin c'est un duo qui ne durera pas des masses à mon avis...

31/10/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 2/5
Couverture de la série Alix
Alix

Et dire que j'ai tous les tomes... quel dommage de mettre autant d'argent dans une si piètre série. Enfin, je les ai tous lu, et j'en arrive à cette conclusion : Je m'en fous. Pour les tarés de bds genre "reconstitutions historiques", ou les grands adeptes de la ligne claire, je conçois que cette série peut être culte. Mais personnellement, "Alix" c'est parfait comme somnifère, à la rigueur. Ah si, ça m'a aidé quand je cherchais le nom d'un bled gaulois pour mon devoir d'histoire en 6eme. (d'où mes deux étoiles.)

30/10/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 2/5
Couverture de la série Les Eaux de Mortelune
Les Eaux de Mortelune

le posteur de cette BD, m'a prété la premiere integrale hier, et je l'en remercie chaleureusement, c'etait une BD qui m'etait totalement inconnue. j'ai eu un peu de mal au debut à cause des dessins et des couleurs un peu trop kitch pour moi. Cependant, ça se laisse bien lire, c'est vraiment original, ça ne ressemble à rien d'autre dans le post apocalyptique. pourtant, la suite ne m'interesse pas. L'ensemble est trop indigeste.

29/10/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 2/5
Couverture de la série Le Chat
Le Chat

certes, l'humour est parfois tres bon, j'admet, mais bon, ça tombe quand meme souvent à plat nan ? je trouve ça agreable à lire, mais jamais je n'en acheterai un album, ça ne me fait pas vraiment rire. et puis bon... ça manque un peu d'action nan ? bon bon, ok, c'est compensé par l'humour, mais bon, moi, ça me suffit pô.

29/10/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 2/5
Couverture de la série Kegoyo et Klamedia
Kegoyo et Klamedia

c'est vrai que c'est typiquement le genre d'histoire qu'on aime bien dans le mag, et moins en albums, mais là, ça passe. c'est pas tjs tres drole, mais c'est frais, pas prise de tete, et le dessin est sympa. rien de genial, mais rien de mauvais, une BD moyenne quoi.

28/10/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 2/5
Couverture de la série Spirou et Fantasio
Spirou et Fantasio

Il y a peu, je voulais m'acheter l'intégrale des Spirou. J'en gardais un très bon souvenir de quand j'étais plus jeune, et c'est un classique de la BD. Manque de bol, j'en achète une dizaine, je les relis... et je me rend compte que ça me captive plus comme avant, loin de là. J'ai du mal à les lire en fait. Bref, j'ai tout revendu d'occaz illico presto, et tant pis. Spirou, faut pas le lire quand on est plus vieux. Pour les enfants par contre, c'est très bien.

28/10/2001 (modifier)
Par toce
Note: 2/5
Couverture de la série Chroniques de la lune noire
Chroniques de la lune noire

Mouais, ça se laisse lire (encore que ce soit parfois pénible). C'est vrai que le dessin est SUPER inégal. Quand on compare les premières planches qui sentent le baclé aux cases géantes qui arrachent tout, on reste coi. Ca ne m'a pas du tout passionné...

28/10/2001 (modifier)
Par Elrik
Note: 2/5
Couverture de la série Sir Pyle
Sir Pyle

Oui, il y a de tout du bon est du moins bon. Les histoires peuvent être original, on se doute de ce qui va se passer. Chaque histoire est conçue de la même façon... Les dessins sont néanmoins jolis. A lire à petite dose.

27/10/2001 (modifier)