Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi BDfugue ?

Les derniers avis (17028 avis)

Par Kael
Note: 2/5
Couverture de la série Un été indien
Un été indien

C'est vrai que Manara a fait pire niveau scenar. Là, ça passe agréablement, mais bon, pas de quoi fouetter un chat. C'est vrai aussi que niveau dessin, il fait partie des maîtres, de ceux qui savent dessiner une femme. Et enfin, c'est vrai que cet album ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, ni même l'envie de le relire. Ca conviendra aux amateurs de Pratt, mais moi...

13/09/2001 (modifier)
Couverture de la série Wayne Shelton
Wayne Shelton

Malgré des dessins agréables, j'ai eu du mal à accrocher à l'histoire et aux personnages un peu trop "caricaturés". Le problème n'est pas que les personnages ne soient pas tous sympathiques (quoi que), c'est surtout qu'ils manquent un peu de relief je trouve. Je trouve plaisant que l'hsitoire se passe dans un cadre 'connu' (on retrouve des éléments des Largo Winch). Mais ca ressemble aussi à un scénario de Largo Winch (si ma mémoire est bonne). (Une prison, un prisonnier, une équipe pour le sortir de là, une happy-end en perpective avec un bon coup de trahison du commanditaire pour terminer...) J'ai peur que les prochains albums n'apportent pas grand chose de bien folichon. Dommage.

08/09/2001 (modifier)
Couverture de la série Horologiom
Horologiom

Désolé, mais personnellement j'accroche pas du tout. Les dessins sont sympas mais le monde décrit ne m'interesse pas. Je n'arrive pas à m'y interesser, il n'y a rien a faire. Au bout de 4 albums ca ne prend toujours pas. Je trouve ca trop irréaliste. Je fais pourtant partie des admirateurs de Turf (La Nef des Fous), voir du film Brazil (qui pourrait s'en rapprocher vu l'univers bureaucratique décrit) mais là non. C'est pas drôle en plus. Ca se veut visiblement sérieux. Bref j'ai trouvé cette série très ennuyeuse. Mais si le tome 5 me tombe dans les mains je le lirai.

08/09/2001 (modifier)
Par Ju-pascdm
Note: 2/5
Couverture de la série Le Boss
Le Boss

Empruntez-le dans une bibliothèque... Lisez plutot Gaudelette: il frappe mieux et juste avec La vie des Festivals. Et puis Gaston avant-gardiste des coulisses de la rédac' d'un journal. Et sans oublier Blotch par Blutch...là c'est encore plus impitoyable !

06/09/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 2/5
Couverture de la série Trolls de Troy
Trolls de Troy

Je n'ai jamais pu réellement accrocher aux Trolls, j'avoue. Ca partait d'un bon esprit, mais ça tourne vite à vide. Le dessin n'en parlons pas, il suffit de comparer avec les Feux d'Askell pour s'apercevoir de la médiocrité des Trolls. En exploitant le filon qui plaisait (Hébus), Arleston développe une nouvelle vision du monde de Troy, vécu donc par les trolls, mais par ce procédé j'ai l'impression qu'il les banalise, les adoucit presque... Quelques trucs marrants pourtant bien les albums sont très irréguliers.

02/09/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 2/5
Couverture de la série Yoko Tsuno
Yoko Tsuno

Le scénario est toujours original, le perso Yoko Tsuno évolue dans une ambiance particulière, très soft, mais jamais vide de sens. Leloup n'a jamais voulu montré clairement l'attachement entre Vic et Yoko, qui aurait pu aboutir sur une histoire d'amour, mais il a préféré suggerer, discrètement, à la "japonaise". Je trouve Yoko beaucoup plus stylée dans les premiers albums, car par la suite elle prend un peu des allures de vestale nippone et moraliste qui fatigue...

01/09/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 2/5
Couverture de la série XIII
XIII

Le scénario est réussi, c'est indéniable. Quand on fait la synthèse de tous les albums, l'histoire est impressionante. Seulement voilà, quel intérêt de poursuivre l'histoire de XIII une fois que n°I est découvert ? à part l'intérêt commercial, je voudrais qu'on m'explique ! Et aussi, aussi... Les dessins sont nullisimes, illisibles, froids. En définitive c'est comme toutes les séries JVH : ça s'enlise, ça baisse, ça tombe bien bas.... Alors que ça commençait si bien.

01/09/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 2/5
Couverture de la série Largo Winch
Largo Winch

la série Largo Winch est commerciale, on ne le criera jamais assez... pourtant on fini par sympathiser avec le largo et son compère, qui réunisse à eux deux le profil type du héros moderne (et prévisible), mais c'est de la facilité tolérable. les couleurs et le réalisme font prendre au jeu et donne à la bd une dimension d'écran de ciné pour grosse prod américaine. les derniers albums sont clairement nuls, il n'y a aucun doute là dessus, mais là je ne cite qu'1 chose : JVH. et oui... ça baisse, ça baisse...

31/08/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 2/5
Couverture de la série Le Petit Spirou
Le Petit Spirou

Ca fait plaisir, de rabaisser un peu un des plus grands héros de la bd belge au rang de petit mouflard teigneux... l'ensemble est marrant, et rachète un peu le côté boy-scout que le héros d'origine cultivait un peu trop !

31/08/2001 (modifier)
Par brunelle
Note: 2/5
Couverture de la série Pierre Tombal
Pierre Tombal

non, ça n'est pas le sujet en lui même qui me gêne... des gags autour d'une tombe, oui, pourquoi pas ! sauf que voilà, les gags ne sont pas de bonne qualité, ils ne m'ont jamais inspiré autre chose qu'un vague sourire. alors que les variations sur le thème aurait pu prendre des dimensions complètement délirantes, on reste dans le format classique de l'hebdo spirou, et ça tourne en rond.

31/08/2001 (modifier)