Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Buffy contre les vampires (Buffy the Vampire Slayer Omnibus)

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Buffy contre les vampires en intégrale BD !


Dark Horse Comics Urban Fantasy Vampires Vu à la télé !

Buffy contre les vampires en intégrale BD ! Alors que la saison 8 en BD est en cours de parution, retrouvez l’intégrale (et dans l’ordre chronologique) de l’adaptation de la série TV. Le premier volume, s’appuyant fidèlement sur le scénario du créateur de Buffy, Josh Whedon, débute avec les origines du personnage. Un must pour tous les afficinados de Buffy !

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 22 Avril 2009
Statut histoire Histoires courtes 11 tomes parus
Couverture de la série Buffy contre les vampires
Les notes (2)
Cliquez pour lire les avis

26/06/2009 | Ro
Modifier


Par Spooky
Note: 3/5
L'avatar du posteur Spooky

J'ai retrouvé dans cet album ce qui faisait le sel de la série Buffy contre les vampires, dont j'avais vu la première saison à l'époque : un brin de charme, de l'humour, beaucoup d'humour et un cadre fantastique assez crédible. Les deux histoires contenues dans le premier tome respectent donc ce schéma comme il faut, et j'ai passé un bon moment de lecture. D'autant plus que les dessins sont dynamiques et réguliers. Je n'en demande pas plus. Par contre, rien ne remplacera la série elle-même, ce qui ramène ma note à un 3/5, synonyme de bon divertissement, pour peu que l'on soit preneur du genre.

18/08/2009 (modifier)
Par Ro
Note: 2/5
L'avatar du posteur Ro

L'adaptation de la série télé en BD. Les fans seront probablement ravis. Je ne compte pas dans leur nombre. Ce premier volume actuellement paru contient deux histoires qui se déroulent toutes deux avant le début de la série télé. La première est une adaptation du film "Buffy, la tueuse de vampires", sorte de pilote de la série tourné à l'époque avec d'autres acteurs et dont les détails sont parfois différents de l'univers mis en place ensuite par Josh Whedon. Pour corriger cela, les scénaristes ont revu le script du film pour que l'adaptation BD soit plus conforme à la série et forme un véritable prequel mettant pour la première fois en scène Buffy qui découvre son rôle de tueuse de vampires. J'avais vu ce film en vidéo il y a plus de quinze ans, avant même d'avoir entendu parler de la série télé, et je l'avais trouvé tellement nul que je m'étais empressé de l'oublier. C'est un mélange assez minable de récit d'ados américains "collège - football - soirées étudiantes" et de bastons contre des vampires idiots. Sa version BD n'est guère meilleure, d'autant plus qu'elle est encrassée par des dialogues indigents et une narration graphique complètement bancale. C'en est pénible à lire. La seconde histoire est d'un niveau un peu meilleur. Elle sert de lien entre le scénario du film et la série, permettant notamment la découverte du futur mentor de Buffy, Rupert Giles, et la disparition du compagnon de combat de Buffy dans le film, Pike. L'intrigue est assez basique, mettant Buffy aux prises avec un casino entier empli de vampires avec un boss à leur tête. Du danger, un peu de suspens, du fantastique avec notamment une porte temporelle, mais à part ça c'est surtout de l'action et de la bagarre. A noter une incohérence tout de même avec la série puisqu'Angel apparait dans ce récit et vient aider Buffy sans qu'on sache pourquoi ni d'où il sort, se comportant avec elle comme il ne devrait le faire que bien plus tard dans la chronologie. Vous l'aurez compris, je ne suis pas fan de Buffy mais même sans cela, j'aurais trouvé ce premier volume de la série assez nul (et complètement nul en ce qui concerne la première histoire). Ca ne me donne pas franchement envie de lire la suite...

26/06/2009 (modifier)