Michael Jackson - L'Enigme

Enquête sur la disparition de Michael Jackson.

Michael Jackson Séries avec un unique avis

Le 26 juin 2009, le roi de la Pop, Michael Jackson, disparaissait brutalement, à la veille de son grand retour sur scène. A travers le monde entier, chacun est touché, d’une façon ou d’une autre, par le vide laissé par la mort de la star et par l’immense battage médiatique qui accompagne le triste événement. Pourtant, certains croient que Michael Jackson a organisé sa mort et refusent d’admettre sa disparition. Pour l’inspecteur Zacharia Thomson, il s’agit de vérifier que cet immense canular n’est pas réel. Pour le journaliste Antonio Riberachi, c’est plus une affaire de scoop, qui pourrait le rendre célèbre. Pour la jeune Emma Giraud, c’est la promesse de retrouver son idole indemne et en paix quelque part à l’abri des yeux du monde. (texte : Kantik)

Date de parution 01 Décembre 2010

Couverture de la série Michael Jackson - L'Enigme © Kantik 2010

29/05/2011 | Spooky

Bizarre qu'il n'y ait eu que finalement peu de bandes dessinées sur l'idole que fut et reste Michael Jackson... C'est donc après sa disparition -et avec pour sujet celle-ci- que l'on y a droit. Pour ma part je ne suis pas franchement fan du personnage, même si j'apprécie sa musique, mais j'étais curieux de voir comment le sujet allait être traité. Le Fab, qui dit être un vrai fan du "King of Pop", nous propose donc de suivre les investigations de trois personnages très différents -un flic américain qui ne connaît pas MJ, un journaliste italien à la recherche du scoop du siècle et une fan française qui veut simplement en avoir le coeur net-, jusque dans le sanctuaire de celui-ci, le Neverland qui se trouve en Californie. Le récit se déroule bien, bien que je trouve qu'il manque d'énergie, il me semble un peu mou. Je ne dirai rien de sa conclusion, mais je la trouve un peu naïve, un peu cucul, à l'image justement de ce que voulait montrer d'elle la star. Alors bien sûr les fans hardcore et les détracteurs auront des avis très partagé, pour ma part je me suis attaché à la BD en tant que telle, que j'ai trouvée un peu molle donc, même si j'ai trouvé que le travail de Lobel est vraiment très sympa. Sa réappropriation de certaines images de Michael Jackson est plutôt bonne, on identifie tout de suite d'où ça vient, c'est du beau boulot sur le plan graphique, même si les visages auraient besoin d'être "musclés". Divertissant.

29/05/2011 (modifier)