Une histoire bien menée et très prenante. La narration et les flash-back sont vraiment bien maîtrisés. L’histoire rend les personnages très humains, et de plus en plus attachant au fil de la lecture.
J’ai hésité à mettre la note maximale à cause du dessin et des couleurs qui ne m’ont pas franchement emballés et qui ne sont pas toujours très soignés, mais le scénario m’a tellement captivé que je me voyais mal faire autrement.
Il faut arreter de dire que titeuf est le meilleur de toute la bande. "Tony et Alberto" a un gout de "Calvin et Hobbes" ? Qu'a cela ne tienne :
1 : "Calvin et Hobbes" est légendaire et je ne peux pas m'arreter de rire quand j'ai "Tony et Alberto" entre les mains ; et ce, jusqu'au dernier numero sorti. J'adhere à ces deux personnages comme de la colle forte sur du papier tue-mouches. Je suivrais cet auteur jusqu'au bout du monde, qu'on se le dise!
2 : "Titeuf" et "Gaston" , comme même comparaison précédemment citée, revient à faire une comparaison sans fondement...
J'aime! On ne peut qu'apprécier la vie de ces héros à la découverte du monde. A travers leurs histoires c'est une bonne partie de mes rêves d'enfant que j'ai retrouvée ; je ne peux et ne veux renier tous mes rêves de môme et je rends grace à tous ces dessinateurs qui croient encore que l'imagination enfantine fait vendre. Si ce n'est pour vous, alors faites-le découvrir à vos enfants. Eux, sauront voir où se trouve la superbe de cette bd. Ca y est l'émotion me gagne, n'avez vous pas honte de faire souffrir mon pauvre coeur de chérubin?......;)
Ha qu'est ce que j'ai pu dévorer cette série à la médiathèque de Nantes !
Les dessins sont superbes, le héros désespéré mais non sans ressources, et certains albums ont des scénarios vraiment passionnants.
Certes la série est parfois inégale mais ses auteurs vont fouiller largement au delà de la SF et elle mériterait presque d'être dans le top du classement des inclassables.
En tout cas rien à dire, encore de l'indispensable et de longues heures de détente créative en perspective.
Et vive Axle.
Je ne vois pas ce qui pourrait être plus culte que cet ensemble de scénettes désespérantes et jouissives de cynisme.
Et pourtant quel bon sens !!!
Dans notre société de sur-dés-information où l'esprit critique est tellement absent, il manque une suite à ces fabuleuses idées noires.
C'est un monument à acquérir absolument, on ne peut pas passer à côté et on prend toujours autant de plaisir à les relire de multiples fois.
Merci monsieur Franquin, vous nous manquez tant.
Que dire sur cette série ?
Qu'elle est glauque, Chtulhienne, x-filienne ?
Sans doute un peu de tout ça et encore plus, mais pour l'apprécier sans doute faut-il être quelque peu curieux et initié à l'ésotérisme, sans doute un peu rôliste quelque part et kabaliste sur les bords.
Mais sans véritablement l'être on peut toutefois grandement apprécier l'ambiance graphique et les découpages dynamiques. Les dessins peuvent parfois paraître un peu sommaires mais c'est précisemment pour rajouter du punch à l'ambiance mystique qui s'en dégage.
Et puis suivre les enquêtes d'un demi-rejeton de l'enfer qui s'avoue lui-même quasi-agnostique, c'est surprenant. Quelque chose de cynique et de désespéré s'en dégage, comme un air de vieille prophétie.
Tous les tomes parus à l'heure actuelle ne sont pas du même niveau mais l'ensemble est assurément atypique et mérite d'être connu et reconnu.
Alors oui, Hellboy c'est du culte baby !
C’est... spécial !
Spécial, par les dessins d’Igort, qui sortent de l’ordinaire. Il y a une recherche graphique qui n’est pas pour me déplaire, et si je n’aime pas du tout certains dessins, il y en a d’autres que j’ai vraiment appréciés.
Spécial par la couleur: un album tout en bleu.
Spécial par le scénario: l’histoire d’un homme de main de la mafia, qui est devenu un vieil homme et qui va soudain "revivre". Il va se démener, il va tout chambouler... Il semble en fait courir après quelque chose de vain.
Et je crois que c’est surtout ça qui m’a plu dans 5 est le numéro parfait: la sensibilité du personnage et le fait que cet album me donne à réfléchir sur la vie.
J'ai apprécié l'ambiance, notamment des 2 premiers tomes. L'intrigue est bien ficelée et le dessin de qualité. 4/5 pour les 2 premiers, 3/5 pour le 3ème plus engagé et moins crédible.
Au premier abord, j’ai acheté cette Bd pour le dessin. En effet, les planches étaient superbes. Toutefois, j’avais une certaine appréhension quant au scénario. Je ne sais pourquoi je m’attendais à une histoire et des dialogues de piètres qualités. Quelle ne fut pas ma surprise à sa lecture ! Car c'est une belle histoire bien sympathique traitée avec finesse et poésie. On se trouve plongé dans une épopée fantomatique à la poursuite d'un pirate malveillant ayant pris en otage toute une série d’étranges créatures du bon dieu. Bref, un récit plein de dynamisme où elfes, fantôme et vilain se côtoient, le tout, sous un coup de crayon admirable de maître Sfar. Bref, une bd sans prétention mais, oh combien, efficace.
Hikaru no Go... un manga sur le Go ? Mais c'est quoi le Go ? Haaaa c'est un jeu chinois très très vieux ? avec des pierres blanches et noires ? une sorte de jeu de dames quoi... mouais, ca me m'inspire pas des masses tout ca... enfin bon, on me l'a preté, je vais le lire (tout du moins les 1ers tomes)
Donc je lis les 1er tomes, ca part tout doucement, Hikaru est un djeunz comme les autres sauf que la il va se faire envouter par Sai, un ancien maître de Go... En fait, on decouvre le Go avec Hikaru, on suit sa progression etc...
Heureusement que le manga n'est pas porté uniquement sur le Go, il y a aussi tout la partie relationnel de Hikaru, sa rivalité avec Akira Toya, sa relation avec Sai etc etc...
Enfin bref, tout ca pour dire que sans s'en rendre compte, j'avais deja lu les 12 tomes parus de la série aujourd'hui ! Et j'ai vraiment aimé ! Je me suis pris au jeu (de Go), l'histoire est vraiment interessant, l'evolution de l'histoire m'a plus etc etc.
Le dessin est vraiment bon lui aussi, tantot net, précis, clair et tantot humoristique a souhaite lorsque la situation s'y prett, une reussite ;)
Bref, Hikaru no Go merite vraiment qu'on s'y attarde :)
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Le Pouvoir des innocents
Une histoire bien menée et très prenante. La narration et les flash-back sont vraiment bien maîtrisés. L’histoire rend les personnages très humains, et de plus en plus attachant au fil de la lecture. J’ai hésité à mettre la note maximale à cause du dessin et des couleurs qui ne m’ont pas franchement emballés et qui ne sont pas toujours très soignés, mais le scénario m’a tellement captivé que je me voyais mal faire autrement.
Tony et Alberto
Il faut arreter de dire que titeuf est le meilleur de toute la bande. "Tony et Alberto" a un gout de "Calvin et Hobbes" ? Qu'a cela ne tienne : 1 : "Calvin et Hobbes" est légendaire et je ne peux pas m'arreter de rire quand j'ai "Tony et Alberto" entre les mains ; et ce, jusqu'au dernier numero sorti. J'adhere à ces deux personnages comme de la colle forte sur du papier tue-mouches. Je suivrais cet auteur jusqu'au bout du monde, qu'on se le dise! 2 : "Titeuf" et "Gaston" , comme même comparaison précédemment citée, revient à faire une comparaison sans fondement...
Samedi et Dimanche
J'aime! On ne peut qu'apprécier la vie de ces héros à la découverte du monde. A travers leurs histoires c'est une bonne partie de mes rêves d'enfant que j'ai retrouvée ; je ne peux et ne veux renier tous mes rêves de môme et je rends grace à tous ces dessinateurs qui croient encore que l'imagination enfantine fait vendre. Si ce n'est pour vous, alors faites-le découvrir à vos enfants. Eux, sauront voir où se trouve la superbe de cette bd. Ca y est l'émotion me gagne, n'avez vous pas honte de faire souffrir mon pauvre coeur de chérubin?......;)
Le Vagabond des Limbes
Ha qu'est ce que j'ai pu dévorer cette série à la médiathèque de Nantes ! Les dessins sont superbes, le héros désespéré mais non sans ressources, et certains albums ont des scénarios vraiment passionnants. Certes la série est parfois inégale mais ses auteurs vont fouiller largement au delà de la SF et elle mériterait presque d'être dans le top du classement des inclassables. En tout cas rien à dire, encore de l'indispensable et de longues heures de détente créative en perspective. Et vive Axle.
Idées Noires
Je ne vois pas ce qui pourrait être plus culte que cet ensemble de scénettes désespérantes et jouissives de cynisme. Et pourtant quel bon sens !!! Dans notre société de sur-dés-information où l'esprit critique est tellement absent, il manque une suite à ces fabuleuses idées noires. C'est un monument à acquérir absolument, on ne peut pas passer à côté et on prend toujours autant de plaisir à les relire de multiples fois. Merci monsieur Franquin, vous nous manquez tant.
Hellboy
Que dire sur cette série ? Qu'elle est glauque, Chtulhienne, x-filienne ? Sans doute un peu de tout ça et encore plus, mais pour l'apprécier sans doute faut-il être quelque peu curieux et initié à l'ésotérisme, sans doute un peu rôliste quelque part et kabaliste sur les bords. Mais sans véritablement l'être on peut toutefois grandement apprécier l'ambiance graphique et les découpages dynamiques. Les dessins peuvent parfois paraître un peu sommaires mais c'est précisemment pour rajouter du punch à l'ambiance mystique qui s'en dégage. Et puis suivre les enquêtes d'un demi-rejeton de l'enfer qui s'avoue lui-même quasi-agnostique, c'est surprenant. Quelque chose de cynique et de désespéré s'en dégage, comme un air de vieille prophétie. Tous les tomes parus à l'heure actuelle ne sont pas du même niveau mais l'ensemble est assurément atypique et mérite d'être connu et reconnu. Alors oui, Hellboy c'est du culte baby !
5 est le numéro parfait
C’est... spécial ! Spécial, par les dessins d’Igort, qui sortent de l’ordinaire. Il y a une recherche graphique qui n’est pas pour me déplaire, et si je n’aime pas du tout certains dessins, il y en a d’autres que j’ai vraiment appréciés. Spécial par la couleur: un album tout en bleu. Spécial par le scénario: l’histoire d’un homme de main de la mafia, qui est devenu un vieil homme et qui va soudain "revivre". Il va se démener, il va tout chambouler... Il semble en fait courir après quelque chose de vain. Et je crois que c’est surtout ça qui m’a plu dans 5 est le numéro parfait: la sensibilité du personnage et le fait que cet album me donne à réfléchir sur la vie.
Zambada
J'ai apprécié l'ambiance, notamment des 2 premiers tomes. L'intrigue est bien ficelée et le dessin de qualité. 4/5 pour les 2 premiers, 3/5 pour le 3ème plus engagé et moins crédible.
Petrus Barbygère
Au premier abord, j’ai acheté cette Bd pour le dessin. En effet, les planches étaient superbes. Toutefois, j’avais une certaine appréhension quant au scénario. Je ne sais pourquoi je m’attendais à une histoire et des dialogues de piètres qualités. Quelle ne fut pas ma surprise à sa lecture ! Car c'est une belle histoire bien sympathique traitée avec finesse et poésie. On se trouve plongé dans une épopée fantomatique à la poursuite d'un pirate malveillant ayant pris en otage toute une série d’étranges créatures du bon dieu. Bref, un récit plein de dynamisme où elfes, fantôme et vilain se côtoient, le tout, sous un coup de crayon admirable de maître Sfar. Bref, une bd sans prétention mais, oh combien, efficace.
Hikaru no Go
Hikaru no Go... un manga sur le Go ? Mais c'est quoi le Go ? Haaaa c'est un jeu chinois très très vieux ? avec des pierres blanches et noires ? une sorte de jeu de dames quoi... mouais, ca me m'inspire pas des masses tout ca... enfin bon, on me l'a preté, je vais le lire (tout du moins les 1ers tomes) Donc je lis les 1er tomes, ca part tout doucement, Hikaru est un djeunz comme les autres sauf que la il va se faire envouter par Sai, un ancien maître de Go... En fait, on decouvre le Go avec Hikaru, on suit sa progression etc... Heureusement que le manga n'est pas porté uniquement sur le Go, il y a aussi tout la partie relationnel de Hikaru, sa rivalité avec Akira Toya, sa relation avec Sai etc etc... Enfin bref, tout ca pour dire que sans s'en rendre compte, j'avais deja lu les 12 tomes parus de la série aujourd'hui ! Et j'ai vraiment aimé ! Je me suis pris au jeu (de Go), l'histoire est vraiment interessant, l'evolution de l'histoire m'a plus etc etc. Le dessin est vraiment bon lui aussi, tantot net, précis, clair et tantot humoristique a souhaite lorsque la situation s'y prett, une reussite ;) Bref, Hikaru no Go merite vraiment qu'on s'y attarde :)