Les derniers avis (7550 avis)

Par Chelmi
Note: 5/5
Couverture de la série Le Chant des Stryges
Le Chant des Stryges

"Le chant des Stryges"… Ils sont parmi nous… Cette série, c’est avant tout une histoire très solide menée de main de maître par Corbeyran. L’intrigue, mêlant fantastique, complots, machinations politiques, ésotérismes et action, est excellente. Les dialogues sont très bons et sonnent toujours justes. L’ambiance a un côté polar noir assez agréable. On est tenu en haleine de tome en tome, l’aventure est très rythmée, et les rebondissements sont monnaies courantes. Les personnages sont tous bien construits psychologiquement. Alors ces Stryges, Anges ou Démons ??... Guerineau a un trait réaliste. C’est très beau même si je ne suis pas fan de ce style, j’aurai préféré du semi réaliste mais ça n’aurait pas collé avec l’histoire qui se veut très rationnelle en dépit de son côté fantastique. Les personnages sont vraiment très réussis, spécialement l’héroïne qui est à tomber avec son look mélange de Matrix et Lara Croft. Les couvertures sont toutes plus belles les unes que les autres. Les couleurs de Merlet des tomes 1 à 4 sont faites à la main, elle sont biens quoi que un peu vieillottes. Celles de Ruby sur les tomes 5 à 8, sont informatisées. C’est déjà plus à mon goût mais je trouve que certaines cases sont trop criardes et lisses. Favrelle sur le tome 9 continue d’utiliser les couleurs infos. Il s’en tire mieux que ses prédécesseurs, mais toujours rien d’exceptionnel car c’est toujours un peu trop flashy à certains moments. Le scénar est tellement béton que je pardonne complètement les couleurs moyennes, je dis haut et fort: SERIE CULTE. Et je ne trouve pas du tout que cette série soit disante à rallonge s’essouffle, bien au contraire...

14/09/2005 (modifier)
Par benji33
Note: 5/5
Couverture de la série Bouncer
Bouncer

Une référence pour la bd western, des dessins de Boucq et des couleurs à couper le souffle, et coté scénario, Jodorowski nous montre encore l'étendue de son talent. CULTE... tout simplement... pour les quatre tomes parus.

13/09/2005 (modifier)
Couverture de la série Djinn
Djinn

C’est une série culte ! On tombe très vite sous le charme des dessins de Anna Mirallés. L’érotisme, les épices d’orient, l’histoire sont autant des éléments qui se mélangent et qui nous envoûtent. Laissez vous entraîner par toute cette magie. Mirallés et Dufaux nous font grandement rêver! Espérons que le deuxième cycle qui commence sera aussi bien!

13/09/2005 (modifier)
Par Thierry T
Note: 5/5
Couverture de la série Daddy's Girl
Daddy's Girl

Très belle bande dessinée, même si l'adjectif s'applique mal ici tant le malaise est profond. Autobiographique sans doute, cette histoire qui ne peut laisser indifférent montre en tout cas le puissant pouvoir évocateur que peut avoir une bd. A lire, bien sûr, et à relire...

13/09/2005 (modifier)
Par mikolaj
Note: 5/5
Couverture de la série Monster
Monster

Quel bonheur ! La lecture de ce manga procure un tel plaisir que ses 200 pages se dévorent bien rapidement. Les dessins sont superbes ; la psychologie des personnages est fort bien étudiée et mise en valeur, la mise en scène est géniale, théâtrale et toujours mordante ; les dialogues sont intéressants. Et une fin digne de tout ce qui a précédé : l'auteur fidèle à son message, les personnages fidèles à eux-mêmes pour récompenser un lecteur fidèle à son manga. Un thriller qui mérite l'achat, la lecture et la relecture, le prêt à sa famille et amis (même aux anti-manga(wo-)men, s'ils existent encore !). Bravo et merci Naoki Urasawa !

11/09/2005 (modifier)
Couverture de la série Le Vol du Corbeau
Le Vol du Corbeau

Le Sursis et "le vol du corbeau" sont pour moi les plus belles bd de ces dernières années. Le graphisme de Gibrat est superbe et le scénario passionnant. Tout a été dit à propos de ces merveilles. Je recommande la lecture de l'ensemble...

10/09/2005 (modifier)
Par Arnaud
Note: 5/5
Couverture de la série Bételgeuse
Bételgeuse

Samedi dernier j'ai vu par hasard que le tome 5 venait de sortir... ni une ni deux je fonce le chercher... deux heures après il était dévoré :-) Bref, tout ça pour dire que cet album est superbe, dans la lignée des précédents... et qu'il répond à pas mal de questions qu'on se pose au fur et à mesure des 4 albums précédents. La suite est déjà annoncée par Léo ! Allez... on se dépêche un peu là... c'est long entre les albums !

08/09/2005 (modifier)
Par amok
Note: 5/5
Couverture de la série Hellboy
Hellboy

Drôle, trépidant, ironique a souhait et d'un style graphique très agréable ! J'adore l'ambiance lovecraftienne qui règne dans cette bd (on retrouve un peu l'ambiance de Ghost buster aussi) qui cependant est loin d'être glauque, même si le macabre est présent à chaque case ! Un formidable voyage dans le monde du paranormal avec le démon le plus cool du monde mais qui ne se laisse pas marcher sur les pieds !

07/09/2005 (modifier)
Par znort
Note: 5/5
Couverture de la série Squeak the mouse
Squeak the mouse

Enfin de la vraie BD. Pas de textes superflus. On a vite compris le scénario. L'important reste dans la fluidité, les dessins épurés, chaque case fait mouche. A lire à n'importe quelle vitesse, moment ou position. De la couleur, de l'humour, du rythme: génial. NB : pour adultes uniquement.

05/09/2005 (modifier)
Par chu
Note: 5/5
Couverture de la série Hunter X Hunter
Hunter X Hunter

J'admets que ma note peut paraître exagérée, mais cette série a vraiment un charisme hors du commun, voir un héro partir à l'aventure avec sa canne à pèche est pour moi un régal. J'admets également que les dessins sont assez...moyens. Mais jusqu'à la fin de "greed island" au moins, cette série est culte, et des perso tels qu'hisoka, gon ou kirua marquent indéniablement les lecteurs.

05/09/2005 (modifier)