Est ce encore de la BD, tant le support ne semble plus avoir de limites ? A la fois cartésiennes et irrationnelles, ces BD ne ressemblent à nulles autres. L'imagination nous submerge, l'histoire en passerait presque au second plan !!!
Pour passer à côté de ces monuments, il faut vraiment être limité au premier degré et mettre de la mauvaise volonté.
Ma note en dit long sur l'estime du travail fourni.
Un grand respect pour ce qui s'approche du génie !!!
Une vraie révélation, un talent graphique hors norme et pour couronner le tout un bon scénario!! J'ai rarement vu une telle intensité avec des dessins noirs et blancs. Un tourbillon visuel !!!!
Je vais m'attaquer à Arq maintenant !!!
Pas grand chose à rajouter en plus des autres avis. Je tenais juste à poster ma note. J'ai longtemps repoussé la lecture de DCEDC, mais j'ai rectifié le tir récemment, rien à redire, il s'agit bien d'une BD culte, qui se lit tranquillement, car assez dense.
Pourquoi 5 étoiles ? Tout simplement car cette BD est pour moi intemporelle. J'ai passé un excellent moment de lecture avec ces 4 tomes. La surprise fut complète car je ne connaissais pas cette série jusque là. Le dessin a vieilli mais reste correct, le problème étant surtout localiser sur les couleurs légèrement flashies de l'époque. Le scénario tient parfaitement la route et fait preuve d'une belle anticipation pour l'époque !!
Je me lâche et mets donc 5 étoiles, il s'agit d'un choix personnel que j'assume à 100% tant j'ai apprécié la lecture de cette série.
C'est un manga magnifique! L'histoire est très bien, les personnages sont attachants et les combats sont extraordinaires ! Ce manga provoque beaucoup d'émotion, il a l'étoffe pour ce hissé au rang de manga culte! D'ailleurs il y est déjà pour moi!
J'ai vraiment accroché au désespoir du personnage principal, à sa société absurde qui caricature tellement bien la nôtre, à la médiocrité de tout le monde, à ce combat du train-train quotidien et de comment y échapper.
Le thème du super-héros a été bien réapproprié, avec dessus une belle réflexion plus noire et plus effrayante que celle de Moore par exemple (à mon avis).
Un volume que je suis fier d'avoir dans ma bibliothèque.
Cela fait plusieurs mois que je n'avais lu une BD de cette qualité.
C’est l’histoire d’un premier amour entre une jeune fille anorexique et un garçon qui vient de perdre son père. Un dessin très pur, fait de quelques traits, sans case (pour la fluidité??), élève encore un peu un scénario brillant, intimiste, onirique et bouleversant.
N’ayez crainte, ce n'est pas du tout à l’eau de rose. Je ne suis pas sûr d’avoir bien "vendu" cet album, mais vraiment, vous devriez le lire !
Effectivement c'est du Ennis et Corben dans leur plus pur style entre désespoir achevé, et humour (très) noir à gogo. Le récit réussit à maintenir renouveler l'esprit "no futur" avec brio.
A chaque album, Ennis réussit à faire faire des conneries encore plus grosses au Punisher, à chaque fois on se dit qu'il peut pas faire plus. Là il a réussi à aller jusqu'au bout de la fin de la fin du monde.
10 après avoir posté cet avis, je me rends compte que c'est une des rares BD que je relis presque tous les ans : je monte la note de 4* à 5* .
Bon, comment dire, hummm... C'est ma BD préférée !
Larcenet nous sort le grand jeu :
- Un personnage, Marco, névrosé, hyper angoissé, maladroit, dépassé par la vie, par ses responsabilités, profondément humain, voulant toujours bien faire et faisant parfois tout de travers... bref un personnage énormément attachant.
- Des histoires qui prennent à la gorge, qui font rire, qui font qu'on s'identifie à Marco et qu'on réfléchit à ce qu'on ferait à sa place, qui abordent différents sujets : la mort, le pardon, l'amour, les relations avec les parents, le racisme, la paternité et tant d’autres... tout ça dans une BD (3 tomes pour le moment), c'est puissant !
- Un dessin à la Larcenet : certains n'aiment pas sa simplicité, moi j'adore, bien au contraire. Larcenet arrive en une case, en une expression de visage (même si elle n'est pas réaliste) à nous faire ressentir tout un tas de sentiments... moi, certaines cases me donnent la larme à l'oeil (de tristesse et aussi de joie) tellement je communie avec !
Bref, du bonheur à l'état pur !
CULTE !
Cette BD a été un séisme dans le monde comics. Avec les Watchmen et Maus, cette série a permis aux comics d'accéder au rang d'art adulte et reconnu. Les premiers comics vendus en vraie librairie aux US.
Pour moi cela a été un choc, j'ai relu cette BD plus que n'importe quelle autre. Que dire qui n'a pas été dit ? Graphisme puissant, scénario extrêmement riche avec de nombreux niveaux de lectures. Et il y a même de superbes clins d'oeil à la BD européenne, que vous faut-il d'autres ?
Remarque importante : je pèterai la gueule à tous ceux qui mettront une note de merde du genre 4/5, surtout s'ils n'aiment aucun comics super-héros (non ce ne sont pas des menaces :S).
PS : pour la critique sur les "splash pages" (pleine pages), où Batman est gonflé, ne pas oublier que les VF trahissent en général le format comics US. La VF est plus grande, les images sont étirées. Sur Dark Knight ça passe bien, mais sur la série qui fait la suite (Dark Knight La Relève), c'est vraiment affreux.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Julius Corentin Acquefacques
Est ce encore de la BD, tant le support ne semble plus avoir de limites ? A la fois cartésiennes et irrationnelles, ces BD ne ressemblent à nulles autres. L'imagination nous submerge, l'histoire en passerait presque au second plan !!! Pour passer à côté de ces monuments, il faut vraiment être limité au premier degré et mettre de la mauvaise volonté. Ma note en dit long sur l'estime du travail fourni. Un grand respect pour ce qui s'approche du génie !!!
Cromwell Stone
Une vraie révélation, un talent graphique hors norme et pour couronner le tout un bon scénario!! J'ai rarement vu une telle intensité avec des dessins noirs et blancs. Un tourbillon visuel !!!! Je vais m'attaquer à Arq maintenant !!!
De Cape et de Crocs
Pas grand chose à rajouter en plus des autres avis. Je tenais juste à poster ma note. J'ai longtemps repoussé la lecture de DCEDC, mais j'ai rectifié le tir récemment, rien à redire, il s'agit bien d'une BD culte, qui se lit tranquillement, car assez dense.
Convoi - Les Aventures de Karen Springwell
Pourquoi 5 étoiles ? Tout simplement car cette BD est pour moi intemporelle. J'ai passé un excellent moment de lecture avec ces 4 tomes. La surprise fut complète car je ne connaissais pas cette série jusque là. Le dessin a vieilli mais reste correct, le problème étant surtout localiser sur les couleurs légèrement flashies de l'époque. Le scénario tient parfaitement la route et fait preuve d'une belle anticipation pour l'époque !! Je me lâche et mets donc 5 étoiles, il s'agit d'un choix personnel que j'assume à 100% tant j'ai apprécié la lecture de cette série.
Naruto
C'est un manga magnifique! L'histoire est très bien, les personnages sont attachants et les combats sont extraordinaires ! Ce manga provoque beaucoup d'émotion, il a l'étoffe pour ce hissé au rang de manga culte! D'ailleurs il y est déjà pour moi!
Prestige de l'uniforme
J'ai vraiment accroché au désespoir du personnage principal, à sa société absurde qui caricature tellement bien la nôtre, à la médiocrité de tout le monde, à ce combat du train-train quotidien et de comment y échapper. Le thème du super-héros a été bien réapproprié, avec dessus une belle réflexion plus noire et plus effrayante que celle de Moore par exemple (à mon avis). Un volume que je suis fier d'avoir dans ma bibliothèque.
Lucille
Cela fait plusieurs mois que je n'avais lu une BD de cette qualité. C’est l’histoire d’un premier amour entre une jeune fille anorexique et un garçon qui vient de perdre son père. Un dessin très pur, fait de quelques traits, sans case (pour la fluidité??), élève encore un peu un scénario brillant, intimiste, onirique et bouleversant. N’ayez crainte, ce n'est pas du tout à l’eau de rose. Je ne suis pas sûr d’avoir bien "vendu" cet album, mais vraiment, vous devriez le lire !
Punisher - La Fin
Effectivement c'est du Ennis et Corben dans leur plus pur style entre désespoir achevé, et humour (très) noir à gogo. Le récit réussit à maintenir renouveler l'esprit "no futur" avec brio. A chaque album, Ennis réussit à faire faire des conneries encore plus grosses au Punisher, à chaque fois on se dit qu'il peut pas faire plus. Là il a réussi à aller jusqu'au bout de la fin de la fin du monde. 10 après avoir posté cet avis, je me rends compte que c'est une des rares BD que je relis presque tous les ans : je monte la note de 4* à 5* .
Le combat ordinaire
Bon, comment dire, hummm... C'est ma BD préférée ! Larcenet nous sort le grand jeu : - Un personnage, Marco, névrosé, hyper angoissé, maladroit, dépassé par la vie, par ses responsabilités, profondément humain, voulant toujours bien faire et faisant parfois tout de travers... bref un personnage énormément attachant. - Des histoires qui prennent à la gorge, qui font rire, qui font qu'on s'identifie à Marco et qu'on réfléchit à ce qu'on ferait à sa place, qui abordent différents sujets : la mort, le pardon, l'amour, les relations avec les parents, le racisme, la paternité et tant d’autres... tout ça dans une BD (3 tomes pour le moment), c'est puissant ! - Un dessin à la Larcenet : certains n'aiment pas sa simplicité, moi j'adore, bien au contraire. Larcenet arrive en une case, en une expression de visage (même si elle n'est pas réaliste) à nous faire ressentir tout un tas de sentiments... moi, certaines cases me donnent la larme à l'oeil (de tristesse et aussi de joie) tellement je communie avec ! Bref, du bonheur à l'état pur !
Batman - The Dark Knight returns
CULTE ! Cette BD a été un séisme dans le monde comics. Avec les Watchmen et Maus, cette série a permis aux comics d'accéder au rang d'art adulte et reconnu. Les premiers comics vendus en vraie librairie aux US. Pour moi cela a été un choc, j'ai relu cette BD plus que n'importe quelle autre. Que dire qui n'a pas été dit ? Graphisme puissant, scénario extrêmement riche avec de nombreux niveaux de lectures. Et il y a même de superbes clins d'oeil à la BD européenne, que vous faut-il d'autres ? Remarque importante : je pèterai la gueule à tous ceux qui mettront une note de merde du genre 4/5, surtout s'ils n'aiment aucun comics super-héros (non ce ne sont pas des menaces :S). PS : pour la critique sur les "splash pages" (pleine pages), où Batman est gonflé, ne pas oublier que les VF trahissent en général le format comics US. La VF est plus grande, les images sont étirées. Sur Dark Knight ça passe bien, mais sur la série qui fait la suite (Dark Knight La Relève), c'est vraiment affreux.