Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi BDfugue ?

Les derniers avis (26438 avis)

Par brunelle
Note: 4/5
Couverture de la série Requiem, Chevalier Vampire
Requiem, Chevalier Vampire

Dantesque ! Un dessin à forte dominante rouge, blanche et noire, une oeuvre gothique, démesurée et extrêmement fouillée. Des détails insensés des armures des protagonistes jusqu'aux vues d'ensembles dignes des meilleures illustrations SF, tout est fait pour que se crée une atmosphère à la fois morbide et fascinante. le thème semble vieux, la source d’inspiration draculesque très classique, mais on ne peut s'empêcher de reconnaître en Requiem un nouveau style de vampirisme. Je pense pouvoir avancer sans trop me tromper que « Requiem » de Ledroit et Mills sera à la bd ce que « Dracula » de FFCoppola est au cinéma…

27/09/2001 (modifier)
Par Ju-pascdm
Note: 4/5
Couverture de la série Time is Money (Timoléon)
Time is Money (Timoléon)

Alexis un grand lacheur parti pour la Constellation entre Saturne et Pluton...reste un grand maître du dessin et Fred montre ses capacités de scénariste. Les deux ont ensuite collaboré pour Al Crane un succulent western.

26/09/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 4/5
Couverture de la série l'Etoile du Désert
l'Etoile du Désert

4.5/5. C’est divinement beau (c'est un truisme quand on parle de Marini), le scenar accroche et ne ressemble à rien d'autre, pourtant, tous les ingrédients du bon western sont là. Bref, c'est très très bon, c'est une des références du western actuel.

25/09/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 4/5
Couverture de la série Gipsy
Gipsy

les 1ers albums sont plutot laids niveau dessin, et pourtant, quelle peche ! j'adore Gipsy, je me reconnais souvent en lui, c'est dur à reconnaitre, mais c'est la realité :) le dessin va en s'ameliorant, mais le scenar est parfois assez leger (cf tome 4). Ceci dit, Gipsy m'a procuré un grand plaisir. J'attends la suite avec autant d'impatience que toutes les autres series de Marini.

25/09/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 4/5
Couverture de la série Le Scorpion
Le Scorpion

Je suis assez deçu par le format de cette BD. Le dessin de Marini merite du grand format, et tant pis si ça coute plus cher. Sinon, c'est pas un scenar ultra beton, mais ça passe carrement bien grace au dessin.

25/09/2001 (modifier)
Par Kael
Note: 4/5
Couverture de la série Travis
Travis

dans la meme veine que carmen mac callum, c'est à dire de la tres bonne SF meme si ça n'innove pas vraiment dans le genre. le dessin est tres dynamique, et plutot beau dans sa globalité (les derniers tomes sont bien sur meilleurs que les premiers) le scenar booste vraiment du debut à la fin de la serie. C'est un condensé d'action. Ca à le merite d'etre terriblement efficace, c'est clair ! bref, j'aime beaucoup cette serie.

19/09/2001 (modifier)
Par aurélien
Note: 4/5
Couverture de la série Travis
Travis

J'ai acheté les 4 tomes d'un coup et je dois dire que ça a été un réel plaisir de les lire : y'a de l'action, on se prend à l'histoire, de la SF classique mais efficace avec un scénario qui se tient bien...à lire.

19/09/2001 (modifier)
Par aurélien
Note: 4/5
Couverture de la série Le Chant d'Excalibur
Le Chant d'Excalibur

oui achetez cette série, vous allez pleurez de rire !!! c'est vraiment ce qui fait l'originalité de cette bd...sinon l'histoire est gentillette, mais elle passe et les dessins sont très corrects. à lire et à relire

18/09/2001 (modifier)
Par aurélien
Note: 4/5
Couverture de la série Les Forêts d'Opale
Les Forêts d'Opale

le premier tome mettait l'histoire en place et ça commençait bien: dessins agréables, scénario un peu original (pas dans l'ensemble bien sûr mais ponctuellement) et humour; avec le 2, c'est carrément mieux, j'ai beaucoup ri avec Gorn burnes vellues, et on se laisse facilement prendre à l'histoire...

18/09/2001 (modifier)
Couverture de la série La Guerre Eternelle
La Guerre Eternelle

note globale pour les 3 albums: 18/20 Cette trilogie, je ne l'ai acheté que sur les conseils de... bdthéque!!! superbe! une histoire d'amour à travers les années lumieres d'une guerre sans fin ni début... a lire absolument (et pour ma part j'aime beaucoup le dessin que je trouve tres actuel, même si ce n'est pas du tout 3d colorisé a la palette...)

18/09/2001 (modifier)