A la différence de Piehr, je dirais que Noise pourrait être une bonne introduction à Blame! (somme toute logique, puisque ça se passe chronologiquement avant): on est en effet encore en contact avec une réalité qui nous est familière (le travail, les collègues), l’architecture broie l’individu de façon encore toute relative (la démesure architecturale n’a encore rien à voir avec Blame!, enfin, je trouve)... les dialogues sont beaucoup plus importants dans Noise, et c’est peu de chose de le dire.
Et puis, on apprend quelques trucs sur les sauvegardes et les silicates, ça aide pas mal, quand on sait le peu d’informations distillées dans Blame!
Décidément, la vision du futur qui y est proposée est totalement cauchemardesque, à se demander si l’auteur parvient à dormir!
Quant au dessin, il est somptueux...
Un très bon one shot!
Un très très bon roman graphique.
Des peintures de toute beauté.
Un peu difficile au début de rentrer dans l'histoire, les dessins ne sont pas habituels et puis ça roule, on est pris par cette tranche de vie.
Le cruel dilemme d'un curé tiraillé entre le secret de la confession et la conscience de l'homme caché sous la soutane!!!
Une belle peinture (puisqu'il s'agit de ça) de la société campagnarde du milieu du siècle dernier.
Vraiment très chouette et je ne regrette pas de m'être laissé tenter par cette BD!!!
Une très très bonne série.
Mélangeant habilement espionnage et ésotérisme, le tout sur fond de première guerre mondiale, du grand art...
Affaires de familles flirtent avec affaires d'état. Des personnages aux sentiments très humains mais à l'instinct souvent bestial...
Des dessins somptueux de Stalner (mais comment fait-il pour garder une telle qualité avec sa production de 2 ou 3 albums par an?!? Il doit sous traiter en Chine ou à Taiwan!!!)
Une série à lire jusqu'à la fin...
Franchement les deux premiers tomes ne cassent pas des briques et n'apportent rien au domaine de l'HF… sympa sans réel petit plus pour les démarquer!!!
Mais le troisième tome... Très grosse claque
Qui aurait pu s'attendre à ce dénouement?!?
Les dessins de Paty sont tout ce qu'il y a de plus honnêtes et collent bien à l'histoire d'un prince déchus qui entraîne ses nouveaux compagnons à la reconquête de son trône!
Les deux premiers tomes ne servent qu'à introduire l'explosion finale du dernier!!!
Une BD dont on ne s'attend pas le moins du monde à la fin, c'est suffisamment rare pour le souligner et applaudir des deux mains!!!
A lire!!!
Très bonne petite série, très honnête, qui m'évoque la lignée des « Final Fantasy » que ce soit de par le dessin ou l'esprit.
Des couleurs très sombres pour un monde très sombre dévoilent le talent d'Elsa Brants (la magnifique ;)) pour servir un dessin très fin de Monseigneur Lapeyre (y'en a pas deux) le tout commandé par un scénario fort en suspens du sieur Jarry.
Un monde post apocalyptique où la machine pourrait bien être le seul espoir de l'homme pour revoir le soleil!!!
Vivement la suite.
Bon alors la je ne suis absolument pas objectif!!!!
Les chevaliers du Zodiaque c'est toute mon enfance avec le club Dorothée!!! Alala le premier épisode où Seya se bat au sanctuaire pour décrocher la fameuse armure de Pégase!!!! Que de souvenirs!!!
DES QUATRE COINS DE L'UNIVERS QUAND TRIOMPHE LE MAAAAALLLL TARATARA TSOIN TSOIN
SANS HESITER ILS PARTENT EN GUEEEEEEERRRE
POUR UN MONDE IDEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLL
Bien que des dessins pas fabuleux (et c'est peu de le dire) l'esprit est bien là et le bonheur au rendez-vous, si la raison ne m'en empêchait pas je mettrais 5/5 voire 6/5!!!
Avec en plus une suite (encore) inédite à la télévision (et en cours de production au Japon) la série Hades!!!!
LES CHEVALIERS DU ZODIA A QUEUX
S'EN VONT TOUJOURS A L'ATTA A QUEUX
EN CHANTANT UNE CHANSON BIEN HAUT
C'EST LA CHANSON DES HEROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOS
Une série franchement bien qui n'est pas sans rappeler X-files.
Alors chercheurs de petits hommes verts, vous savez quelle série acheter.
Intrigues politiques et combats ésotériques séculaires se mélangent pour donner naissance à un cocktail détonnant!!!
La vérité est ailleurs et les démons sont-ils ceux que nous croyons?
Un dessin fort agréable accompagnant le tout fait de cette série un must qui pourrait mériter le 5/5 tellement l'univers est riche et varié et les possibilités d'intrigues infinies (ce qu'a l'air de bien avoir compris Corbeyran)!!!
Une série franchement sympathique et complète qui plus est!!!
C'est du Jodorowsky, on aime ou on n’aime pas!!!
Les aventures du meta baron et de sa famille qui l'on amené à devenir l'être le plus exceptionnel de l'univers!!!
Ou comment torturer, démembrer, castrer, désosser, mécaniser une famille jusqu'à produire l'être ultime!!!
Très sombre, très bourrin, parfois gore...
Une série à ne pas mettre entre toutes les mains.
Fan de Froideval donc pas forcement très objectif.
J'aime beaucoup cette série.
Une série qui se tient
Une série où les humains doivent s'unir pour repousser des démons qui veulent les réduire en esclavage (sexuel).
Thème récurent chez Froideval...
Un dessin très habile d'Angleraud et des démons plutôt sexy allié à un scénario comme on les aime (ou pas) chez Froideval.
A conseiller aux amoureux des films de série B.
Quelle joyeuse découverte !!! J’ai enfin lu Blacksad, depuis le temps où je souhaitais le faire et j'en suis ravi ! Pour moi ce qui m'a le plus plu, c'est l'ambiance, c'est pas triste, loin d'être joyeux mais on va dire antipathique, un personnage principal à fort caractère décidé et charismatique.
Des scénarios très bien ficelés accompagnés de dessins magnifiques, somptueux et surtout humbles, je ne sais pas comment je trouve ce sentiment d'humilité dans le dessin mais c'est juste une impression, le dessinateur fait ses dessins sans en faire de trop et c'est très beau.
Bref une série qui n'est pas encore culte (un peu léger de juger une série culte en 2 albums) mais pour l'instant impressionnante. Par contre il y a une toute petite chose qui me gêne dans cette bd, c'est l'utilisation des noms hommes et femmes alors que ce sont des animaux, peut-être aurait été il mieux de mettre mâle et femelle.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Noise
A la différence de Piehr, je dirais que Noise pourrait être une bonne introduction à Blame! (somme toute logique, puisque ça se passe chronologiquement avant): on est en effet encore en contact avec une réalité qui nous est familière (le travail, les collègues), l’architecture broie l’individu de façon encore toute relative (la démesure architecturale n’a encore rien à voir avec Blame!, enfin, je trouve)... les dialogues sont beaucoup plus importants dans Noise, et c’est peu de chose de le dire. Et puis, on apprend quelques trucs sur les sauvegardes et les silicates, ça aide pas mal, quand on sait le peu d’informations distillées dans Blame! Décidément, la vision du futur qui y est proposée est totalement cauchemardesque, à se demander si l’auteur parvient à dormir! Quant au dessin, il est somptueux... Un très bon one shot!
Le Curé
Un très très bon roman graphique. Des peintures de toute beauté. Un peu difficile au début de rentrer dans l'histoire, les dessins ne sont pas habituels et puis ça roule, on est pris par cette tranche de vie. Le cruel dilemme d'un curé tiraillé entre le secret de la confession et la conscience de l'homme caché sous la soutane!!! Une belle peinture (puisqu'il s'agit de ça) de la société campagnarde du milieu du siècle dernier. Vraiment très chouette et je ne regrette pas de m'être laissé tenter par cette BD!!!
La Croix de Cazenac
Une très très bonne série. Mélangeant habilement espionnage et ésotérisme, le tout sur fond de première guerre mondiale, du grand art... Affaires de familles flirtent avec affaires d'état. Des personnages aux sentiments très humains mais à l'instinct souvent bestial... Des dessins somptueux de Stalner (mais comment fait-il pour garder une telle qualité avec sa production de 2 ou 3 albums par an?!? Il doit sous traiter en Chine ou à Taiwan!!!)
La Cicatrice du souvenir
Une série à lire jusqu'à la fin... Franchement les deux premiers tomes ne cassent pas des briques et n'apportent rien au domaine de l'HF… sympa sans réel petit plus pour les démarquer!!! Mais le troisième tome... Très grosse claque Qui aurait pu s'attendre à ce dénouement?!? Les dessins de Paty sont tout ce qu'il y a de plus honnêtes et collent bien à l'histoire d'un prince déchus qui entraîne ses nouveaux compagnons à la reconquête de son trône! Les deux premiers tomes ne servent qu'à introduire l'explosion finale du dernier!!! Une BD dont on ne s'attend pas le moins du monde à la fin, c'est suffisamment rare pour le souligner et applaudir des deux mains!!! A lire!!!
Les Chroniques de Magon
Très bonne petite série, très honnête, qui m'évoque la lignée des « Final Fantasy » que ce soit de par le dessin ou l'esprit. Des couleurs très sombres pour un monde très sombre dévoilent le talent d'Elsa Brants (la magnifique ;)) pour servir un dessin très fin de Monseigneur Lapeyre (y'en a pas deux) le tout commandé par un scénario fort en suspens du sieur Jarry. Un monde post apocalyptique où la machine pourrait bien être le seul espoir de l'homme pour revoir le soleil!!! Vivement la suite.
Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque
Bon alors la je ne suis absolument pas objectif!!!! Les chevaliers du Zodiaque c'est toute mon enfance avec le club Dorothée!!! Alala le premier épisode où Seya se bat au sanctuaire pour décrocher la fameuse armure de Pégase!!!! Que de souvenirs!!! DES QUATRE COINS DE L'UNIVERS QUAND TRIOMPHE LE MAAAAALLLL TARATARA TSOIN TSOIN SANS HESITER ILS PARTENT EN GUEEEEEEERRRE POUR UN MONDE IDEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLL Bien que des dessins pas fabuleux (et c'est peu de le dire) l'esprit est bien là et le bonheur au rendez-vous, si la raison ne m'en empêchait pas je mettrais 5/5 voire 6/5!!! Avec en plus une suite (encore) inédite à la télévision (et en cours de production au Japon) la série Hades!!!! LES CHEVALIERS DU ZODIA A QUEUX S'EN VONT TOUJOURS A L'ATTA A QUEUX EN CHANTANT UNE CHANSON BIEN HAUT C'EST LA CHANSON DES HEROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOS
Le Chant des Stryges
Une série franchement bien qui n'est pas sans rappeler X-files. Alors chercheurs de petits hommes verts, vous savez quelle série acheter. Intrigues politiques et combats ésotériques séculaires se mélangent pour donner naissance à un cocktail détonnant!!! La vérité est ailleurs et les démons sont-ils ceux que nous croyons? Un dessin fort agréable accompagnant le tout fait de cette série un must qui pourrait mériter le 5/5 tellement l'univers est riche et varié et les possibilités d'intrigues infinies (ce qu'a l'air de bien avoir compris Corbeyran)!!!
La Caste des Méta-barons
Une série franchement sympathique et complète qui plus est!!! C'est du Jodorowsky, on aime ou on n’aime pas!!! Les aventures du meta baron et de sa famille qui l'on amené à devenir l'être le plus exceptionnel de l'univers!!! Ou comment torturer, démembrer, castrer, désosser, mécaniser une famille jusqu'à produire l'être ultime!!! Très sombre, très bourrin, parfois gore... Une série à ne pas mettre entre toutes les mains.
Atlantis
Fan de Froideval donc pas forcement très objectif. J'aime beaucoup cette série. Une série qui se tient Une série où les humains doivent s'unir pour repousser des démons qui veulent les réduire en esclavage (sexuel). Thème récurent chez Froideval... Un dessin très habile d'Angleraud et des démons plutôt sexy allié à un scénario comme on les aime (ou pas) chez Froideval. A conseiller aux amoureux des films de série B.
Blacksad
Quelle joyeuse découverte !!! J’ai enfin lu Blacksad, depuis le temps où je souhaitais le faire et j'en suis ravi ! Pour moi ce qui m'a le plus plu, c'est l'ambiance, c'est pas triste, loin d'être joyeux mais on va dire antipathique, un personnage principal à fort caractère décidé et charismatique. Des scénarios très bien ficelés accompagnés de dessins magnifiques, somptueux et surtout humbles, je ne sais pas comment je trouve ce sentiment d'humilité dans le dessin mais c'est juste une impression, le dessinateur fait ses dessins sans en faire de trop et c'est très beau. Bref une série qui n'est pas encore culte (un peu léger de juger une série culte en 2 albums) mais pour l'instant impressionnante. Par contre il y a une toute petite chose qui me gêne dans cette bd, c'est l'utilisation des noms hommes et femmes alors que ce sont des animaux, peut-être aurait été il mieux de mettre mâle et femelle.