I"s

Note: 3.37/5
(3.37/5 pour 19 avis)

C'est l'histoire amoureuse de Seto Ichitaka... Il galere grave avec les filles et en particulier avec Iori Yoshizuki...

Comédies romantiques Love Stories Pantsu ou Shonen Harem Shonen Shueisha Tonkam

Seto est amoureux de Iori depuis longtemps mais n'ose pas lui avouer... Son histoire se complique lorsqu'il est designé avec Iori pour faire un numero au spectacle de l'histoire et que son amie d'enfance Itsuki (qui est amoureuse de lui) revient en ville. Le pauvre Séto ne sais plus si il doit ceder aux avance d'Itsuki ou continuer a esperer une eventuelle idile avec celle qu'il aime... Toute l'histoire est basé sur un triangle amoureux puisqu'apres le depart d'Itsuki arrive Isumi qui est aussi amoureuse de Seto... Bref les histoire de coeur et un peu de cul de Seto sont a mourir de rire !!!

Date de parution Janvier 2000

Couverture de la série I © Tonkam 2000
Note: 3.37/5
(3.37/5 pour 19 avis)

19/02/2002 | dut

Bon, faut être honnête, cette série est un beau gâchis de potentiel. Et c'est vraiment dommage, parce que j'y ai cru pendant un long moment, et que le genre est probablement mon préféré ! Mais non, je ne peux décemment pas conseiller cette série malgré ses qualités. Le dessin est vraiment pas mal du tout, il y a un réel effort dans les personnages, et les décors sont assez jolis. Et il y a de très bonnes trouvailles, notamment dans certains personnages secondaires (je pense au meilleur ami qui est plus d'une fois très bien mis en scène). Mais c'est malheureusement tout. Parce que tout le reste est moyen : le personnage principal qui est une tête à claque agaçante, sans aucun courage et incapable de s'expliquer (alors même qu'il est pratiquement tout le temps innocent), mais qui est également une hormone sur patte (d'accord, à un certain âge on est plutôt "chaud", mais là faut pas exagérer ...), Iori qui manque de consistance dans le personnage, des situations qui se répètent en boucle, c'est loooooong (et évidemment, toujours des "je peux pas leur dire", "comment faire", et patati et patata ...). En parlant de longueur, les derniers tomes se trainent, j'ai du me forcer pour finir la lecture des cinq derniers (donc un tiers de la série), qui tourne clairement en rond et peine à trouver sa fin. Fin par ailleurs pas particulièrement remarquable, elle passe mais c'est tout. Et c'est dommage, parce qu'il y a plusieurs petites trouvailles sympa (notamment dans le personnage du harceleur qui revient régulièrement), des petits détails qui font mouche ... Mais tout le reste est noyé dans un cercle vicieux de conséquences désastreuses pour notre héros, sans qu'il ne semble évoluer le moins du monde. C'est trop long, trop répétitif ... Et pourtant j'aime le genre, mais là, vraiment, c'est de trop. Passez outre, le manga à proposé bien mieux en comédie romantique de ce genre !

10/11/2017 (modifier)
Par Fable

Pourquoi lire une série qu'on n'aime pas ? Parce que on a apprécié certains bouquins de l'auteur (je me souviens avec nostalgie des trois premiers tomes de Vidéo Girl Aï et de l'inventivité décomplexée de DNA²) ? Ou par masochisme ? Un peu des deux certainement... Toujours est-il que l'auteur se contente de reprendre texto ses séries antérieures en retirant par-ci par-là des éléments. Et c'est bien là le problème, il n'a fait que retirer sans rien ajouter... I''s aurait mérité une meilleure note, mais replacée dans le contexte des précédentes oeuvres de Katsura on en vient à trouver le temps long et ennuyeux...

20/02/2009 (modifier)
Par loy

I"s est assez différent de Vidéo Girl Aï dans la manière d'aborder le même sujet ! « Vidéo girl ai » est très dramatique alors que I"s est très superficiel pour le même thème, c'est à dire l'amour ! Dans « vidéo girl ai » les personnages sont tous très bien développés et ont une bonne psychologie. Dans i"s seul Ichitaka est développé et le reste des personnages servent de faire valoir ! Par contre Ishitaka est peut-être plus réaliste que Yota, moins sensible et moins indécis, plus rentre dedans ! Mais ça n'empêche pas que Ishitaka mûrit pas mal en 15 volumes, il est même attachant ! Pourtant le fait que à part lui les autres personnages ne soient pas développés (ou très peu) rend la lecture un peu insipide ! On a parfois l'impression d'assister à un monologue entre Ishitaka et Ishitaka et que les autres perso sont là juste pour le décor ! Je sais que Katsura voulait pas faire « vidéo girl ai » 2 mais bon là c'est un peu vide quand même... Et puis Iori est kawai mais un peu cruche, en tout cas c'est l'apparence qu'elle donne vu qu'on connaîtra rien de ses réelles motivations ou de ce qu'elle pense !! Le manga est aussi un peu plus echi que « vidéo girl ai » et il y a même des jeunes filles euh... très téméraires physiquement, notamment Izumi o_o ! Sans oublier les fantasmes absurdes de notre héros qui parle avec son intimité ! Franchement en y repensant c'était plutôt drôle ! Pourtant vers le volume 10 Ishitaka évolue vraiment beaucoup, on a même de la peine pour lui et de l'admiration face à l'amour absolu qu’il porte à Iori, plutôt froide face à cela, préfère réaliser son rêve ! Un manga facile à lire, marrant même si il ne vaut pas Vidéo Girl Aï pour moi, mais un peu simple dans les 10 premiers volumes ! Ishitaka est plus réaliste que Yota dans sa manière d'être et les 4 ou 5 derniers volumes changent de ton, plus dramatique avec un héros plus mature qui doit apprendre à se débrouiller ! A lire à l’occasion, le trait de Katsura est superbe ! Sinon chose peu courante dans un shonen, on a un perso gay (jumeau masculin de Iori o_o) mais dommage qu'il ne soit pas plus développé !

23/06/2008 (modifier)
Par fonch001

L'auteur de Vidéo Girl Aï récidive. Cette fois sans le soupçon de fantastique de Vidéo girl. I''s est donc un peu plus sérieux, bien que l'humour ne soit pas totalement absent. L'histoire ici présentée est l'apprentissage de l'amour par un lycéen. Apprentissage qui passe par l'identification de l'amour et du désir. Cette oeuvre étant narrée à la première personne, nous plonge totalement dans l'univers, les pensées et les turpitudes de ce jeune garçon avec un réalisme prenant. Ceci, allié à un graphisme somptueux et très soigné, rend cette oeuvre véritablement attachante et plaisante (à condition d'avoir un peu l'âme fleur bleu tout de même). Mais I''s n'est pas totalement exempt de défauts non plus: Les personnages sont (presque) directement repris de Vidéo Girl (un petit effort sur le character design n'aurait pas été de refus), certains personnages apparaissent et/ou disparaissent subitement, rendant parfois l'œuvre un peu artificielle et enfin la période post-lycée m'as parue totalement superflue, trainant inutilement l'œuvre en longueur. I''s est une belle œuvre romantique destinée de toute évidence à un public jeune ou à l'esprit extrêmement fleur bleu. Une réussite dans son genre. MISE A JOUR : La ré-édition de luxe de cette œuvre est un petit bijou (quelques pages couleurs, papier glacé bien blanc à fort grammage faisant magnifiquement ressortir la mise en page, jaquette au toucher très agréable et un découpage plus long - sans doute 11 ou 12 tomes contre 15 tomes pour l'édition originale). Bref malgré son cout élevé pour le genre (presque 2 fois le prix d'un Nana par exemple) cette ré-édition est à privilégier pour les amateurs de beaux objets.

04/08/2006 (MAJ le 14/04/2008) (modifier)

Alors là, c'est le lâpin fleur bleue qui cause: A des années-lumière de DNA² (encore que... on retrouve effectivement l'éternel triangle amoureux, thème apparemment très cher à l'auteur), on navigue tout doucettement au gré des pérégrinations des personnages, les observant avec curiosité et un brin de tendresse, un discret sourire au bord des lèvres... C'est qu'ils sont attachants et mignons tout plein, ces zigotos! Et ce dessin... eh beh, que de progrès, et toujours de si jolies fesses :) Très fraîche, très reposante, cette série se laisse lire sans déplaisir, aucun... mais bon, c'est quand même pas mal niaisoux (mais ce n'est pas un shojô pour autant) et 15 tomes, ça peut faire long! Option achat si votre coeur d'artichaut vous en dit!

24/03/2005 (MAJ le 13/01/2008) (modifier)
Par Wolfen

J'ai lu I''s parce que je cherchais un manga sur les relations amoureuses et après avoir farfouillé sur Bdthèque c'est le seul qui m'intéressé. Je ne suis pas un lecteur de manga d'habitude a part Dragon Ball et Fly c'est le seul que j'ai lu donc c'est pas facile à noter et ce sera l'avis d'un néophyte en manga ! Eh bien, j'ai trouvé ça bien lourd par moment, on a envie de claquer le héros à tout bout d'champs, il a sans cesse les mêmes interrogations en tête et ça touille, ça touille et ça retouille mais soyons indulgent... c'est souvent comme ça dans la vie. ^^ Dans l'ensemble l'histoire est sympa quoiqu'un peu frustrante : toutes les filles se ressemblent, elles sont toutes trèèèèès jolies et plus ou moins coquines. Ca doit donner au Japon ! Non, pour être plus sérieux, c'est vachement inégal, certains tomes sont bien, d'autres complètement ratés et certains tomes sont "entre-deux" ni bons ni mauvais, juste potables. Toutefois le héros mûrit au fur et a mesure et c'est pas désagréable à suivre, ensuite on a tous notre avis a donner quant à la fille qu'il devrait choisir, notre chouchoute en somme. J'ai adoré les passages où ils jouent au jeu du roi et au twist love (notre twister à nous) ça c'est vraiment bon ! Passons au dessin maintenant, c'est... c'est un manga quoi donc c'est en noir et blanc, les couvertures sont pas géniales en général même si certaines ont du charme. Quant aux dessins des héroïnes, y'a pas a chier, elles sont toutes vraiment belles et puis il faut bien avouer (je crois que ça a été souligné dans un avis précédent) que l'auteur dessine bien les fesses ! Un plaisir pour le lectorat masculin, mais attention rien de bien folichon, on est dans la romance ! Parmi mes regrets : on est trop centralisé sur Ichitaka, le héros. J'aurais aimé que l'auteur s'attarde autant sur Ichitaka que sur Iori. Certes en faisant ça, il n'y aurait plus eu d'histoire et si il avait centralisé sur Iori ça aurait été lourd, il aurait fallut faire différemment. Donc mon regret : c'est trop long, ça aurait pu être plus court, plus passionnel ! Tortueux ! Une love story quoi ! Ouvrez ce manga dans une période où vous voyez la vie en rose sinon c'est les grincements de dents assurés !

02/03/2006 (modifier)
Par world21

Un manga sympathique du maître de la comédie romantique adolescente. Le problème c'est que ça ressemble beaucoup à un autre de ses mangas: Vidéo Girl Ai. Le scénario n'est pas franchement original, mais les héros sont sympathiques, c'est souvent très drôle, les filles superbes, Katsura est un maître de la fesse féminine sans aucune contestation possible :). On regrettera cependant certaines situations assez peu crédibles et la fin abominablement baclée, mais bon faut le comprendre il en avait marre de toujours faire ce genre de manga. On regrettera aussi le fan-service beaucoup trop présent qui encouragera les anti-mangas dans leur trip manga = cul. A lire mais pas à acheter, préférez lui Vidéo Girl Ai qui lui est de loin supérieur et ce dans tous les domaines sauf celui du dessin.

25/05/2004 (modifier)
Par Olivier

A lire sans se poser de question et en se souvenant de notre adolescence et de nos envies et desirs... Et oui l'indécision des garcons est une chose bien connue et c'est ce qui dirige la trame principale de cette serie. Malgré cette histoire maintes fois racontée, on se prend vite au jeu des émotions de ce garcon qui nous entraîne dans des situations que nous avons tous plus ou moins connues. Ce manga présente la particularité d'avoir un design frais, le dessin n'est ni trop chargé ni complètement dépouillé. Les dialogues sont simples et la lecture en est agréable... Je recommande particulièrement ce manga à celles et ceux qui veulent un peu de fraîcheur et de candeur dans leur tête.

25/05/2004 (modifier)
L'avatar du posteur Guillaume.M

Enfin un manga calme et reposant. Pas de combat à outrance, pas de guerre robotique, pas de sang coulant sur la lame d'un tueur ninja, pas d'arme ni de dragon, enfin bref de la douceur et une jolie histoire d'amour. Je dois avouer que je me reconnais quelque peu en la personne de Séto qui tourne toujours autour du pot en matière de sentiment. Les personnages sont attachants et ont une véritable profondeur. Le dessin est très agréable et même beau. I"s vous donnera beaucoup de plaisir à la lecture grâce à sa très jolie histoire. Que du bonheur...(soupir)

21/04/2004 (modifier)
Par Nemesis

Je ne lis pas beaucoup de mangas, mais celui-là m'a sauté à l'oeil ! L'histoire de ce pauvre Seto, tellement réelle, est très attachante. Ici pas de combats, d'univers irréel. Tout est vrai, on s'identifie très facilement à Seto, et son problème qui est arrivé ou arrivera à la plupart d'entre nous. Un très beau manga !

19/10/2003 (modifier)