The sword

(3.5/5 pour 2 avis)

Nouvelle série des frères Luna : la vie tranquille d'une jeune femme paraplégique bascule le jour où des inconnus viennent massacrer sa famille. Commence alors une lutte pour sa propre survie, elle sera bien aidée par une épée aux propriétés complètement dingues.

Super-pouvoirs Une histoire de famille

Dara Brighton est une jeune étudiante paraplégique qui mène cependant une vie normale et heureuse. Jusqu'à ce que trois étrangers frappent à sa porte pour réclamer une épée séculaire. S'ensuit une lutte fatale entre sa famille et ces inconnus, et elle se retrouve ensevelie sous la maison. C'est là qu'elle découvre l'épée et son pouvoir extraordinaire. Sa quête de vengeance ne fait que commencer...

Date de parution 05 Mars 2014

Couverture de la série The sword © Delcourt 2014
(3.5/5 pour 2 avis)

17/03/2014 | pol

Ancré dans notre réalité d'aujourd'hui voilà un récit qui puise toutefois aux racines de vieilles légendes du monde grec ou plus précisément du monde Crétois. The sword, ou plutôt le glaive est donc ici la pièce centrale qui confère de fantastiques pouvoirs à celui ou celle qui le tient en main. Tout cela est assez plaisant, on ne s'ennuie pas un instant. Disons que c'est juste divertissant ce qui est bien le moins que l'on puisse attendre d'un récit de ce type. Comme précédemment mon petit camarade Pol, j'aurais tout de même à redire sur le dessin qui est très banal, parfois peu joli, notamment dans l'utilisation du floutage des fonds de cases du plus mauvais effet. De même les visages sont bien peu expressifs. Donc ouais, je lirais la suite à l'occasion car il se passe quand même des trucs mais le tout est un peu léger à mon goût.

22/04/2015 (modifier)

Nouvelle série des frères Luna, les auteurs de Girls qui avait fait le buzz sur BDThèque à l’époque de sa sortie il y a quelques années. En fin de compte on retrouve pas mal de points communs entre les deux séries. On est une nouvelle fois plongé dans une aventure totalement fantastique. Graphiquement c’est de la même veine. Le dessin est plutôt efficace et colle bien à ce genre d’ambiance fantastique. Par contre les visages sont froids, peu expressifs, les personnages se ressemblent beaucoup les uns les autres. Et surtout il y a la grosse dose d’effet photoshop, mention spéciale pour le flou. Le début de l’histoire est prenant et j’ai tout de suite plongé dedans. Il y a un côté polar bien agréable, autour du passé du père et de l’enquête qui va autour de l’assassinat des membres de la famille. Mais on est vraiment dans une trame fantastique. Dès le premier chapitre des personnages utilisent des pouvoirs surnaturels, donc pas d’ambigüité de genre. La suite du récit est bien menée, il y a pas mal de détails qui font bien avancer l’histoire, on apprend déjà énormément sur le pourquoi du comment de tout ce qui se passe. D’ailleurs je me demande un peu comment l’histoire va pouvoir tenir la route 4 tomes avec autant de révélations dans le premier. J'espère qu'on aura encore pas mal de surprises sur le fond et que la suite ne se résumera pas à un combat entre Dara et ses ennemis... Au final il y a une bonne idée de base, de l’action et une histoire qui avance bien. On ne s’ennuie pas.

17/03/2014 (modifier)