Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Mermaid Prince (Ningyo Ôji)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Mermaid Prince : Après le mariage de sa sœur, Mugi a déménagé à Okinawa, et connaît quelques difficultés à s’intégrer. Il va rencontrer une fille dans la même situation que lui. C’est là qu’il entend l’histoire de la sirène qui exauce tous les désirs. Les hauts de Pluie et Lune raconte les sentiments compliqués que doit gérer une jeune fille qui a peur des garçons. Tout dérape quand sa meilleure amie se trouve un copain. Avec Jour de neige, on suit un étrange père et son fils qui viennent se réfugier dans une médiathèque.


Shinshokan Shonen

- Akari est une jeune fille qui rêve de liberté et de sensationnel, le quotidien l'ennuyant profondément. Un jour, elle décide de suivre son instinct et de ne pas descendre à sa station de train... - L'employée d'une bibliothèque laisse un SDF et son fils rester à l'intérieur car il neige dehors. Elle ne se doute pas que le duo n'est pas tout à fait ce qu'il paraît... - Matori est amoureuse de son camarade venu de la capitale, Mugi. Hélas, celui-ci n'est pas très amical et songe à la sirène de la légende locale...

Scénariste
Dessinateur
Traducteur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 29 Mai 2019
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Mermaid Prince
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

11/12/2019 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 3/5
L'avatar du posteur Erik

La lecture de ce manga avait plutôt mal commencé mais elle s’est fort heureusement bien terminée. Il est vrai que la première nouvelle sur cette jeune fille qui a peur des garçons n’était guère enthousiasmante. On enchaîne sur une seconde qui intrigue beaucoup par son côté surnaturel où une bibliothécaire observe le comportement étrange d’un père avec son gamin. Puis, il y a le long récit principal sur cette histoire de sirène qui exhausse les vœux les plus fous sur l’île d’Okinawa. J’ai bien aimé la douceur du graphisme qui procure une sensation bienveillante de légèreté. Et puis, il y a ces personnages qui ont leurs forces et leurs faiblesses. J’avoue avoir adhéré à cet univers empreint de tendresse et parfois de surprises. A noter également une très belle couverture dans une jolie édition. Mermaid Prince ne sera sans doute pas le manga du siècle mais il procurera un bon moment de lecture entre mélancolie et douceur.

11/12/2019 (modifier)