Don't worry, be happy ! (Hoshi to Kuzu - Don't Worry, Be Happy)

Une fille pauvre se retrouve vice-président du bureau des élèves.

La BD au féminin : le manga Séries avec un unique avis Shojo Shueisha

Depuis que son père les a quittées, laissant derrière lui de lourdes dettes, Anzu vit seule avec sa mère… dans la pauvreté. Aussi, son rêve est simple : réussir dans la vie, si possible en gagnant un bon salaire ! La première étape pour ça, c’est bien évidemment de réussir sa vie scolaire, et quoi de mieux sur son C.V. que d’être présidente du bureau des élèves ? La jeune lycéenne, bien qu'en première année, se présente aux élections des délégués, mais va très vite déchanter : détrônée par le populaire Seiji, elle ne devient que vice-présidente. Pire que tout, elle découvre que les autres membres du conseil ne sont là que pour des raisons complètement futiles. La popularité et l'apparence sont-ils les premiers critères pour réussir dans la vie ?! Blasée, Anzu réalise que le chemin vers le succès est encore long… Mais pas le temps de tergiverser : déjà, il faut préparer l’année scolaire pour le bien de tous ses camarades ! Texte: L'éditeur

Date de parution 24 Août 2017

Couverture de la série Don't worry, be happy ! © Akata 2017

27/07/2018 | Gaston

2.5 Tiens encore un shojo qui a pour cadre une jeune adolescente et sa vie scolaire. C'est interdit maintenant de faire des shojos avec des héroïnes qui vivent des aventures comme Candy Candy ? Ce shojo se laisse lire. Je trouve que le point de départ a plusieurs bonnes idées: une jeune fille vit dans la pauvreté et du coup elle est ambitieuse et veut réussir le plus possible sa vie scolaire et elle se retrouve dans un conseil étudiant où tous les autres membres sont beaucoup moins motivés qu'elle. Les deux premiers tomes se laissent lire sans problème même si c'est souvent prévisible (l’héroïne aime pas trop le président, mais on sait tous qu'ils vont finir ensemble et puis aussi l’héroïne voit une jeune fille se faire manipuler par des fausses-amies et je pense que j'ai pas besoin de dire comment cette sous-intrigue va finir). Puis le coté romance du récit prends le dessus dans les deux tomes suivants et j'ai moins accroché sans trouver que c'était vraiment mauvais. En gros, un shojo qui fait le service minimum. Le dessin a le style qu'on retrouve dans pleins de shojos et du coup il n'a pas de personnalité, mais c'est bien lisible. Pour les fans hardcore de shojos uniquement.

27/07/2018 (modifier)