La Terre du Milieu mais un peu sur la gauche

La Terre du milieu mais un peu sur la gauche, c'est la rencontre de deux auteurs à l'humour fin et espiègle qui nous emmènent pour une nouvelle aventure à mourir de rire en pleine terre du Yapa-Mordom.

Heroic-Fantasy (pour de rire) Parodies et pastiches

Des persécutions de Gandoulf sur Pinpin, au problème de mégalomanie de Sairumen, vous ne pourrez que vous étouffer de rire en redécouvrant cette saga cultissime pour tout bon geek qui se respecte.

Date de parution 12 Mai 2021
Couverture de la série La Terre du Milieu mais un peu sur la gauche

10/05/2021 | fuuhuu

Bon, en effet, cet album s'adresse aux fans des livres de Tolkien, et pas seulement des films. Alors bien sûr certaines blagues font un peu figure de réchauffé, et pas seulement quand on est au bord de la Montagne du Destin ou qu'on tombe avec le Balrog dans les profondeurs de la Moria. L'humour est assez frais dans l'ensemble, souvent potache, parfois noir, et j'avoue avoir passé un bon moment de lecture, sans plus, en tant qu'amateur de Tolkien. Le dessin est typique de la parodie, assez débridé, et plutôt expressif. Efficace, donc, on ne lui en demande pas plus pour une parodie. Sympathique.

19/05/2021 (modifier)
Par fuuhuu
L'avatar du posteur fuuhuu

Un album qui s'adresse à tous les fans du Seigneur des Anneaux ! Les auteurs parodient les plus grandes scènes de la saga avec un humour un petit peu noir. Les blagues sont inégales: certaines sont vraiment à mourir de rire, d'autres font à peine sourire. J'ai également eu l'impression d'avoir déjà vu certaines blagues. En même temps, il est difficile de raconter de nouvelles choses plus de 20 ans après la sortie des films. Presque tout a déjà été dit. Cela ne gâche pas pour autant le plaisir de lecture. Le dessin est très agréable, il me fait penser au "Donjon de Naheulbeuk". Enfin, la BD plaira autant aux enfants, qu'aux adultes, pour autant qu'ils aient vu et apprécié le Seigneur des Anneaux. 3 étoiles MAUPERTUIS, OSE ET RIT !

10/05/2021 (modifier)