Les derniers avis (48397 avis)

Par Lalaith
Note: 3/5
Couverture de la série Aldébaran
Aldébaran

Histoire intéressante, dessins sympathiques (quoique un peu trop statiques) : c'est une BD originale qui se laisse lire (et relire, contrairement à beaucoup d'autres). L'univers créé est cohérent et assez prenant, et les personnages sympathiques. Il manque peut-être le petit quelque chose qui donnerait un peu plus d'envergure à cette série.

19/08/2002 (modifier)
Par Lalaith
Note: 3/5
Couverture de la série Bételgeuse
Bételgeuse

C'est la digne suite d'Aldébaran, ni plus, ni moins. On retrouve avec plaisir l'univers fantastique et tous les personnages, même si on aimerait qu'il se passe un peu plus de choses dans chaque album. On attend la suite avec impatience.

19/08/2002 (modifier)
Couverture de la série Inspecteur Moroni
Inspecteur Moroni

Ayant lu le tome 2, je reste sur une agréable impression. Notre inspecteur, décidément imperméable aux agissements de son entourage, est un grand comique involontaire. On ne sait pas trop où mène l'histoire jusque fort tard dans l'album, mais on est embarqué dans cet étrange quotidien gentiment délirant, où le chienchien à son papounet fait (et suscite) des crises de jalousie et où le travail consiste à regarder (et juste regarder !) des dossiers. Graphiquement très plaisant (à mon goût tout au moins; ceux qui n'aiment pas les lapinots, Sfar et autres Blain auront probablement du mal), cet album se révèle d'une lecture très plaisante, légère et rafraichissante. Peut-être pas de quoi mourir de rire, mais vraiment bien, en plus d'être assez atypique.

19/08/2002 (modifier)
Par Lalaith
Note: 3/5
Couverture de la série Buddy Longway
Buddy Longway

Bonne BD pour enfant qui ne supporte pas trop le passage à l'âge adulte: le dessin est agréable mais les histoires sont trop souvent minimaliste. A éviter au-delà de 12 ans.

19/08/2002 (modifier)
Par Bill
Note: 3/5
Couverture de la série Les 4 As
Les 4 As

Faut pas cracher dans la soupe! Cette BD est trés bien pour les tout jeunes. Evidement, si on juge avec 30 ans ou plus d'expérience de lecteur de BD, on n'est peut-être pas trés objectif et on oublie facilement qu'en l'occurence cette série est bien faite pour les "débutants" qui sont encore trés jeunes. C'est largement mieux que les "Mangas" par exemple... Quant à "okilebo" (message du 23/06/02), il dit qu'il ne garde aucun souvenir de cette BD; pourtant dans la Grande Surface en question, en attendant papa-maman, il était bien content de lire ces histoires, non? Il pouvait toujours changer de série d'ailleurs...Ce qui m'amène a dire, puisqu'on en est à la "lecture" dans les magasins, que je trouve ça bien dommage d'abimer les livres du présentoir. Le nombre de personnes qui ne respectent pas les livres est incalculable... "Ils" sont avachis par terre, tournent les pages d'une manière abominable (le livre en question est presque bon à mettre à la poubelle aprés leur passage)et eng... le type (moi par exemple)qui désire avoir accés au sus-dit présentoir pour éventuellement acheter une BD - avec beaucoup de précautions, en choisissant vers le fond, et encore la méthode n'est pas sûre -; bien que, finalement, je préfère me rendre chez le libraire spécialiste qui lui est amoureux des livres et ne les laisse pas massacrer au nom d'un déplorable "j'menfoutisme" quasi-général. Voilà, c'était mon coup de g... Au fait, trés bien cette BD des 4 As qui, bien que certains le regrettent, donne tout de même quelques moments de fraîcheur et de candeur qui, par les temps qui courent, sont les bienvenus.

18/08/2002 (modifier)
Par EXjulien
Note: 3/5
Couverture de la série Green Manor
Green Manor

Tres chouettes histoires courtes, tres bons dessins.... etonnant pour une bd qui passe page par page dans des magazines de toutes sortes. Contrairement a certains autres avis, j accroche vraiment au graphisme. C'est pas revolutionnaire mais y a de la personnalité.

15/08/2002 (modifier)
Par EXjulien
Note: 3/5
Couverture de la série Une aventure rocambolesque de...
Une aventure rocambolesque de...

Certaines planches sont les plus belles que Larcenet aie jamais réalisé. L'histoire est.... disons.... assez inhabituelle. Les amateurs de billl baroud (dont je suis) se sentiront au début un peu décu. Trompés sur la marchandise, quoi. Mais il n'y a a franchement pas de quoi, exellente bd.

15/08/2002 (modifier)
Par EXjulien
Note: 3/5
Couverture de la série Thorgal
Thorgal

Je les conseille jusqu'au "maitre des montagnes". Apres ca devient vraiment du n'importe la wak. Rosinski ne s'amuse plus a dessiner Thorgal et ca se sent. Quant a Van Hamme, il est "victime"(on va pas le plaindre non plus) de son succès tout simplement. Une série qui est devenu une commande,je pense qu'ils ont déjà signé pour un bon nombre d'albums. Chaque année le thorgal nouveau apparaitra donc dans les bacs. Dommage..... ps: je fais un copié collé, je remplace "le maitre des montagnes" par "rouge total" et vous avez mon avis sur XIII. (quoique c encore plus regrettable pour une série structurée comme XIII)

14/08/2002 (modifier)
Par okilebo
Note: 3/5
Couverture de la série Buck Danny
Buck Danny

Je n'ai lu qu'une dizaine d'albums mais je crois que c'est suffisant pour y déposer un avis . Passionné d'aviation étant gamin , je me délectais à la lecture de Buck Danny qui dans ce domaine était une référence . Bien-sûr , la guerre était présentée d'une manière fort peu réaliste mais les scénarios mettaient bien en valeur les personnages . Dans le dessin de Hubinon , le souci du détail était permanent ce qui rendait encore plus la série efficace.L'écriture de Charlier était , elle , très conventionnelle et parfois souffrait de quelques invraisemblances mais je crois que c'était l'époque qui voulait cela . En résumé , un classique de la bd dont je garde un très bon souvenir !

13/08/2002 (modifier)
Par Piehr
Note: 3/5
Couverture de la série Le Chat
Le Chat

Le chat de Geluck, voila une série qui mérite d'être connue !! Son humour est des plus froids, et c'est ce qui fait la force de cette série : un chat à première vue loin de tout, insensible à ce qui l'entoure et qui par l'humour fait des critiques acerbes sur le monde extérieur. Un personnage du même style que Gai-luron dans son comportement, à première vue. La plupart des gags se présentent sous la forme de petits strips "à la mafalda", format parfait pour ce type d'humour. Bien sûr, pour apprécier Le chat, il faut etre en condition : en deux mot, c'est une humour assez dur d'accès. Le trait très rond de Geluck est vraiment sympa, et n'a pas mal évolué au court des différents tomes ce la série. Parfait pour ce type d'albums, il est marrié à une mise en couleur à la fois simple et sorbre, vraiment claire. Pourquoi je ne conseille pas l'achet de cette BD ? mais à cause de son prix, voyons !! qui est tout simplement effrayant, gasp... A emprunter, donc...

12/08/2002 (modifier)