Une histoire assez noire qui contient un peu trop de rebondissements à mon goût.
En plus un personnage du genre de Limber (le flic) me paraît un peu trop "poussé", je l'ai trouvé peu crédible.
Il reste l'utilisation des enfants assez inédite et le style graphique particulier de Risso, moi j'aime.
Pour ce qui est de la fin je la trouve moi aussi un peu trop simple.
Bref un petit 2.5 pour cette BD, je vais plutôt relire "Je suis un vampire" du tandem Trillo/Risso
Je n’ai lu que les 3 premiers tomes qui forment une histoire complète et le moins qu’on puisse dire est qu’il ne vaut mieux pas trop contrarier Anita Bomba avec son tempérament plutôt "explosif" !
Malgré son côté détestable, on finit par s’attacher à cette femme au caractère bien trempé.
Je dois l’avouer, j’ai eu un peu de mal à me plonger dans cette série à cause de son univers particulier. La singularité de la narration déroute au premier abord mais le récit est suffisamment bien jalonné que pour garder le lecteur sur les rails. L’histoire reste donc très lisible bien que découpée en une multitude de chapitres commençant à chaque fois de manière atypique.
La palette des personnages, hauts en couleur, contraste avec la palette des couleurs qui se limite à des tons ocre et gris. En outre, l’humour acerbe de la série est bien mis en image grâce au trait si caractéristique de Cromwell.
Tout concourt finalement à faire d’Anita Bomba une série qui suscite la curiosité (narration, découpage, dessin et couleurs).
A découvrir donc! ;)
Lu le 4e opus
Même s'il est vrai que ce tome fait appel à une suite qui ne verra pas le jour, c'est une jubilation que de retrouver Anita et son robot déluré. Sans conteste l'album de la série que je préfère!
Vraiment pas original...
Une bonne petite série de SF aux dessins pas désagréables puisant allègrement dans tous les clichés du genre.
Le repère des pirates caché dans un astéroïde. Tiens! Ca me rappelle étrangement un épisode d'Albator, et puis beaucoup de choses me rappellent Albator...
C'est gentillet. Comme les pirates... Bon on sourit quand on apprend les problèmes d'érection du "terrible" capitaine, mais ça ne va pas plus loin.
L'amnésie, faudrait faire une étude là dessus! C'est quand même bien pratique pour faire un scénario pas trop difficile...
Et puis BORDEL!!! 13€ pourquoi pas 14, 15!!!!
Ca, ça saoule vraiment!!!
Surtout que la BD n'en vaut pas le supplément de coût!!!
Pas mal. Un polar noir au scénario pas très original mais efficace.
Berthet y a un dessin plutôt bon, pas aussi épuré et stylé que dans Pin-Up mais j'aime bien quand même.
Mais c'est clair que le scénario n'est pas très nouveau dans le genre. Des histoires se passant dans le sud des USA avec un pauvre noir qui se retrouve impliqué dans une histoire de jalousies et de meurtres passionnels d'une bande de blancs racistes, ça s'est déjà vu pas mal de fois en littérature comme en films ou séries télévisées.
Mais ça se lit bien, les personnages sont sympas, l'histoire bien racontée. Bon moment de lecture sans plus.
"Récit social", "mésaventure d'un groupe de petites frappes accompagnée d'une bleuette", il est difficile de vraiment cerner le scénario de cette BD. Il s'attache à un quartier (la zone) et à quelques-uns de ses habitants parmi les plus paumés. Petits voyous, drogués, soulards, prostituées, parasites sociaux et autres pauvres gars, les personnages sont plutôt réussis par Stassen qui sait les rendre assez attachants.
Le dessin est dans le style particulier de Stassen, moins esthétique à mes yeux que dans ses oeuvres suivantes telles que Deogratias mais très lisible. Je l'apprécie relativement bien.
Mais le scénario ne me plait que moyennemnt. Il est un peu "trop" : tout va mal, tout va de mal en pis, les personnages sont des paumés qui n'ont pas de chances et dont les actions les enfoncent encore plus dans la misère et le malheur. Et puis surtout en fin de lecture, on revient au point de départ, quoique les choses soient encore pire à l'arrivée qu'au départ, et il en résulte que je ne vois pas trop où veut en venir cette histoire.
Une lecture pas désagréable, de bons personnages, mais un résultat juste pas mal.
Une bonne série vraiment très fouillée. Mais elle pourra cependant plaire en majeure partie aux passionnés de militaires et d’aviation. Un gros bémol les personnages ne vieillissent jamais alors qu’ils ont fait la Seconde Guerre Mondiale jusqu’à la guerre du Golfe. Et toujours une très bonne santé !
L’achat me parait énorme pour quelqu’un qui veut se lancer alors je le conseille mais seulement pour les passionnés, pour les autres lisez quelques tomes pour voir si cela vous plait.
Ahhh Largo Winch, bel homme, milliardaire en dollars, lui arrivant des aventures réalistes mais peu courantes, vraiment c’est une série que j’ai eu le plaisir de lire. Faire des cycles de deux tomes c’est vraiment sympathique. Aucun regret d’achat même si on pourrait les lire simplement à la bibliothèque. Alors je conseille l’achat par deux de temps à autre. Si vraiment l’histoire vous prend mais sinon lisez-les tout simplement cela vaut le détour sans être une révélation.
XIII le sujet épineux…un début vraiment remarquable car appuyé sur un bon scénario et des personnages que l’on souhaite mieux découvrir, une intrigue passionnante mais... mais (et oui, il y a un mais et de taille pour moi), on sent au bout de quelques tomes que les auteurs ont réellement trouvé la poule aux œufs d’or et que leur but c’est d’en rajouter pour que jamais cela se finisse (et pourtant j'adore Van Hamme)...
C’est pourquoi le 3/5 (et j’hésite avec le 2/5) me parait vraiment gentil de ma part. Je conseille la lecture juste pour dire "je l’ai lu" et savoir de quoi on parle dans une discussion mais en aucun cas l’achat surtout que l’on ne sait pas si cela va se finir un jour...
J’ai acheté cette bd car la couverture m'attraya et bien j'ai eu raison. Une bonne histoire même si coté perso c'est pas encore bien posé, on sait pas trop non plus où va nous mener l'histoire. Au niveau des graphismes c'est très bien fait, les dessins appuient très bien l'histoire et le découpage parfait rend l'action fluide. Le travail de colorisation est assez remarquable et les effets arrivent à bien nous plonger dans le ton de l'histoire.
Pour conclure, sans être exceptionnelle, Okko est une très bonne bd encourageante et j'attends impatiemment la conclusion du premier cycle. Je risque alors d'augmenter ma note.
Je ne connais pas TBC, mais je suis rentré dans cette BD yougoslave sans à priori. Cette chasse à l'homme est assez haletante, on est vraiment dans la peau de cette petite frappe qu'est Lézard, qui ne comprend pas trop ce qui lui arrive, lui qui se trouve malgré lui au coeur de ces conflits d'intérêts. Le dessin est franchement bon, très expressif avec son noir et blanc, et j'ai trouvé très intéressant le fait de ne pas en dire plus que ce qu'apprend Lézard (ou presque).
Cependant, on referme l'album avec un étrange goût d'inachevé, une petite déception par rapport au changement de rythme de la partie finale, peut-être ?
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Vidéo noire
Une histoire assez noire qui contient un peu trop de rebondissements à mon goût. En plus un personnage du genre de Limber (le flic) me paraît un peu trop "poussé", je l'ai trouvé peu crédible. Il reste l'utilisation des enfants assez inédite et le style graphique particulier de Risso, moi j'aime. Pour ce qui est de la fin je la trouve moi aussi un peu trop simple. Bref un petit 2.5 pour cette BD, je vais plutôt relire "Je suis un vampire" du tandem Trillo/Risso
Anita Bomba
Je n’ai lu que les 3 premiers tomes qui forment une histoire complète et le moins qu’on puisse dire est qu’il ne vaut mieux pas trop contrarier Anita Bomba avec son tempérament plutôt "explosif" ! Malgré son côté détestable, on finit par s’attacher à cette femme au caractère bien trempé. Je dois l’avouer, j’ai eu un peu de mal à me plonger dans cette série à cause de son univers particulier. La singularité de la narration déroute au premier abord mais le récit est suffisamment bien jalonné que pour garder le lecteur sur les rails. L’histoire reste donc très lisible bien que découpée en une multitude de chapitres commençant à chaque fois de manière atypique. La palette des personnages, hauts en couleur, contraste avec la palette des couleurs qui se limite à des tons ocre et gris. En outre, l’humour acerbe de la série est bien mis en image grâce au trait si caractéristique de Cromwell. Tout concourt finalement à faire d’Anita Bomba une série qui suscite la curiosité (narration, découpage, dessin et couleurs). A découvrir donc! ;) Lu le 4e opus Même s'il est vrai que ce tome fait appel à une suite qui ne verra pas le jour, c'est une jubilation que de retrouver Anita et son robot déluré. Sans conteste l'album de la série que je préfère!
Anamorphose
Vraiment pas original... Une bonne petite série de SF aux dessins pas désagréables puisant allègrement dans tous les clichés du genre. Le repère des pirates caché dans un astéroïde. Tiens! Ca me rappelle étrangement un épisode d'Albator, et puis beaucoup de choses me rappellent Albator... C'est gentillet. Comme les pirates... Bon on sourit quand on apprend les problèmes d'érection du "terrible" capitaine, mais ça ne va pas plus loin. L'amnésie, faudrait faire une étude là dessus! C'est quand même bien pratique pour faire un scénario pas trop difficile... Et puis BORDEL!!! 13€ pourquoi pas 14, 15!!!! Ca, ça saoule vraiment!!! Surtout que la BD n'en vaut pas le supplément de coût!!!
Sur la route de Selma
Pas mal. Un polar noir au scénario pas très original mais efficace. Berthet y a un dessin plutôt bon, pas aussi épuré et stylé que dans Pin-Up mais j'aime bien quand même. Mais c'est clair que le scénario n'est pas très nouveau dans le genre. Des histoires se passant dans le sud des USA avec un pauvre noir qui se retrouve impliqué dans une histoire de jalousies et de meurtres passionnels d'une bande de blancs racistes, ça s'est déjà vu pas mal de fois en littérature comme en films ou séries télévisées. Mais ça se lit bien, les personnages sont sympas, l'histoire bien racontée. Bon moment de lecture sans plus.
Louis le Portugais
"Récit social", "mésaventure d'un groupe de petites frappes accompagnée d'une bleuette", il est difficile de vraiment cerner le scénario de cette BD. Il s'attache à un quartier (la zone) et à quelques-uns de ses habitants parmi les plus paumés. Petits voyous, drogués, soulards, prostituées, parasites sociaux et autres pauvres gars, les personnages sont plutôt réussis par Stassen qui sait les rendre assez attachants. Le dessin est dans le style particulier de Stassen, moins esthétique à mes yeux que dans ses oeuvres suivantes telles que Deogratias mais très lisible. Je l'apprécie relativement bien. Mais le scénario ne me plait que moyennemnt. Il est un peu "trop" : tout va mal, tout va de mal en pis, les personnages sont des paumés qui n'ont pas de chances et dont les actions les enfoncent encore plus dans la misère et le malheur. Et puis surtout en fin de lecture, on revient au point de départ, quoique les choses soient encore pire à l'arrivée qu'au départ, et il en résulte que je ne vois pas trop où veut en venir cette histoire. Une lecture pas désagréable, de bons personnages, mais un résultat juste pas mal.
Buck Danny
Une bonne série vraiment très fouillée. Mais elle pourra cependant plaire en majeure partie aux passionnés de militaires et d’aviation. Un gros bémol les personnages ne vieillissent jamais alors qu’ils ont fait la Seconde Guerre Mondiale jusqu’à la guerre du Golfe. Et toujours une très bonne santé ! L’achat me parait énorme pour quelqu’un qui veut se lancer alors je le conseille mais seulement pour les passionnés, pour les autres lisez quelques tomes pour voir si cela vous plait.
Largo Winch
Ahhh Largo Winch, bel homme, milliardaire en dollars, lui arrivant des aventures réalistes mais peu courantes, vraiment c’est une série que j’ai eu le plaisir de lire. Faire des cycles de deux tomes c’est vraiment sympathique. Aucun regret d’achat même si on pourrait les lire simplement à la bibliothèque. Alors je conseille l’achat par deux de temps à autre. Si vraiment l’histoire vous prend mais sinon lisez-les tout simplement cela vaut le détour sans être une révélation.
XIII
XIII le sujet épineux…un début vraiment remarquable car appuyé sur un bon scénario et des personnages que l’on souhaite mieux découvrir, une intrigue passionnante mais... mais (et oui, il y a un mais et de taille pour moi), on sent au bout de quelques tomes que les auteurs ont réellement trouvé la poule aux œufs d’or et que leur but c’est d’en rajouter pour que jamais cela se finisse (et pourtant j'adore Van Hamme)... C’est pourquoi le 3/5 (et j’hésite avec le 2/5) me parait vraiment gentil de ma part. Je conseille la lecture juste pour dire "je l’ai lu" et savoir de quoi on parle dans une discussion mais en aucun cas l’achat surtout que l’on ne sait pas si cela va se finir un jour...
Okko
J’ai acheté cette bd car la couverture m'attraya et bien j'ai eu raison. Une bonne histoire même si coté perso c'est pas encore bien posé, on sait pas trop non plus où va nous mener l'histoire. Au niveau des graphismes c'est très bien fait, les dessins appuient très bien l'histoire et le découpage parfait rend l'action fluide. Le travail de colorisation est assez remarquable et les effets arrivent à bien nous plonger dans le ton de l'histoire. Pour conclure, sans être exceptionnelle, Okko est une très bonne bd encourageante et j'attends impatiemment la conclusion du premier cycle. Je risque alors d'augmenter ma note.
La Cavale de Lézard
Je ne connais pas TBC, mais je suis rentré dans cette BD yougoslave sans à priori. Cette chasse à l'homme est assez haletante, on est vraiment dans la peau de cette petite frappe qu'est Lézard, qui ne comprend pas trop ce qui lui arrive, lui qui se trouve malgré lui au coeur de ces conflits d'intérêts. Le dessin est franchement bon, très expressif avec son noir et blanc, et j'ai trouvé très intéressant le fait de ne pas en dire plus que ce qu'apprend Lézard (ou presque). Cependant, on referme l'album avec un étrange goût d'inachevé, une petite déception par rapport au changement de rythme de la partie finale, peut-être ?