Et dire que j'ai tous les tomes... quel dommage de mettre autant d'argent dans une si piètre série. Enfin, je les ai tous lu, et j'en arrive à cette conclusion :
Je m'en fous. Pour les tarés de bds genre "reconstitutions historiques", ou les grands adeptes de la ligne claire, je conçois que cette série peut être culte.
Mais personnellement, "Alix" c'est parfait comme somnifère, à la rigueur.
Ah si, ça m'a aidé quand je cherchais le nom d'un bled gaulois pour mon devoir d'histoire en 6eme. (d'où mes deux étoiles.)
le posteur de cette BD, m'a prété la premiere integrale hier, et je l'en remercie chaleureusement, c'etait une BD qui m'etait totalement inconnue.
j'ai eu un peu de mal au debut à cause des dessins et des couleurs un peu trop kitch pour moi. Cependant, ça se laisse bien lire, c'est vraiment original, ça ne ressemble à rien d'autre dans le post apocalyptique.
pourtant, la suite ne m'interesse pas. L'ensemble est trop indigeste.
certes, l'humour est parfois tres bon, j'admet, mais bon, ça tombe quand meme souvent à plat nan ? je trouve ça agreable à lire, mais jamais je n'en acheterai un album, ça ne me fait pas vraiment rire.
et puis bon... ça manque un peu d'action nan ? bon bon, ok, c'est compensé par l'humour, mais bon, moi, ça me suffit pô.
c'est vrai que c'est typiquement le genre d'histoire qu'on aime bien dans le mag, et moins en albums, mais là, ça passe.
c'est pas tjs tres drole, mais c'est frais, pas prise de tete, et le dessin est sympa.
rien de genial, mais rien de mauvais, une BD moyenne quoi.
Il y a peu, je voulais m'acheter l'intégrale des Spirou. J'en gardais un très bon souvenir de quand j'étais plus jeune, et c'est un classique de la BD. Manque de bol, j'en achète une dizaine, je les relis... et je me rend compte que ça me captive plus comme avant, loin de là. J'ai du mal à les lire en fait.
Bref, j'ai tout revendu d'occaz illico presto, et tant pis.
Spirou, faut pas le lire quand on est plus vieux. Pour les enfants par contre, c'est très bien.
Mouais, ça se laisse lire (encore que ce soit parfois pénible).
C'est vrai que le dessin est SUPER inégal. Quand on compare les premières planches qui sentent le baclé aux cases géantes qui arrachent tout, on reste coi.
Ca ne m'a pas du tout passionné...
Oui, il y a de tout du bon est du moins bon. Les histoires peuvent être original, on se doute de ce qui va se passer. Chaque histoire est conçue de la même façon... Les dessins sont néanmoins jolis.
A lire à petite dose.
mouais, bon, c'est sympa. Que dire d'autre... bah en fait, je suis pas le grand fan. Le dessin ne me seduit pas du tout, et certaines pages sont assez moyennes.
c'est loin d'etre une BD indispensable.
les mauvaises langues disent que Crisse a voulu reprendre les ficelles de Loisel avec son peter pan revisité... c'est vrai que le principe de base est un peu de meme, mais la réussite n'est pas au rendez vous.
le dessin est pourtant pas laid, mais c'est surtout le scenar qui peche (melba).
Le 3e tome veut se faire attendre... mais bon, moi, je le lirai pas.
bon, c'est pas une revolution dans le monde de la BD, mais ça se laisse lire sans probleme. Ca bouge bien, ça fight, et le must, c'est qu'on ne voit pas le vieux shema mechant against gentil, parce que là, ils sont tous vraiment vilains.
Petit prob au niveau du dessin, parfois. On sent que le trait a encore besoin de murir.
faudra voir ce que donne le T2...
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Alix
Et dire que j'ai tous les tomes... quel dommage de mettre autant d'argent dans une si piètre série. Enfin, je les ai tous lu, et j'en arrive à cette conclusion : Je m'en fous. Pour les tarés de bds genre "reconstitutions historiques", ou les grands adeptes de la ligne claire, je conçois que cette série peut être culte. Mais personnellement, "Alix" c'est parfait comme somnifère, à la rigueur. Ah si, ça m'a aidé quand je cherchais le nom d'un bled gaulois pour mon devoir d'histoire en 6eme. (d'où mes deux étoiles.)
Les Eaux de Mortelune
le posteur de cette BD, m'a prété la premiere integrale hier, et je l'en remercie chaleureusement, c'etait une BD qui m'etait totalement inconnue. j'ai eu un peu de mal au debut à cause des dessins et des couleurs un peu trop kitch pour moi. Cependant, ça se laisse bien lire, c'est vraiment original, ça ne ressemble à rien d'autre dans le post apocalyptique. pourtant, la suite ne m'interesse pas. L'ensemble est trop indigeste.
Le Chat
certes, l'humour est parfois tres bon, j'admet, mais bon, ça tombe quand meme souvent à plat nan ? je trouve ça agreable à lire, mais jamais je n'en acheterai un album, ça ne me fait pas vraiment rire. et puis bon... ça manque un peu d'action nan ? bon bon, ok, c'est compensé par l'humour, mais bon, moi, ça me suffit pô.
Kegoyo et Klamedia
c'est vrai que c'est typiquement le genre d'histoire qu'on aime bien dans le mag, et moins en albums, mais là, ça passe. c'est pas tjs tres drole, mais c'est frais, pas prise de tete, et le dessin est sympa. rien de genial, mais rien de mauvais, une BD moyenne quoi.
Spirou et Fantasio
Il y a peu, je voulais m'acheter l'intégrale des Spirou. J'en gardais un très bon souvenir de quand j'étais plus jeune, et c'est un classique de la BD. Manque de bol, j'en achète une dizaine, je les relis... et je me rend compte que ça me captive plus comme avant, loin de là. J'ai du mal à les lire en fait. Bref, j'ai tout revendu d'occaz illico presto, et tant pis. Spirou, faut pas le lire quand on est plus vieux. Pour les enfants par contre, c'est très bien.
Chroniques de la lune noire
Mouais, ça se laisse lire (encore que ce soit parfois pénible). C'est vrai que le dessin est SUPER inégal. Quand on compare les premières planches qui sentent le baclé aux cases géantes qui arrachent tout, on reste coi. Ca ne m'a pas du tout passionné...
Sir Pyle
Oui, il y a de tout du bon est du moins bon. Les histoires peuvent être original, on se doute de ce qui va se passer. Chaque histoire est conçue de la même façon... Les dessins sont néanmoins jolis. A lire à petite dose.
Idées Noires
mouais, bon, c'est sympa. Que dire d'autre... bah en fait, je suis pas le grand fan. Le dessin ne me seduit pas du tout, et certaines pages sont assez moyennes. c'est loin d'etre une BD indispensable.
Petit d'homme
les mauvaises langues disent que Crisse a voulu reprendre les ficelles de Loisel avec son peter pan revisité... c'est vrai que le principe de base est un peu de meme, mais la réussite n'est pas au rendez vous. le dessin est pourtant pas laid, mais c'est surtout le scenar qui peche (melba). Le 3e tome veut se faire attendre... mais bon, moi, je le lirai pas.
Balder - La Guerre des royaumes
bon, c'est pas une revolution dans le monde de la BD, mais ça se laisse lire sans probleme. Ca bouge bien, ça fight, et le must, c'est qu'on ne voit pas le vieux shema mechant against gentil, parce que là, ils sont tous vraiment vilains. Petit prob au niveau du dessin, parfois. On sent que le trait a encore besoin de murir. faudra voir ce que donne le T2...