Kegoyo et Klamedia

Note: 2.17/5
(2.17/5 pour 6 avis)

La belle Klamedia vit dans la forêt avec son compagnon de toujours le dragon Kegoyo. Leur principale activité est de manger en évitant de servir eux-mêmes de casse-croûte, et pour cela, tous les moyens sont bons !

Heroic-Fantasy (pour de rire) Lanfeust Mag Monstres rigolos

La belle Klamedia vit dans la forêt avec son compagnon de toujours le dragon Kegoyo... Leur principale activité est de manger en évitant de servir eux-mêmes de casse-croûte, et pour cela, tous les moyens sont bons ! Rien ne semble arrêter ces deux énergumènes qui dévastent tout sur leur passage jusqu'au jour où Klamedia se fait enlever par un étrange insecte volant.

Date de parution Juillet 2000
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Kegoyo et Klamedia © Soleil 2000
Note: 2.17/5
(2.17/5 pour 6 avis)

28/10/2001 | Kael

L'avatar du posteur Tomdelapampa

Avis tout aussi nostalgique que pour Izbarkan mais je vais être plus dur. Je trouvais le dessin nettement moins réussi et expressif. Les gags plus poussifs et redondants. Reste que je reste attaché à cette série, tout une époque à mes yeux. Un petit péché de jeunesse. C’est la 1ère œuvre de Guillaume Bianco, un auteur que je trouve très attachant et que j’aime suivre. Son trait et son univers étant devenu très personnel avec le temps.

14/03/2022 (modifier)
Par tolllo

Ici nous avons une série sympathique : des personnages " presque" agréables mais quasiment aucun gag drôle, enfin si, il y en a un qui m’a paru réfléchi et qui m’a fait rigoler… mais un seul gag drôle c’est quand même un peu juste, non ? C'est celui de l’explication du "pourquoi l’héroïne n’aime pas les fleurs", c’est le seul qui me semble humoristique, et c’est d'ailleurs le seul dont je me suis souvenu… Et encore j’ai eu du mal. Les dessins sont bons, les personnages à peu près bien travaillés et c’est pour moi la seule raison de ne pas mettre qu’une étoile à cette série dont le but premier est de faire sourire si je ne m’abuse… (6/20)

01/04/2009 (modifier)

Un dessin presque amateur pour les premières planches et qui s'améliore au fur et à mesure de l'album pour atteindre le rang de simplement moyen par la suite. Un humour très moyen au début de l'album qui ne s'améliore pas du tout au fil des planches. Et donc des gags assez simplets, qui surfent sur la vague déjà démodée des BDs heroïc-fantasy où l'héroïne est d'alignement "chaotique mauvais mais pour de rire", fréquentant dragons, magiciens et princes charmants comme si de rien n'était. Ce n'est pas franchement drôle, voire très convenu dans le genre. Bref, de quoi remplir une page par-ci par-là de Lanfeust Mag, mais pas de quoi acheter un album.

02/06/2004 (modifier)

De bonnes blagues, dessins et couleurs convainquants, tout pour faire de cette bd, un culte! Rectif 27/07: J'ai lu l'album en entier (hors lanfeust mag). Il y a des histoires longues mais vraiment mauvaises... dommage.

08/12/2001 (modifier)
Par brunelle

alors là il faut que je trouve une énième paraphrase, vu que je suis d'ac avec toce et Kael. donc : le dessin est sympathique sans pour autant être merveilleux, les gags sont gentils sans pour autant être hilarants. à déguster à petite dose dans le mag, inutile en album.

02/11/2001 (modifier)
Par Kael

c'est vrai que c'est typiquement le genre d'histoire qu'on aime bien dans le mag, et moins en albums, mais là, ça passe. c'est pas tjs tres drole, mais c'est frais, pas prise de tete, et le dessin est sympa. rien de genial, mais rien de mauvais, une BD moyenne quoi.

28/10/2001 (modifier)