Izbarkan le Sorcier

Note: 1.86/5
(1.86/5 pour 7 avis)

Heroic-Fantasy (pour de rire) Lanfeust Mag Monstres rigolos

Une petite maison perdue au milieu de la foret, des monstres en pyjama, des potions qui foirent, des Gorolls qui petent et meme une marmite qui parle... Bref, bienvenue dans le monde magique d' Izbarkan le sorcier, Un petit recueil d'histoires délirantes pour les grands et les petits !

Date de parution Juin 1999
Statut histoire Strips - gags 2 tomes parus

Couverture de la série Izbarkan le Sorcier © Soleil 1999
Note: 1.86/5
(1.86/5 pour 7 avis)

11/11/2001 | Kael

L'avatar du posteur Tomdelapampa

Avis nostalgique à plein tube. L’intérêt est mineur aujourd’hui mais à l’époque, Izbarkan me plaisait bien. Un dessin expressif, des couleurs sympathiques, un vocabulaire inventif ... bref je m’y retrouvais bien et adorais trouver les quelques gags mensuels de notre sorcier dans Lanfeust mag. (Je préférais cette série à sa comparse Kegoyo et Klamédia qui partage le 1er album paru). Cette parution en album pénalise un peu les séries, ce genre d’humour passe mieux dans une revue, pas d’overdose. Mais ces 2 séries (ainsi que ces auteurs) ont fait la joie de mon jeune temps. Œuvre de jeunesse de Dutto avant ses petits diables.

14/03/2022 (modifier)
Par Yatz

Cette bd n'est vraiment pas intéressante. La plupart des blague tombent à l'eau, les dessins et couleurs ne sont vraiment pas exceptionnels. Effectivement, ça peut être marrant, une planche dans un magazine mais là, c'est répétitif à souhait, et grotesque sans être drôle. Bref ! Passez votre chemin.

19/07/2012 (modifier)
Par tolllo

Pour cette série, je ne vois que deux options, ou cette série n’est pas drôle ou je suis totalement hermétique à ce genre d’humour. Je pencherais plutôt pour la deuxième solution, je ne comprends pas les gags. Bizarre tout de même, je suis pourtant bon public mais j’ai beau me triturer les méninges, parfois je ne trouve même pas ce qui est supposé être drôle… Je ne suis pas plus bête qu’un autre pourtant. Les dessins sont corrects et les couleurs sont bonnes et sauvent un peu cette série mais ne l’empêchent pas d’avoir une mauvaise note de ma part (5/20)

19/03/2009 (modifier)

Il y a des bd où quand je lis les trois premières pages, j'ai déjà envie de prendre un aspirine. Heureusement, c'est fort rare. Je vous assure que je me suis réellement forcé à lire celle-ci jusqu'à la fin. Mon calvaire en a été plus qu'insupportable. Ouf, il n'y a qu'un seul tome! Peut-être est-ce lié à la débauche de couleur ou bien à ces gags parfois lourdingues à l'image de ce drôle de sorcier? Des potions qui foirent, des Gorolls qui pètent, des Struggles qui strugglent… Bienvenue dans le monde d’Izbarkan!

22/09/2008 (modifier)
Par brunelle

l'est marrant le petit sorcier... ça c'est des bonnes pages de gags dans le mag, aucun doute. mais, comme d'hab pour ce genre de bds, c'est assez inutile en album.

11/05/2002 (modifier)
Par Kael

Moi, ça me fait bien marrer, Izbarkan. Bon, ok, en album, ça peut être indigeste, mais dans le mag, c'est cool. C'est vraiment gras des fois. J'aime bien les dessins péchus, ça fait un style bien terrible.

11/11/2001 (modifier)
Par Ju-pascdm

boarf, j'ai lu Izbarkan avant qu'il ne soit dans le Lanfeust mag... c'était dans une revue varoise, et puis le premier album commun des 2 hurluberlus de l'humour fait pour Spirou (ils sont fait pour Spirou en fait...), "prélude" introuvable, produit par une photocopieuse et des agraffes... Mais bon, c'est lassant, je suis partisan des dig-dig-dig dans Radada... ce monde de la forêt est trop gentillet pour être humour à 100%... gags trop simples et déjà lus ou vus... bon c'est où qu'on peut donner un avis à Mélusine de l'ami Clarke ?...

11/11/2001 (modifier)