Sir Pyle

Note: 3.17/5
(3.17/5 pour 18 avis)

Ce personnage hautain mais néanmoins charmeur, se trouve être le docteur attitré des créatures de l'ombre, le plus coté, le plus onéreux aussi. C'est à lui que font appel les monstres lorsqu'ils souffrent d'une maladie physique ou psychique.


Auteurs espagnols Ecole Supérieure des Arts Saint-Luc, Bruxelles Jean-David Morvan Lanfeust Mag

Au début de chaque épisode, nous pénétrons dans son manoir qui est un véritable capharnaum rempli de vestiges de son aventureuse existence. Nous le retrouvons toujours alors qu'il tente d'imiter une attitude de "jeune" d'aujourd'hui mais ses efforts d'achèvent souvent par un échec. Devisant avec son serviteur, un spectre plein de bon sens, il nous raconte sans modestie ses exploits passés. Et Dieu sait qu'il est étonnant de s'entendre narrer des histoires fantastiques vieilles de plusieurs siècles par un gamin de ...12 ans !!!

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution Novembre 1999
Statut histoire Histoires courtes 3 tomes parus
Couverture de la série Sir Pyle
Les notes (18)
Cliquez pour lire les avis

17/10/2001 | Téo
Modifier


Par sloane
Note: 2/5
L'avatar du posteur sloane

Au final assez horripilant ce bon Sir Pyle. Dans ces histoires courtes qui tiennent en deux ou trois pages il y a un humour très potache, tant dans le dessin que les situations qui nous sont proposées. Le principal problème vient du fait qu'il n'y a pas de véritable unité car ces histoires sont très inégales. Le tout aurait été moyen je dis pas, mais là ça tire l'ensemble vers le bas, et puis au final je n'ai pas ri.

20/11/2014 (modifier)
Par Soso
Note: 3/5

C'est vraiment pas mal cette série. Le cynisme employé est vraiment génial, moi j'adore ! Cela dit je comprends que certains n'accrochent pas ! Alors après, il y a des histoires carrément excellentes, d'autres bonnes, et puis des moyennes... Mais l'ensemble reste d'un assez bon niveau quand même. C'est pensé et c'est finalement très fin. En plus, les dessins sont vraiment loin d'être mauvais (c'est un euphémisme !). A voir donc.

25/10/2004 (modifier)
Par Pierig
Note: 2/5
L'avatar du posteur Pierig

Tout comme Ro, je n’accroche pas à cette série. Le dessin n’est pas en cause. En effet, le trait de Munuera est toujours aussi réussi. En fait, je n’ai pas compris où Morvan voulait en venir avec ces courts récits. J’ai rarement aussi peu ri avec une bd qui se veut pourtant humoristique. A la fin de chaque histoire, je me dis "oui, et après ?" ou bien "c’est tout ?". Soit ce genre d’humour me laisse de marbre, soit il m’a complètement échappé. De plus, le personnage de Sir Pyle m’insupporte de par son comportement de sale-mioche-sans-gêne. Bref, série sans grand intérêt et sans saveur selon moi.

25/10/2004 (modifier)
Par Ro
Note: 2/5
L'avatar du posteur Ro

Je n'accroche pas à cette BD. Le dessin et la colorisation sont bons, il n'y a pas de soucis de ce côté là. Mais c'est l'histoire elle-même. Déjà, elle surfe sur cette mode des monstres gentils (loups-garous, vampires, etc...) avec un héros gamin d'apparence mais en fait super puissant et intelligent qui domine tout le monde du haut de son piédestal de jeune ado (qui n'en est en fait pas un) super cool. Et personnellement, ce type de thème ne m'intéresse pas. Ensuite, je trouve les histoires courtes de cette série assez inintéressantes, et surtout je suis totalement insensible à cet humour. Ca ne me fait même pas sourire. C'est à peine si les agissements et paroles de Sir Pyle lui-même ne m'agacent pas au plus haut point. Je trouve d'ailleurs ma réaction assez surprenante car par ailleurs j'apprécie assez bien Morvan et comme ici le dessin est vraiment réussi, je ne vois pas le mal. Il faudra sans doute que j'en relise un tome ou deux pour me refaire un avis.

19/01/2004 (modifier)
Par nausicaä
Note: 3/5

Oeuvre divertissante mais sans le petit je ne sais quoi qui fait qu'on adore une bd... Pourtant les dessins sont jolis. L'histoire en elle-même, enfin les histoires en elles mêmes, sont originales et sympathiques. La trame : le vieux de je ne sais combien d'années qui n'a pas changé d'aspect physique depuis ses douze ans, je trouve ça tordant. Enfin je ne suis pas super acro des histoires courtes, je reste trop sur ma faim.

07/08/2003 (modifier)
Par nao
Note: 3/5

Je n'arrive pas à accrocher à cette série.Le dessin est bien fait mais je n'aime pas les têtes des personnages. Le scénario m'ennuie quelque peu...même fortement.

10/01/2003 (modifier)
Par Thanos
Note: 4/5

Encore du bon Morvan, des scenars tres marrants, des persos attachants(vive Spectre), Munuera lui est toujours aussi bon au dessins, Ruben un nouveau dessinateur va prendre la releve pour le tome 3, ça a l'air tres bon aussi. Une bonne BD a voir

02/06/2002 (modifier)

C'est une super série, le scénario très recherché pour l'époque, le lieu...,les dessins sont magnifiques, les couleurs aussi. En plus, Ruben est super sympas, Morvan aussi. Franchement, lisez à tout prix cette BD car elle en vaut le coût.

24/04/2002 (modifier)
Par dut
Note: 2/5

Alors franchement je suis pas rentré dans le "tryp" de cette bd... J'ai trouvé les histoires vraiment moyennes...bref sans +... Certes le dessin est magnifique mais ca ne fait pas tout...surtout sur ce type de bd... J'etais parti avec de bons aprioris pourtant...

01/04/2002 (modifier)
Par toce
Note: 3/5

Alors il faut bien admettre que le dessin est vraiment magnifique, Munuera a un style que j'adore, vraiment c'est un modele. L'idée de départ est tres originale, mais les histoires sont inégales, parfois tres bien trouvées, parfois bof...

13/01/2002 (modifier)