J'aime ce que j'aime (Suki dakara suki)

Hinata Asahi est une étudiante qui a comme voisin son nouveau et mystérieux professeur.

Clamp Kadokawa Shoten La BD au féminin : le manga Séries avec un unique avis Shojo

"J'aime ce que j'aime" décrit le quotidien de Hinata Asahi, une jeune lycéenne pleine d'ingénuité et de candeur qui ne connaît rien aux choses de l'amour et de la vie, au grand dam de ses meilleures amies, Tôko et Emi. Un jour, un professeur de sciences intérimaire, monsieur Assô, arrive au lycée. Ce dernier est également le nouveau voisin de Hinata, avec laquelle il va peu à peu établir une relation d'amitié. Une coïncidence curieuse qui soulève au fil de l'intrigue bien des questions... Quelles sont, au fond, les vraies intentions du beau professeur ? Texte: L'éditeur.

Date de parution 17 Juillet 2001

Couverture de la série J'aime ce que j'aime © Pika 2001

06/06/2008 | Gaston

Au début, j'ai eu un peu peur car j'ai cru que le sujet de ce manga était la relation amoureuse entre une étudiante et son prof ! Finalement, c'est une relation d'amitié. Ouf. Pour ce qui est de la qualité, il faut savoir que les quatre femmes mangakas qui se cachent derrière le pseudo 'Clamp' ont fait des bons et des mauvais mangas. 'J'aime ce que j'aime' est clairement dans la seconde catégorie. Tout d'abord, le début de l'histoire n'est pas crédible. On nous présente une étudiante, dont le père est riche, qui vit... seule ! Je ne suis pas un millionnaire japonais, mais il me semble que mettre ma fille seule dans une maison ne me paraîtra pas comme une bonne idée. Surtout qu'elle semble être habituée au kidnapping si on se fit à ce que disent ses deux amies. En même temps, Hinata est un personnage très énervant tellement elle est naïve, alors le père voulait peut être s'en débarrasser !? On essaie de la rendre attachante, mais on ne fait qu'énerver le lecteur devant son caractère trop gentil. Pour ce qui est du mystérieux professeur, j'ai tout de suite deviné ses motivations. Il faut dire qu'il n'y avait que deux possibilités et que l'une d'elle s'est révélée être la bonne. Si vous voulez un bon manga de Clamp, lisez plutôt Chobits. L'héroïne est naïve ET attachante. De plus, l'histoire est intéressante ce qui n'est pas du tout le cas ici.

06/06/2008 (MAJ le 06/06/2008) (modifier)