Les derniers avis (20289 avis)

Par Ro
Note: 2/5
Couverture de la série Bone - Big Johnson Bone
Bone - Big Johnson Bone

Franchement, je n'ai pas retrouvé l'humour et la finesse des premiers tomes de "Bone". L'histoire ne m'a pas intéressé, pas plus que le personnage de Big Johnson Bone. Bref, médiocre comparé à la série originale.

17/12/2003 (modifier)
Couverture de la série Dragon Ball
Dragon Ball

Il y a des auteurs qui ne savent pas s'arrêter, dans le cas de DBZ ça se vendait trop bien, le mangaka à continué de surfer sur la vague du succès commercial, dût son "oeuvre" en pâtir. Alors, épisodiquement, un gros méchant débarque d'outre espace, Cell, Freezer ou la Courgette Mutante qui est dix fois plus fort que le vilain précedent et on recomence... On recommence quoi ? Mais les combats, trentes pages de combats ponctués d'onomatopé et de cris bestiaux avec une lisibilité quasiment nulle : "Paf... tac... bam... ghou... enfoiré... zip... blam... sâap (authentique onomatopée)... rhaaaaaaa... salaud !" Quelle poésie. Et puis on se pose... on sort une conversation neuneu avec l'adversaire style : - "Ahahah ma puissance dépasse la tienne pauv'naze" et on reprend de plus belle : "Paf... tac... bam... zip... enfoiré...", etc. Et le lecteur regrette le bon temps ou le petit Sangoku était enfant... où l'humour caca-pipi avait le mérite de pas se prendre au sérieux... mais la non... même si le caca-pipi reste, 42 tomes ça fait trop. On atteint des surenchères de puissance, on dégomme un système solaire d'un coup : - Ah ben merde... la planète là, je l'avais pas vue. Pardon aux familles tout ça. Et puis, on ressucite les personnages, on formule le souhait au lézard sacré que la Terre soit remise de son cataclysme, on répare les dégats pour pouvoir tout bousiller encore une fois... mais moi je dis : - Arrêtez, tant qu'a faire, laissez comme c'est, si c'est pour recommencer quand le Vilain du mal obscur du côté noir va débarquer de la planète Bleurk pour épancher son sadisme sur les abrutis de terriens que nous sommes. Et tout ça pour gagner le titre du plus fort de l'univers, thème réccurent... (je baille). Un pillier du Manga hein ? Avec des fondations pareilles, je ne m'étonne pas de voir ce qu'est le Manga aujourd'hui (1). DBZ n'est pas mort et d'autres idiots lobotomisés perpétuent le combat pour gagner le titre du plus fort. Nous n'avons pas fini de voir débouler des zozos à la télé ou dans les mangas s'étriper à tour de bras... à propos... "Samourai Deeper Kyo", ça vous dit quelque chose ??? (1) N. d. modérateur : le lecteur intéressé trouvera de nombreux contre-exemples à cette affirmation basée sur l'ignorance du genre dans le thème "Le manga adulte".

17/12/2003 (modifier)
Par Pacman
Note: 2/5
Couverture de la série Les Ailes du Phaéton
Les Ailes du Phaéton

Une série d'héroïc fantasy qui n'arrive pas à décoller. Les personnages sont ternes à mon goût, les scénarii un peu réchauffés, notamment les sauts dans le multivers, l'humour est un peu poussif. Pour couronner le tout, les albums sont plutôt chers. Seulement pour les inconditionnels du genre.

17/12/2003 (modifier)
Par Pacman
Note: 2/5
Couverture de la série Alvin Norge
Alvin Norge

C'est pas inintéressant, mais bon, ça ressemble à une bonne série américaine dans la construction. Le héros semble traverser une aventure faite pour tenir dans un volume. Un fil conducteur relie les différents tomes. Mais on n'arrive pas à se passionner vraiment pour l'intrigue ou les personnages. A lire à la bibliothèque

17/12/2003 (modifier)
Couverture de la série Sentiers Battus
Sentiers Battus

Album sans aucune prétention, le ton général y est quelque peu mélancolique et très frais. Divers petits souvenirs de l'auteur racontés partiellement et un peu pêle-mêle... Alors bon, c'est assez plaisant à lire, mais pour ma part je n'y ai pas trouvé un grand intérêt et je ne le relirai pas.

16/12/2003 (modifier)
Couverture de la série L'Histoire du Corbac aux Baskets
L'Histoire du Corbac aux Baskets

Alors là j'ai été déçu. :( Déjà au début l'absurde est là, avec ce psychiatre qui porte un stylo plus grand que lui et un entonnoir sur la tête... et ça ne sert à rien, c'est juste là pour faire joli, ça fait un peut parler les personnages, mais c'est tout. Ensuite c'est long, ça traîne. Les dialogues sont (lourdement) emberlificotés sans qu'ils m'aient fait sourire ne serait-ce qu'une fois. L'humour est malheureusement soit trop absurde à mon goût, soit expliqué : dans "Et moi je vais derechef et de ce pas me laver les mains (à propos de Ponce Pilate...)", par exemple, on se serait avantageusement passé de la parenthèse. :( Et ça continue avec les friteuses de Tchernobyl (très bon goût ça, et très subtil...), les allusions à l'intégration, à la différence, etc. Bref, un album qui visiblement m'est passé complètement au-dessus de la tête et que je trouve donc mauvais et totalement inintéressant.

15/12/2003 (modifier)
Par Ro
Note: 2/5
Couverture de la série Le Rêve du requin
Le Rêve du requin

J'ai lu cette BD alors que je devais être trop jeune, il faut croire. J'en ai gardé une impression de malaise, de violence exagérée et inutile. C'est noir, c'est brutal, les êtres humains n'ont aucune valeur dans cette BD. Alors ça se veut peut-être réaliste, mais je trouve que ce n'était pas fantastique de mettre ça en BD, d'autant que le scénario ne m'a franchement pas intéressé.

12/12/2003 (modifier)
Par Ro
Note: 2/5
Couverture de la série Ric Hochet
Ric Hochet

Cette série me laisse une impression mitigée. La plupart des histoires ne sont pas trop mal, et je me souviens en avoir lu la majorité avec un certain intérêt. Mais presque à chaque fois, à la fin de chaque tome, la résolution de l'enquête, laisse pour moi à désirer. Tout du long, on sent l'incohérence : des gens disparaissent comme ça, se retrouvent prisonniers sans raison et sans réagir... On sent en permanence la facilité scénaristique, les Deus Ex Machina. Pour augmenter le suspens, pour augmenter le mystère, on prend des raccourcis, on interdit aux personnages d'approfondir un sujet qui devrait pourtant s'expliquer facilement s'ils prenaient la peine de bien regarder. Ric Hochet, c'est pour moi un série où le mystère est artificiel, où j'enrage de voir les personnages se laisser bercer par les événements jusqu'à la fin où paf, ils découvrent enfin le pot aux roses. En outre, en parlant des personnages, ils sont d'un naïf et d'un classique, c'en est énervant. Bref, une série d'un autre âge qui n'a pas su évoluer à mes yeux.

12/12/2003 (modifier)
Par Ro
Note: 2/5
Couverture de la série Robin Dubois
Robin Dubois

Bof... Je trouve l'humour répétitif et pas vraiment drôle. C'est un peu le style gag de la tarte à la crême, l'humour franco-belge gros nez sans finesse. Bref, même si j'apprécie assez le dessin et les personnages, je ne considère pas cette série comme vraiment bonne et drôle.

12/12/2003 (modifier)
Couverture de la série Marlysa
Marlysa

-"Un masque. Un grand masque lui cachant le visage, Marlysa part à la recherche du mystère de ses origines et va libérer son monde du grand méchant noir du coté de la force obscure bien sombre" Tintintin: générique du film. Bon, en fait c'est une histoire d'héroic-fantasy ( et encore une autre ) avec une héroïne qui va libérer le monde. Ses compagnons: un ami d'enfance qui l'aime, une amie d'enfance qui aime un autre ami d'enfance, un ami d'enfance qui aime son amie d'enfance...et une créature rigolote qui joue " l'éthnie différente qui sert juste à distribuer les baffes". Et ce dessin...BEURK...le trait est super fin et les couleurs...pfoou. Le supplice graphique dans toute sa splendeur.

12/12/2003 (modifier)