J'adoooooooore ce dessin, c'est peu dire. Je le trouve terriblement efficace, beau, et dynamique. Un sacrée réussite, y a pas à tortiller. Allez, on va dire que les couleurs ne sont pas toujours parfaites, c'est même un peu lourd sur certains passages, mais ça reste de très bonne facture.
Hum... euh voilà, je n'ai rien d'autre à dire sur cette BD...
Ploum ploum ploum...
Si ? il faut ?
Cette histoire est complètement tarabiscotée n'importe comment, c'est trop brouillon, presque incompréhensible par moments, suivi d'un passage limite simpliste, bref, il y a encore du boulot de ce côté !
Nan mais ce dessin par contre, j'adore. :)
Autant j'ai aimé Griffo dans Monsieur Noir, autant là, je trouve son dessin très moyen. Ca vient probablement des couleurs beaucoup plus conventionnelles ici... Bon, faut avouer qu'il reste un très bon dessineux, ça, pas de doute.
L'histoire en elle-même me pose problème. J'avais envie de dire que c'est une BD pour enfants tant le ton est léger et presque niais parfois, mais certaines scènes sont moins enfantines (genre la bonne soeur qui profite de la raideur d'un homme "fraîchement" décapité et tombe finalement enceinte...)
Alors bon, ça m'a pas emballé, voire même, je me suis un peu ennuyé. Je suis vraiment pas chaud pour lire la suite à vrai dire...
Ce dessin est excellent, très dynamique et vivant comme peu savent le faire. En fait, c'est carrément du dessin animé, les images semblent carrément bouger. Idem pour les couleurs très flashies, mais qui donnent aussi une sacré pêche.
Manque de bol, le scénario est plutôt moyen, voire même ennuyeux par moment. L'originalité n'est pas au rendez-vous, et tout semble être fait dans la facilité pour excuser certaines situations, et relier les points "importants" du scénario.
C'est vraiment dommage de gaspiller un dessin comme ça... Mais dessineux à suivre, c'est clair. :)
Cette BD à malheureusement dépassé la date limite de consommation : un bon siècle, c’est largement suffisant pour transformer ce qui était (peut-être) un grand cru en mauvaise piquette (métaphore à retravailler...).
Bon, je ne pense pas qu’à l’époque la BD offrait un choix aussi large que maintenant, alors on ne faisait pas les difficiles. Maintenant, la BD a évolué, alors on se passe des trucs de ce type, sauf pour les nostalgiques ou les collectionneurs. Moi je ne suis ni l’un ni l’autre, alors le Petit Sammy Eternue... eh ben il éternuera sans moi, j'ai mieux à faire que lui tenir le mouchoir.....
Ça se limite à une curiosité du genre : « Tiens, c’est ce qu’on faisait à l’époque...».
Pas plus.
Alors 2/5, c'est une BD qui n'est pas franchement nulle, mais qui n'est plus d'époque.
Achat conseillé ??? Beuh... pour les amateurs uniquement.
(Je n'ai lu que les deux premiers tomes)
Mouais... je suis franchement pas convaincue par ce manga. La plupart de ses aspects sont très très classiques, et plutôt moins bien traités qu'ailleurs (je pense au dessin, à la trame générale de l'histoire, aux relations entre personnages).
Quant à ce qui pouvait se révéler un peu original, à savoir des combats par jeux interposés, c'est finalement tout aussi décevant : très répétitif (à chaque fois, hop il sort un jeu, gagne par chance ou magie (bon là j'exagère, il y a une ou deux fois où il s'en sort par une astuce, mais ces rares passages corrects sont noyés dans la masse), et hop, une terrible punition s'abat sur le méchant). La première fois ça paraît intéressant comme concept, mais à force... :( Et puis même si les jeux varient, je m'attendais à voir plus exploités de vrais jeux, alors que là ce n'est pas le cas, dommage.
Ayant entendu dire le plus grand bien de l'animé, j'ai lu le premier tome de ce manga. Et bien, c'est vraiment très moyen. Peut-être que c'est effectivment destiné aux seuls fans de la série, mais à lire comme ça... :oS
Les dessins sont moyens, faut s'accrocher dès le début pour comprendre qui est qui, l'humour me passe complètement à côté (encore une fois, il s'agit peut-être de private joke pour ceux qui connaissent bien les persos), et les histoires en elles-mêmes ont juste ce qu'il faut pour qu'on ne les trouve pas crédibles sans vouloir se donner la peine de rentrer dans le délire.
Bref, c'est vraiment dommage, vu tout le bien qu'on m'avait dit sur l'animé :(.
J'avais complètement flashé sur les planches que j'avais vues avant la sortie de ce 1er album, mais je me suis vite rendu compte à la lecture que ce n'était pas si joli que ça. Le travail des couleurs est admirable, certes, mais le dessin pur est très aléatoire parfois...
L'histoire en elle-même est vraiment limite. Je dois être trop imbibé du Manga que nous regardions tous il y a 10 ou 15 ans, mais franchement, je n'accroche pas à ces personnages. C'est très artificiel, tout ça...
Donc bon, le 2e tome, ce sera vraiment si j'ai l'occasion, hein.
Le terme "aventure" prend ici tout son sens. Le personnage principal, Keubla, voyage à travers le continent africain, ici au Caire, dans le désert, puis en Afrique noire, fait des rencontres au hasard de ses pas, qui ne durent jamais bien longtemps.
A part ça, le leitmotiv de Keubla, c'est fumer, fumer, fumer. Et boire un peu. Et se bagarrer de temps en temps. Et pourquoi pas se taper une meuf...
:( Voilà voilà voilà. C'est pas très réjouissant... Et même assez gavant... :(
Bon, cela dit il y a quand même deux bons aspects : le dessin des scènes globales (plans d'ensemble... parce que concernant les personnages, je les trouve laids, et dotés d'expressions franchement repoussantes), et aussi le portrait qui est brossé de cette Afrique. Je n'ai aucune idée de sa réalité, mais en tant que toile de fond il est plutôt réussi.
Mais bon, voilà, pas la peine de se ruer dessus...
Je suis vraiment très partagé quant à cette BD. L'exploitation du thème "Antiquité Galactique" en explorant les épopées homériques ne me dérange pas, et m'a même paru être une excellente idée.
En revanche, les dessins sont quand même d'une qualité assez pauvre, manquent souvent de caractère (Enée, le héros, fait vraiment figure de lavette) et sont souvent approximatifs.
Je suis néanmoins curieux de voir dans quelle direction le scénario va nous emmener, même si j'aurais préféré que l'on passe plus de temps sur la guerre de Troie en elle-même.
En conclusion, je trouve que l'ensemble reste en-dessous du Fléau des Dieux, ce qui est d'autant plus dommage que l'idée de base est toujours excellente.
Pour en venir à lire ça c'est que je racle les fonds de tiroirs de ma bibli !!! Effectivement la série est clairement inspirée des polars noirs américains des 1940's mais elle n'est jamais à leur niveau. Le scénario est souvent faiblard, les personnages ne sont pas fouillés, les clichés sont légion... Le dessin est plus que moyen mais ça passe. Bref rien de révolutionnaire mais de quoi lire avant de se coucher après avoir fait une petite fête....
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Eternal Midnight
J'adoooooooore ce dessin, c'est peu dire. Je le trouve terriblement efficace, beau, et dynamique. Un sacrée réussite, y a pas à tortiller. Allez, on va dire que les couleurs ne sont pas toujours parfaites, c'est même un peu lourd sur certains passages, mais ça reste de très bonne facture. Hum... euh voilà, je n'ai rien d'autre à dire sur cette BD... Ploum ploum ploum... Si ? il faut ? Cette histoire est complètement tarabiscotée n'importe comment, c'est trop brouillon, presque incompréhensible par moments, suivi d'un passage limite simpliste, bref, il y a encore du boulot de ce côté ! Nan mais ce dessin par contre, j'adore. :)
Petit Miracle
Autant j'ai aimé Griffo dans Monsieur Noir, autant là, je trouve son dessin très moyen. Ca vient probablement des couleurs beaucoup plus conventionnelles ici... Bon, faut avouer qu'il reste un très bon dessineux, ça, pas de doute. L'histoire en elle-même me pose problème. J'avais envie de dire que c'est une BD pour enfants tant le ton est léger et presque niais parfois, mais certaines scènes sont moins enfantines (genre la bonne soeur qui profite de la raideur d'un homme "fraîchement" décapité et tombe finalement enceinte...) Alors bon, ça m'a pas emballé, voire même, je me suis un peu ennuyé. Je suis vraiment pas chaud pour lire la suite à vrai dire...
Daffodil
Ce dessin est excellent, très dynamique et vivant comme peu savent le faire. En fait, c'est carrément du dessin animé, les images semblent carrément bouger. Idem pour les couleurs très flashies, mais qui donnent aussi une sacré pêche. Manque de bol, le scénario est plutôt moyen, voire même ennuyeux par moment. L'originalité n'est pas au rendez-vous, et tout semble être fait dans la facilité pour excuser certaines situations, et relier les points "importants" du scénario. C'est vraiment dommage de gaspiller un dessin comme ça... Mais dessineux à suivre, c'est clair. :)
Le Petit Sammy éternue (Little Sammy Sneeze)
Cette BD à malheureusement dépassé la date limite de consommation : un bon siècle, c’est largement suffisant pour transformer ce qui était (peut-être) un grand cru en mauvaise piquette (métaphore à retravailler...). Bon, je ne pense pas qu’à l’époque la BD offrait un choix aussi large que maintenant, alors on ne faisait pas les difficiles. Maintenant, la BD a évolué, alors on se passe des trucs de ce type, sauf pour les nostalgiques ou les collectionneurs. Moi je ne suis ni l’un ni l’autre, alors le Petit Sammy Eternue... eh ben il éternuera sans moi, j'ai mieux à faire que lui tenir le mouchoir..... Ça se limite à une curiosité du genre : « Tiens, c’est ce qu’on faisait à l’époque...». Pas plus. Alors 2/5, c'est une BD qui n'est pas franchement nulle, mais qui n'est plus d'époque. Achat conseillé ??? Beuh... pour les amateurs uniquement.
Yu-Gi-Oh !
(Je n'ai lu que les deux premiers tomes) Mouais... je suis franchement pas convaincue par ce manga. La plupart de ses aspects sont très très classiques, et plutôt moins bien traités qu'ailleurs (je pense au dessin, à la trame générale de l'histoire, aux relations entre personnages). Quant à ce qui pouvait se révéler un peu original, à savoir des combats par jeux interposés, c'est finalement tout aussi décevant : très répétitif (à chaque fois, hop il sort un jeu, gagne par chance ou magie (bon là j'exagère, il y a une ou deux fois où il s'en sort par une astuce, mais ces rares passages corrects sont noyés dans la masse), et hop, une terrible punition s'abat sur le méchant). La première fois ça paraît intéressant comme concept, mais à force... :( Et puis même si les jeux varient, je m'attendais à voir plus exploités de vrais jeux, alors que là ce n'est pas le cas, dommage.
Cowboy Bebop
Ayant entendu dire le plus grand bien de l'animé, j'ai lu le premier tome de ce manga. Et bien, c'est vraiment très moyen. Peut-être que c'est effectivment destiné aux seuls fans de la série, mais à lire comme ça... :oS Les dessins sont moyens, faut s'accrocher dès le début pour comprendre qui est qui, l'humour me passe complètement à côté (encore une fois, il s'agit peut-être de private joke pour ceux qui connaissent bien les persos), et les histoires en elles-mêmes ont juste ce qu'il faut pour qu'on ne les trouve pas crédibles sans vouloir se donner la peine de rentrer dans le délire. Bref, c'est vraiment dommage, vu tout le bien qu'on m'avait dit sur l'animé :(.
Sans Famille
J'avais complètement flashé sur les planches que j'avais vues avant la sortie de ce 1er album, mais je me suis vite rendu compte à la lecture que ce n'était pas si joli que ça. Le travail des couleurs est admirable, certes, mais le dessin pur est très aléatoire parfois... L'histoire en elle-même est vraiment limite. Je dois être trop imbibé du Manga que nous regardions tous il y a 10 ou 15 ans, mais franchement, je n'accroche pas à ces personnages. C'est très artificiel, tout ça... Donc bon, le 2e tome, ce sera vraiment si j'ai l'occasion, hein.
Keubla
Le terme "aventure" prend ici tout son sens. Le personnage principal, Keubla, voyage à travers le continent africain, ici au Caire, dans le désert, puis en Afrique noire, fait des rencontres au hasard de ses pas, qui ne durent jamais bien longtemps. A part ça, le leitmotiv de Keubla, c'est fumer, fumer, fumer. Et boire un peu. Et se bagarrer de temps en temps. Et pourquoi pas se taper une meuf... :( Voilà voilà voilà. C'est pas très réjouissant... Et même assez gavant... :( Bon, cela dit il y a quand même deux bons aspects : le dessin des scènes globales (plans d'ensemble... parce que concernant les personnages, je les trouve laids, et dotés d'expressions franchement repoussantes), et aussi le portrait qui est brossé de cette Afrique. Je n'ai aucune idée de sa réalité, mais en tant que toile de fond il est plutôt réussi. Mais bon, voilà, pas la peine de se ruer dessus...
Le dernier Troyen
Je suis vraiment très partagé quant à cette BD. L'exploitation du thème "Antiquité Galactique" en explorant les épopées homériques ne me dérange pas, et m'a même paru être une excellente idée. En revanche, les dessins sont quand même d'une qualité assez pauvre, manquent souvent de caractère (Enée, le héros, fait vraiment figure de lavette) et sont souvent approximatifs. Je suis néanmoins curieux de voir dans quelle direction le scénario va nous emmener, même si j'aurais préféré que l'on passe plus de temps sur la guerre de Troie en elle-même. En conclusion, je trouve que l'ensemble reste en-dessous du Fléau des Dieux, ce qui est d'autant plus dommage que l'idée de base est toujours excellente.
Lou Cale
Pour en venir à lire ça c'est que je racle les fonds de tiroirs de ma bibli !!! Effectivement la série est clairement inspirée des polars noirs américains des 1940's mais elle n'est jamais à leur niveau. Le scénario est souvent faiblard, les personnages ne sont pas fouillés, les clichés sont légion... Le dessin est plus que moyen mais ça passe. Bref rien de révolutionnaire mais de quoi lire avant de se coucher après avoir fait une petite fête....