Les Dessous de Terminal Beach

Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)

Une saga familiale à l'américaine sous la plage de Terminal Beach.

Les sagas familiales Requins marteaux

Brian, Geoffrey et Selma s'aiment et se déchirent dans l'univers impitoyable de Terminal Beach... Précisons que Brian, Geoffrey et Selma sont des créatures insectoïdes microscopiques dont la particularité est de s'entredévorer après copulation et de bouffer une partie de leur progéniture pour survivre. Le premier tome de ce soap opéra bactériologique propose trois épisodes riches en rebondissements.

Date de parution Octobre 2002
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série Les Dessous de Terminal Beach © Les Requins Marteaux 2002
Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)

24/01/2003 | Cassidy

L'avatar du posteur ThePatrick

Ah. Cette parodie des soaps (les feuilletons américains à deux balles genre "les feux de l'amour" et autres "amour gloire et beauté") en général, est assez étrange. Remplacer les personnages humains par des bactéries et autres bestioles bizarroïdes vivant dans le sable (d'où le titre de l'album...), transposer les situations clichesques du genre, suivre les péripéties décousues desdits personnages, ce n'est pas une mauvaise idée en soi... C'est juste que c'est un peu difficile à suivre, long, et à peu près aussi intéressant que les feuilletons desquels ce livre s'inspire... Bref, lecture assez terne, monotone et ennuyeuse. :o/

16/01/2004 (modifier)
Par Cassidy

J'ai mis un peu de temps à m'en rendre compte, mais cette BD est à prendre comme une parodie des feuilletons façon "Sunset Beach", "Melrose Place" et autres "Feux de l'Amour" : intrigues à deux balles, couples qui se font et se défont... Le problème des parodies, c'est que parfois elles finissent par ressembler tellement au modèle dont elles veulent se moquer qu'elles ne valent pas mieux. Souvenez- vous, à l'époque de la vague des boys band, plusieurs humoristes (ou prétendus tels) nous ont pondu des parodies dont, au final, le but semblait surtout de profiter de la mode et de gagner, comme les vrais boys band, un paquet de pognon grâce à des chansons aux paroles idiotes et à la musique insipide. Ici, donc, même si les personnages sont des insectes (ou des bactéries, j'ai pas vraiment réussi à déterminer), ce qui implique quelques variations par rapport aux vrais soap operas (ici, en plus du reste, ils se bouffent entre eux, fusionnent, muent...), c'est quand même finalement bien la même soupe qu'on sert : c'est super répétitif et c'est idiot. Ça va bien 5 pages, mais on se lasse vite.

24/01/2003 (modifier)