Les derniers avis (19226 avis)

Par Cry
Note: 2/5
Couverture de la série Les Poussières de l'infini
Les Poussières de l'infini

Mieux dessiné qu'"Eloims", mais pourtant je n'ai pas accroché. Il y a toujours quelques erreurs (les visages >_< ) et le background est assez classique (les cités futuristes). L' histoire est sympathique et met bien les personnages en place ^^ bref une bd qui se vendra sûrement bien, mais que je n' achèterai pas. Lisez pour vous faire votre propre avis. ^^

15/05/2003 (modifier)
Par Cry
Note: 2/5
Couverture de la série Bloodline
Bloodline

Le dessin est très beau, les personnages intéressants, mais je n' ai vraiment pas accroché au scénario. Suis je normale ? Disons que le point de départ est accrocheur (le grand mystère sur le meurtre au début de l'aventure) mais lorsque la cavale commence, l'histoire part en longeurs et on ne s'intéresse plus vraiment au futur de Kevin et Lauren. Je n' ai pas encore lu le quatrième tome, mon avis changera peut-être après sa lecture... (il paraît que le dessinateur a changé)

15/05/2003 (modifier)
Par ArzaK
Note: 2/5
Couverture de la série Docteur Monge
Docteur Monge

J'ai du mal avec cette série. J'ai lu les deux premiers albums et je constate que cela fait partie des albums que je lis sans grande peine mais que j'oublie aussitôt après et surtout qui ne donnent pas nécessairement envie d'être relus. C'est un mélange de deux genres : la bd historique (façon « Vécu ») et le policier. Et l'ensemble ne donne pas foncièrement quelque chose d'original tant ont été privilégiées les caractéristiques les plus "classiques" des deux genres en question. Le personnage principal pourrait être sympathique, mais après deux tomes, on ne peut pas dire que ses tourments (assez artificiels) aient provoqués chez moi des torrents d'émotion. Quant aux intrigues, si elles démarrent bien, elles s'achèvent souvent de manière convenue et attendue. En résumé je reproche à cette série son académisme. Pour d'autres, les amateurs de choses très classiques, cela pourrait être une bonne découverte, mais pas pour moi, désolé ! Il y a trop peu d'éléments "nouveaux" dans cette série pour que je m'y attache. De plus certaines maladresses graphiques me repoussent quelque peu : des découpages parfois difficiles à suivre (la fin du deuxième tome en montage alterné entre deux groupes de personnes est trop complexe) et un certain goût affiché pour le pittoresque (des avant-plans inutiles sur des animaux ou sur des décors inintéressants sur le plan narratif)… A vous de voir, donc… Mais à moins que vous soyez fans des choses les plus académiques, il y a peu de chances que cette série vous arrache des cris d’exaltation et des soupirs langoureux de satisfaction…

15/05/2003 (modifier)
Par ganhima
Note: 2/5
Couverture de la série Le Territoire
Le Territoire

Le vrai problème avec des premiers tomes...ben, c'est que ce sont des premiers tomes ! Et qu'ils ont souvent du mal à intéresser ou à accrocher le lecteur. Et c'est tout à fait vérifiable avec Nécropsie. J'aime bien le titre (le même qu'un polar gore et sanglant américain des 90's) et aussi les images du Territoire. Mais, quand même...ce premier tome est un peu décevant. Disons que je trouve inutile de le lire sans avoir la suite à portée de main, car à part présenter de (trop) nombreux personnages et un tout petit début d'intrigue, il ne se passe pas grand chose quand même... On apprend juste que Kirstie n'est pas vraiment elle et que ses problèmes ne sont pas d'ordre psychiatrique comme tout le monde semble disposé à le croire...et aussi que le héros plaque sa femme et sa maîtresse et aussi ses amies pour essayer de la sauver. Bien. Soit. Et ? Et rien, justement. Là est le problème. Les dessins ne me plaisent pas trop. Assez communs, pas toujours très corrects (certaines bizarreries anatomiques un peu trop présentes), c'est pas mal, mais pas du tout original. Je trouve les couleurs trop peu nuancées, un peu trop froides par moments. Honnêtement, je pense qu'à moins de lire le tome deux dans la foulée, la lecture de ce premier tome n'apporte rien du tout. Pourvu que la suite soit bonne...

14/05/2003 (modifier)
Couverture de la série Les Arcanes du Midi-minuit
Les Arcanes du Midi-minuit

J'ai lu ça un peu par hasard, et je dois avouer ne pas être conquis... Les dessins sont plutôt pas mal, mais je n'accroche pas à ce style (que j'ai presque envie de qualifier de "style Soleil", désolé), et la mise en couleur ne me plaît pas plus que ça non plus... L'histoire me paraît assez simple, en tout cas pour le tome 1 on a vite fait de deviner l'intrigue... Mais bon, des éléments qui peuvent s'avérer intéressants sont disposés ça et là, il faudra voir avec le tome 2... Distrayant, mais vraiment pas indispensable

14/05/2003 (modifier)
Par ganhima
Note: 2/5
Couverture de la série Alix
Alix

A une époque, je "m'émerveillais" devant l'impression que j'avais en ouvrant un de ces albums. Purée, tu sais même pas où mettre les yeux tellement ça déborde de partout. Du texte (parfois beaucoup trop) dans tous les sens, des cases d'une précision malaisée...la lecture est difficile, c'est le moins qu'on puisse dire. C'est dommage, mais vraiment, ouvrir un tome d'Alix donne tout de suite envie de le refermer, de le reposer et de l'oublier dans un coin... Quand on persévère un peu, on voit pourtant qu'Alix ce n’est pas trop mal, tout de même. Les dessins sont plus ou moins bien, je les trouve plus adaptés au genre que pour Lefranc. Ils sont un peu vieillot, un peu figés, mais si les personnages sont moyens, les décors et paysages sont plutôt chouettes. Les histoires...ça dépend. Une grande majorité reste assez classique, très manichéenne, très convenue. L'aspect historique est là, certes, mais ça ne fait pas tout. Un peu trop de personnages parfois. Néanmoins, pour moi quelques tomes se détachent du lot, je leur mets 3/5 : L'Ile maudite, Le dieu sauvage ou l'empereur de Chine. Donc, Alix est très loin de ma conception de la BD idéale, ce n'est pas le genre de truc qu'on lit pour se détendre, ou pour se changer les idées. Plutôt pour s'abrutir un bon coup en période de déprime intense. On dort mieux après.

14/05/2003 (modifier)
Couverture de la série Terra Incognita
Terra Incognita

Il ya longtemps j'avais fait une rédaction où des extraterrestres enlevaient des gens et des animaux parce que la Terre allait être détruite, et que les gentils petits bonhommes verts voulaient protéger la vie... ** SPOILER ** Ben là c'est un peu pareil, des gens se font enlever, la Terre est détruite, et hop, on les largue 30000 ans plus tard pour qu'ils la repeuplent. Hum. Mais pourquoi se font-ils presque tous massacrer dans la journée qui suit ? Pourquoi sur la (nouvelle) Terre, y a-t-il encore plein d'humains ? Pourquoi les extraterrestres ne font rien pour les aider ? Pourquoi l'héroïne a des gros seins et pourquoi elle se déchire (très malencontreusement) ses fringues sur les buissons ? ** FIN SPOILER ** Bref, vous l'aurez compris, le scénario me laisse très sceptique et à moins d'un tome 2 plus convaincant et explicatif, je trouve "Terra Incognita" très moyen.

14/05/2003 (modifier)
Couverture de la série Cyrill et les ombres du bois cendré
Cyrill et les ombres du bois cendré

Alors dans cette bd, il ne se passe rien même si c'est pour les enfants faut pas abuser, cette bd n'a aucun intérêt (après avoir lu quelques planches, j'ai dis : j'en suis déjà à la planche 30!! Pouarf il s'est rien passé!!). Les dessins sont cependant très bon avec beaucoup de détails mais ce que je reproche un peu au dessin, c'est qu'il sont trop gros (voir première planche). Les couleurs sont elles aussi très belles, ce qui attire le lecteur à lire cette bd mais ils seront vite déçu par l'histoire INEXISTANTE C'est pas en lisant des bandes dessinés comme celle-ci que les très jeunes s'intéresseront à la bd.

13/05/2003 (modifier)
Par Kikid
Note: 2/5
Couverture de la série La Cicatrice du souvenir
La Cicatrice du souvenir

J'ai été charmé par les deux premiers tomes, mais très déçu par le 3ème et dernier tome ... Je m'attendais a de grosse batailles épiques entre armées pour la prise de la ville, mais au lieu de ça, on a les deux héros (je sais plus les noms ...) qui la traverse et qui bousillent des petits monstres en chemin ... bof bof ! Enfin les dessins de Paty ne sont pas vilains, mais ce n’est pas superbe non plus ... :) Bref, les 2 1ers sont sympathiques, à lire ! Par contre le 3 ..........

13/05/2003 (modifier)
Par Kikid
Note: 2/5
Couverture de la série Le Chant d'Excalibur
Le Chant d'Excalibur

Le scénar' est original, c'est quand même bien trouvé de transformer le mythique Merlin en ivrogne pervers non ? :) Ca donne lieu a des situations bien comiques ... Au niveau des dessins c'est très très moyen par contre, ca manque de détail, une impression de baclé quoi ... Au final c'est quand même très moyen.

13/05/2003 (modifier)