Frère Pardon

Note: 1.45/5
(1.45/5 pour 11 avis)

Quand monarchie et religion ne font qu'une, tout va pour le pire dans le pire des mondes. Et quand le monarque pète une durite, on rit à gorge déchirée, à s'en faire réellement briser les côtes. Heureusement, Frère Pardon, intègre représentant de l'ordre public, part en guerre contre le trafic des "Eaux de Theodueus", drogue sacrée et dévastatrice, outil d'un complot que Néron aurait adoré inventer.

Baston Hubert

Mais quand le gentil héros est trop zélé, que l'élite se comporte en barbare, qui peut stopper le carnage ? Un mage ? Un prince déchu ? Personne ?

Date de parution Février 2001
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série Frère Pardon © Soleil 2001
Note: 1.45/5
(1.45/5 pour 11 avis)

26/10/2001 | Kael

Par grumlee

J'ai acheté cette BD parce que les dessins et l'univers où semblait se dérouler l'action m'intéressait, mais j'ai vite déchanté quand j'ai commencé la lecture : je ne suis pourtant pas difficile, mais j'ai trouvé ça insipide, de la violence purement gratuite à tous les niveaux, c'est pas drôle (même pas au dernier degré, absence totale d'humour noir) et une histoire générale pas vraiment géniale J’ai relu cette BD récemment, j'ai pas pu tenir jusqu'au bout. Je comprends pas qu'un "truc" pareil ait pu sortir (surtout chez Soleil, plutôt "bon enfant"), et ça ne m'étonne pas qu'elle ait fait un "flop" et ait été abandonnée... de toute façon je ne pensais pas acheter la suite s'il y'en avait eu une...

19/12/2007 (modifier)

Difficile de donner plus de 1 pour 3 raisons : - le dessin est à peine moyen, je n'ai pas du tout accroché - le scénario bourrin et ........... bourrin, à part ça pas grand chose. - et pour couronner le tout, 1 seul tome puis abandon de la série Donc je déconseille l'achat, voir même la lecture car l'on perd vraiment son temps pour ne rien en retirer. Il faut de tout mais dans le cas présent on peut s'en passer....

28/08/2007 (modifier)
Par chocomog

Je trouve que les dessins sont plutôt pas mal dans l'ensemble, mais par contre il n'y a absolument aucun scénario. Autant les trucs bourrins de Trolls de Troy me font souvent rire, mais là il n'y a vraiment rien dans cette bd, que du gore inutile... à réserver si vous voulez vous vider le cerveau.

27/08/2005 (modifier)

Je n'aime pas du tout le côté gore gratuit de cette BD : Frère Pardon qui écrase des têtes à tout va comme on croque des olives, ça me broute vite fait. Il y a à peine 2 ou 3 planches où le sang ne gicle pas, et la plupart du temps, c'est sans aucune raison ni intérêt : purement gratuit histoire de dire que comme ça, ça défoule les masses (d'arme). Quant à l'histoire, elle part en vrille dès le début. On a un mal fou à comprendre la narration, les personnages sont facilement confondus les uns avec les autres, et même en relisant pour mieux comprendre, on comprend surtout que c'est complètement décousu et sans aucun suivi scénaristique. L'histoire, comme la violence, est gratuite et sans intérêt. J'ai cru en première lecture que la fin était finalement assez forte, originale ou bien marrante, mais non après relecture, elle est toujours aussi incongrue et inintéressante. BD inutile à mes yeux.

10/05/2004 (modifier)

Ouarf ouarf, c'est quoi ce truc ? Non seulement c'est moche mais en plus c'est con, ça mène à rien, on s'emmerde. Enfin, je vais être un peu plus nuancée : je n'accroche pas du tout aux dessins et l'histoire ne m'a pas captivée... Nan, sérieux, c'est une merde !

15/04/2004 (modifier)
Par zoorin

Grossier, lourd, une fin menant au néant, des graphismes confus. Un humour très faible. Ce n'est pas pour rien que l'éditeur à abandonné. Il a eu raison.

16/01/2004 (modifier)
Par Gaendoul
L'avatar du posteur Gaendoul

Bourrin à souhait Personnellement j'adore... Bon c'est sûr l'histoire c'est pas ça...Mais c'est vraiment défoulant et un peu dingue sur les bords :P plutôt une bd déjantée qu'autre chose...C'est pas ce qui se fait de mieux et certains n'aimeront pas mais je vous conseille de le lire afin de vous faire une idée avant de l'acheter...Les gouts et les couleurs :p

08/06/2003 (modifier)
Par Aekold

Pourquoi avoir choisi un scénario aussi vide, bizarre, ... absurde... pour aller avec ce dessin qui somme toute n'est pas mal du tout. Je pense que là y'a comme une erreur de casting. A eviter absolument.

26/05/2003 (modifier)
Par BoF

Hum... les 2 premières planches m'ont fait éclater de rire, ce qui m'a poussé à lire la suite... erreur, faut s'arrêter avant. l'idée est marrante et savoureusement immorale mais il y avait tout de même une manière moins trollesque (niveau dessin et scenar) de la traîter...

15/10/2002 (modifier)
L'avatar du posteur ThePatrick

Du gore en BD dans cette collection, pour moi c'est une nouveauté. Bien sympathique, Frère Pardon est surtout bien bourrin. Le scénario est pas mal, ni nul ni extraordinaire; il faudra voir les éventuels futurs tomes.

25/04/2002 (modifier)