Les derniers avis (19215 avis)

Par Don Lope
Note: 2/5
Couverture de la série Le roi catastrophe
Le roi catastrophe

"Le roi catastrophe" est une BD avant tout destinée aux enfants. Est-ce pour cela que je n'ai aimé que très modérément les 4 tomes que j'ai lus ? Pas si sûr, notamment parce que j'ai adoré Kaput & Zösky que je rangerais dans la même catégorie. Comme souvent avec Trondheim, le canevas de départ est plutôt original mais ici la redondance se fait sentir rapidement, les mêmes ficelles étant utilisées à longueur de pages. Le dessin de Parme est assez sommaire, surtout niveau décors (influence Zépienne ?) mais est très adapté au côté enfantin/grosses bêtises des histoires. Pour les nombreux enfants des internautes BDThéquiens donc :)

26/09/2003 (modifier)
Par Nic
Note: 2/5
Couverture de la série Midnight Nation
Midnight Nation

C'est mon premier comics, et en fait un essai pour voir si le genre me branche. Et bien non, je n'accroche pas ! Malgré des dessins superbes, j'ai trouvé l'histoire vide de sentiments. Les personnages m'apparaissent fades. Un peu la même impression que lorsque je joue à un jeu vidéo trop linéaire.

26/09/2003 (modifier)
Par hipopom
Note: 2/5
Couverture de la série Les Maîtres Cartographes
Les Maîtres Cartographes

C'est vrai que ça partait plutôt bien et j'avais vraiment enie de lire la suite après les trois premiers tomes. Mais ça part vraiment en vrille pour les 2-3 derniers tomes. Bon il faut reconnaître que le dessin n'a jamais été bon, les personnages sont tous identiques, l'action reste statique, tout est gras et rondouillard... Bref ça fait vraiment dessin pour gamins, plus que moyen. Les derniers tomes sont cependant pires, c'est dire... Dommage car la richesse du monde de Dandale aurait mérité un beau graphisme. Le scénario part sur de bonnes bases : le monde est super intéressant et les aventures assez rythmées. Mais ça part vite en sucette, devenant de la H-F bas de gamme et ça part dans tous les sens sans trop se soucier de rien ! Le maître qui vole le corps de son gamin on s'en fout, le monde des sapientistes qui explose on s'en fout c'est tous des salauds, et puis hop un petit satellite comme monde pour la forme ! La fin fait un peu craquage, ou foutage de gueule... C'est dommage parce que je pense qu'il y avait du matériau au début. Donc c'est un beau gâchis et le dessin n'est pas là pour sauver les meubles d'un scénario qui vire au n'importe quoi, bien au contraire il enfonce un peu plus la série.

26/09/2003 (modifier)
Par Ro
Note: 2/5
Couverture de la série Les Contes des Hautes Terres
Les Contes des Hautes Terres

Ayant apprécié Algernon Woodcock, je me suis dit que cette BD devait être du même tonneau. J'en ai été déçu. Déjà le dessin n'a rien à voir avec celui de Sorel, il est même parfois de qualité assez médiocre. Ensuite et surtout, les 2 contes qui sont narrés ici sont sans saveur. On en devine la fin dès le départ, et on n'en retient rien du tout. Enfin, en ce qui me concerne. Je ne garde quasiment aucun souvenir de la lecture de cette BD si ce n'est d'avoir été déçu.

25/09/2003 (modifier)
Par herve
Note: 2/5
Couverture de la série La Compagnie des Glaces
La Compagnie des Glaces

Décevant : des personnages à la mine figée, des cases incrustées maladroitement dans des grandes planches, quelques erreurs d'harmonies dans le dessin (voir la case du haut de la page 5 avec l'ensemble), tout ceci fait de cette superbe saga romanesque une piètre adaptation. En tant que fidèle lecteur de G.J.ARNAUD, je m'attendais à des décors plus grandioses, plus fournis que ceux dessinés dans des cases... vides ! Lien Rag semble bien pâlot et la sensualité (voire l'érotisme) de Floa Sandon est bien loin de celle décrite dans le roman. Bref un survol superficiel de l'oeuvre de G.J. ARNAUD; j'en conseille tout de même l'achat car il ne s'agit que d'un premier opus. Espérons que la suite soit plus en adéquation avec le roman ! A suivre...

24/09/2003 (modifier)
Couverture de la série Punisher (Ennis/Dillon)
Punisher (Ennis/Dillon)

A la base, je suis assez fan du personnage, qui doit être le plus controversé des super-héros, et j'étais bien content de trouver un récit sur lui en 3 tomes. Pour faire bref, le 1er volume est dense, la narration ne nous laisse pas reprendre notre souffle, et l'histoire est quasi-résolue. Jusque-là, assez enthousiaste. Mais, comme si tout était déjà dit, les 2 suivants se révèlent lents et inintéressants au possible. Déception. Avis de fan qui dit franchement : à éviter.

23/09/2003 (modifier)
Par hipopom
Note: 2/5
Couverture de la série Petit Verglas
Petit Verglas

Pour l'instant je n'ai lu que les deux premiers tomes et le moins que l'on puisse dire c'est que je n'ai pas été emballé. Rien à dire sur le dessin, ni en bien ni en mal. Mais l'histoire n'est pas très captivante après ses deux tomes. Les personnages ne sont pas très attachants, tout avance lentement et on voit pas trop où ça va... Bref vraiment je ne comprends pas trop l'engouement que provoque cette série, peut-être devrais je lire le 3e tome...

23/09/2003 (modifier)
Par C@ro
Note: 2/5
Couverture de la série Incantations
Incantations

La pub de l'éditeur avait bien retenu mon attention et la couverture sympa m'a fait craquer (ok c'est le but). L'histoire semblait prometteuse. Après lecture, je me suis demandée si je n'allais pas l'échanger. J'ai trouvé cette mise en place des personnages et du fond assez médiocre et sans originalité. Les dessins ne m'ont pas emballé, traits des visages parfois très grossiers, même baclés. J'achèterai malgré tout le T2 pour voir comment s'oriente le scénario, au mieux je garde, au pire ça fera 2 tomes en occase.

23/09/2003 (modifier)
Par Ro
Note: 2/5
Couverture de la série Nobodyland
Nobodyland

Voilà une BD qui a très vite été mise en vente à prix modéré car elle est loin d'être exceptionnelle, surtout au niveau graphique. Le dessin, qui se veut réaliste, est kitsch, voire mauvais surtout dans les anatomies. Certains personnages sont vraiment laids. Qui plus est, les couleurs n'arrangent pas l'ensemble. Elles manquent vraiment d'harmonie et la technique en parait désuette de nos jours. Le scénario quant à lui, met en scène un pays qui a été trop longtemps fermé sur lui-même et les conséquences pour la population. L'auteur imagine un pays, probable pays d'Europe de l'Est ou des Balkans, dont les dirigeants ont fait en sorte de couper la population du monde extérieur, par un mur similaire au Rideau de Fer. Pour maintenir cet état d'aveuglement, les autorités, sous la coupe finalement d'un seul homme, vont même aller jusqu'à imaginer une guerre virtuelle qui va se transformer en nettoyage ethnique maquillé. Le décor de dystopie imaginé là n'est pas mal du tout. Malheureusement, d'une part le récit tire un peu trop sur la corde sensible et se révèle trop manichéen, voire démagogue. Et d'autre part, une grande partie de l'intrigue tourne autour de l'arrestation du principal dirigeant du pays qui règne comme un savant fou dans sa tour d'ivoire, solitaire et loufoque. Pas très crédible, même si on imagine que l'ensemble a été imaginé sur la base du régime abherrant des Ceaucescu en Roumanie.

23/09/2003 (modifier)
Par Ro
Note: 2/5
Couverture de la série Les Technopères
Les Technopères

Le dessin de Janjetov est très bon, les couleurs informatiques de Beltran rendent bien même si vous n'aimez pas ce style de mise en couleurs, mais le scénario n'est pas à la hauteur... La trame reste strictement identique de tome en tome dans cette série. Sur les trois histoires menées de front, celle d'Albino vieux est sans interêt et souffre du délire métaphysique un peu trop courant chez Jodorowsky dans ses derniers albums, celle de Panépha n'apporte rien de neuf, et celle d'Albino jeune progresse toujours vers plus de pouvoirs, plus d'éxagérations, à la manière des derniers tomes des Méta-Barons. Le soucis avec cette série c'est qu'à chaque nouveau tome, on a l'impression de relire le premier tome d'où un certain manque d'interêt.

23/09/2003 (modifier)