Les derniers avis (19250 avis)

Par Thorn
Note: 2/5
Couverture de la série Andy & Gina
Andy & Gina

Des gags glauques à souhait, assez gores parfois (la mère perd successivement jambes et bras...). Les personnages sont soit sadiques soit inconsistants, et une fois sur deux la chute consiste en une catastrophe (quelqu'un se fait écrabouiller ou dévorer ou amputer) certes inattendue (on n'est pas dans "Léonard est un Génie", où le disciple se relève sans mal des pires accidents) mais pas franchement drôle. Je vois bien pourquoi ça peut faire rire, mais vraiment j'accroche pas.

04/10/2003 (modifier)
Par jfbillin
Note: 2/5
Couverture de la série Purgatoire
Purgatoire

Certes le dessin est attirant. On y retrouve tout le charme d'un dessin bien marqué avec des personnages bien définis. Mais je trouve que le scénario est totalement dépourvu d'intérêt. Lors de la lecture on devine facilement la suite des événements et par conséquent je n'ai vraiment pas été transporté par cette BD. C'est dommage.

03/10/2003 (modifier)
Couverture de la série La Compagnie des Glaces
La Compagnie des Glaces

Je suis déçu par la qualité du dessin et par un scenario que je trouve mal apporté. Malgré tout, je conseille l'achat car ce n'est que le premier titre d'une longue série, mon avis pourra donc changer.

03/10/2003 (modifier)
Par le poulpe
Note: 2/5
Couverture de la série Pleine lune
Pleine lune

Premier contact avec Chabouté (suite aux avis des posteurs et de mon libraire) : Un noir et blanc incisif à la limite du caustique, collant parfaitement au scénario glauque et fantastique de cette "nouvelle"... Par contre, le fonctionnaire qui personnifie toutes les tares et tous les défauts du citoyen, tient davantage de la brève de comptoir que de la caricature pertinente : raciste, misogyne, vulgaire, stéréotype du fonctionnaire feignant, bête et aigri, buveur de bière devant le foot à la téloch... Ensuite, c'est une avalanche de mésaventures qui finit par "étouffer" notre fonctionnaire (sans apporter la quelconque remise ne question). Bref, un road movie digne de Francis Veber tout au plus... Comme le posteur précédent, je ne conseillerais pas l'achat pour les mêmes raisons (prix élevé pour une lecture rapide). Plus singulièrement, j'ai été assez déçu par cette BD (le dessin m'avait captivé de prime abord) et ne comprends pas l'engouement autour de celle-ci... Chabouté serait-il à la mode ? suffit-il de traiter de sujets contemporains pour être couvert d'éloges ?

03/10/2003 (modifier)
Par le poulpe
Note: 2/5
Couverture de la série Le Troisième Testament
Le Troisième Testament

Personnellement, je ne suis pas un adepte de ce genre en BD. Cette série est agréable à lire, mais sans plus : Le cadre historique a beau être captivant (fin de l'ordre des templiers –> Philippe le Bel –> les rois maudits de Druon) et l'atmosphère proche d'un roman policier d'Umberto Eco (le nom de la rose pour ne pas le citer), l'intrigue m'a semblé manquer de crédibilité et par conséquent d'intérêt. Quant au dessin et au final... vraiment trop Heroic Fantasy pour moi...

03/10/2003 (modifier)
Par okilebo
Note: 2/5
Couverture de la série Wonder Woman - Terre à terre (Hiketeia)
Wonder Woman - Terre à terre (Hiketeia)

Il faut avouer que cette super héroïne n'a pas souvent été éditée en comics. Semic a comblé ce manque en publiant cet album qui met en valeur une tradition du peuple Amazone : L'allégeance ou Hiketeia. Le scénario de Greg Rucka est passable. Wonder Woman, qui est issue de ce peuple, va devoir faire face à cette tradition grâce à sa rencontre avec une jeune criminelle, Danielle. Celle-ci lui demandant sa protection, notre héroïne devra s'accomplir et affronter son allié et ami Batman qui est à la recherche de cette même jeune fille pour les meurtres qu'elle a commis. Cette histoire n'est vraiment pas transcendante, le récit est juste plaisant à lire. Les fans de Wonder Woman seront peut-être comblés et les autres se seront sûrement ennuiés. Le dessin de JG Jones est d'une approche plutôt classique. Son traît est convaincant et certaines doubles pages sont même plutôt jolies. Les ombrages sont réussis et je donnerais une mention spéciale à la couverture car celle-ci exprime bien le ton de cet album. Wonder Woman - Hiketeia est, donc, un comics écrit sans grand panache. C'est loin d'être un must et son achat n'est vraiment pas indispensable. A eviter !

03/10/2003 (modifier)
Par Don Lope
Note: 2/5
Couverture de la série Hilda
Hilda

Le scénario est abracadabrantesque, mélangeant alègrement démons, réincarnations, tribunaux de l'Inquisition et sexe à tout va. Bon, moi les trucs avec des monstres j'ai du mal, ça me gonfle (cf Druna). Sinon le dessin noir et blanc de Kovacq est vraiment beau et sa vision de la religion plutôt "originale". Il faut dire que l'auteur est un ancien professeur jésuite, il me semble, il a un peu changé de voie.

02/10/2003 (modifier)
Par Don Lope
Note: 2/5
Couverture de la série Tatiana K.
Tatiana K.

Alors oui, Meynet dessine vraiment bien, surtout qu'il profite de l'aide de son pote Marini pour la couleur. Il est surtout très fort pour dessiner de belles femmes: Tatiana est à tomber, notamment parce que les planches où elle est en tenue courte ou dénudée ne manquent pas. Mais le scénario est d'une telle indigence que j'ai du me forcer pour terminer ces deux tomes. C'est encore plus brouillon que Insiders (dans le genre on comprend rien): cette série mêle clonage, espionnage, agence de protection de l'environnement (on se demande ce que ça fout là) et géopolitique. Il ne manque plus que quelques monstres ou Aliens (mais le concept a été déposé par Le Lièvre de Mars et le dernier Alix). A noter que Meynet abandonne la série pour se consacrer aux "Eternels": j'espère que Barison assure autant au dessin (ça va être dur) ou le tome 3 risque d'être encore plus pénible (je ne l'ai pas lu).

02/10/2003 (modifier)
Par sandy
Note: 2/5
Couverture de la série Rocky Luke - Banlieue west
Rocky Luke - Banlieue west

Bon, faut aimer les albums d'hommage et il faut aimer "Lucky Luke". Pas de chance, j'aime que "Lucky Luke". J'ai peut être souri une ou deux fois. Mais plus vite que mon ombre. A feuilleter dans une bibliothèque.

02/10/2003 (modifier)
Couverture de la série Rocky Luke - Banlieue west
Rocky Luke - Banlieue west

Ce vieil album traîne chez moi depuis bien longtemps et il ne m'a jamais fait ni chaud ni froid. Certaines pages sont bonnes, d'autre carrément ratées, mais toutes dénaturent complètement l'esprit bon enfant de "Lucky Luke" et c'est pourquoi beaucoup de fans ne s'y retrouveront certainement pas. Très très dispensable.

02/10/2003 (modifier)