Les derniers avis (20488 avis)

Par Chelmi
Note: 2/5
Couverture de la série Kookaburra K
Kookaburra K

"K", comme Kookaburra... Crisse lance une nouvelle série dans l’univers de Kookaburra. Ne me demander pas de la situer dans la chronologie de la saga, j’en suis incapable après lecture du tome 1 (:|). Crisse s’est associé à Hicks pour scénariser cette série. Je ne vais pas me risquer à décrire la trame de l’histoire en trois mots, j’aurais trop peur de faire un résumé complet de ce tome. C’est vraiment ce qu’on appelle un tome d’introduction et de présentation des personnages, d’ailleurs les auteurs ne s’en cachent pas, ils le disent eux-mêmes dans la dernière ligne de l’album : «Tous les acteurs sont en place. La suite dans "La planète aux illusions"». Je suis donc déçu par le scénario de ce premier tome, j’en attendais beaucoup plus. J’aime beaucoup les dessins de Ramos avec un encrage bien épuré et très Comics. D’une certaine manière, les illustrations me rappellent un peu celles de Ludolullabi de Kookaburra Universe #5 mais en plus arrondies et moins réalistes. Les couleurs de Olea sont très belles, encore faut il ne pas être rebuté pas les colorisations informatisées et le papier brillant. C’est très moderne.

24/03/2006 (modifier)
Par fonch001
Note: 2/5
Couverture de la série Utena - La Fillette révolutionnaire
Utena - La Fillette révolutionnaire

J'aime bien les Shojo. Celui ci à été porté en anime. Il ne doit pas être mauvais me dis-je alors. Donc lorsque j'ai vu l'intégrale sur ebay à un prix correct, je me suis dis : pourquoi pas? Mal m'en a pris... :( Dés l'ouverture du premier tome, je suis déçu par un graphisme sommaire, épuré. Des cases blanches servent le plus souvent d'arrière plan et les personnages ont des proportions... Barbi-esques (les seins en moins). L'héroïne a 13 ans mais semble mesurer 1m90 et a un corps large comme mon petit doigt ;) Bon après tout ce qui compte le plus dans un shojo c'est l'histoire. Et là re-claque : le premier tome ne sert qu'a planter l'histoire, ce qui sur une série de 5 tome fait quand même 20% !! (oui je sais je suis trop fort en math :) ) Enchaînons donc avec les tomes suivants pour enfin découvrir l'histoire... quelques flirtouilles gentillets, un peu de fantastique pour justifier quelques scènes de cape et d'épée (pas franchement ce que je m'attendais à voir mais pourquoi pas). Bof, bof et re-bof. On s'ennuie ferme! Même les combats sont soporifiques! A aucun moment l'auteur ne semble capable de mettre son lectorat en haleine. Je me suis forcé à lire les 5 tomes... parce que je les avais achetés. Mais ce fut vraiment sans le moindre plaisir. Je n'ai toujours pas compris ce que la fillette avait de "révolutionnaire". N'ayant jamais été une jouvencelle, je ne suis pas le coeur de cible de cette oeuvre. Je me dis que peut-être d'autres trouverons un quelconque intérêt aux niaiseries de cette oeuvre d'où les 2 étoiles. Moi j'ai revendu vite fait cette série et je n'en conseille pas la lecture.

23/03/2006 (modifier)
Par pol
Note: 2/5
Couverture de la série V pour Vendetta
V pour Vendetta

Ca faisait un moment que j'avais envie de lire cette série. Je les ai enfin empruntées à la bibliothèque, et hop ni une ni deux je commence ma lecture. Avec un peu d'appréhension car tout le monde à l'air d'accord pour dire que le dessin est pas terrible... et première impression positive, c'est pas si moche. J'ai rapidement accroché, l'histoire est bonne, prenante même. Le régime fasciste décrit est bien imaginé, avec ses services, l'oeil, le nez, la voie, etc... Et V, notre héros s'applique à démonter ce système, par des coups d'éclat judicieusement orchestrés. Pas mal d'action, un début assez prometteur, c'est comme ça que je décrirais les 2 premiers tomes qui m'ont bien plu. Et après ? ..... Plus grand chose malheureusement. Des pages et des pages pour mener une réflexion sur ce régime fasciste, la torture, la manipulation des gens...... Plus d'action, ou si peu. Plus j'avance dans ma lecture et plus le dessin me rebute. Sur certaines planches, on dirait que l'encre a "bavé", le rendu est triste. De plus en plus de personnages interviennent, des flics, leurs femmes, j'ai du mal à tous les distinguer dans les scènes obscures... Peut-être que je suis en train de rater quelque chose ? V pour Vendetta n'est pas une BD d'action mais peut être une BD intellectuelle ? Ces longues pages où l'histoire ne semble pas avancer m'ennuient, je ne comprends pas où va la BD, je ne comprends sans doute pas non plus la réflexion que l'auteur veut imposer aux lecteurs. Bref les tomes 3, 4 et 5 me lassent. Je lis bien sûr le dernier, et heureusement la fin est pas trop mal. Je suis peut-être le seul à ne pas l'avoir vue arriver, mais je ne l'ai pas cherchée une seule seconde... Au final je suis déçu, j'en attendais peut-être trop, mais cette série est pour moi "sans plus" donc 2 étoiles. Elle ne fera pas partie de ma BDthèque, par contre c'est vrai que l'intégrale est proposée à un prix très attractif.

23/03/2006 (modifier)
Par Pierig
Note: 2/5
Couverture de la série Eva Medusa
Eva Medusa

Ahem, je n’ai pas été follement emballé par cette histoire mélangeant ésotérisme et érotisme malgré le trait d'Ana Miralles. Le récit est centré autour de Maria, possédée par sa défunte mère dans le seul but de pourrir la vie du père. Le scénario est pénible à suivre, rendant le récit un tantinet longuet et lourd à digérer. Contrairement à Djinn, le dessin d'Ana Miralles est froid et sans aucune âme. Sans doute la faute à des aplats inappropriés. Bref, un triptyque qui me laisse un goût d’amertume . . .

23/03/2006 (modifier)
Par Chelmi
Note: 2/5
Couverture de la série Sylvain et Sylvette
Sylvain et Sylvette

"Sylvain et Sylvette", et leurs sabots…:D Bien que maintenant, je trouve la série de Pesch vieillotte et un peu naze, je ne peux pas me permettre de la trucider car elle a fait mon bonheur autrefois lorsque je lisais ça avec mon grand-père. Sylvain et Sylvette sont de joyeux fermiers entourés de leurs animaux. Tout serait bien dans le meilleurs des mondes si il n’y avait pas ces maudits compères qui n’ont qu’une idée en tête : Dévorer tous les habitants de la chaumière. Scénario très manichéen qui transpire la condescendance mais bon ces histoires sont destinées aux plus jeunes. Les dessins et les couleurs sont très simples. Les animaux sont assez sympas. Les illustrations sont clairement destinées à des yeux d’enfants.

23/03/2006 (modifier)
Par Manu Temj
Note: 2/5
Couverture de la série Des baleines et des puces
Des baleines et des puces

Voilà un petit opus à la lecture légère, deux chroniques intimistes de la classe moyenne espagnole, avec un brin de folie qui fait l'originalité des récits. Dommage cependant que F. Sollis ne s'éloigne pas plus des sentiers maintenant bien battus par les géniaux Dupuy & Berbérian ou Michel Rabbagliatti, pour ne pas donner ce petit goût de déjà lu...

22/03/2006 (modifier)
Par Manu Temj
Note: 2/5
Couverture de la série Blues 46
Blues 46

J'ai acheté ce diptyque pour le personnage de vétérinaire (je le suis moi même), mais ça n'est vraiment pas mon truc. Le premier volume m'avait laissé sur ma faim, mais dans l'espoir d'un final série B un peu original. Las, j'ai refermé le second volume avec l'impression d'éteindre le poste après un téléfilm de plus. Impression renforcée par le classicisme du dessin de Stalner, qui ne sort pas vraiment des sentiers battus. Pas exactement ce que j'attends d'une lecture en bande dessinée.

21/03/2006 (modifier)
Par Spooky
Note: 2/5
Couverture de la série Les Abysses phénoménaux
Les Abysses phénoménaux

Une petite histoire sympa, mais c'est vraiment léger... Certes, le dessin de Jean-Pierre Duffour est agréable, retransmet bien l'ambiance onirique, mais l'histoire ne vole pas bien haut, et manque de solidité... Ceci dit, ça permet de passer 5 minutes sans trop s'ennuyer. :)

21/03/2006 (modifier)
Par fonch001
Note: 2/5
Couverture de la série Ai non-stop !
Ai non-stop !

On retrouve ici l'auteur de Love Hina pour sa première oeuvre. Et déjà le style et là : 1 seul gars un peu bête, pas doué avec les filles mais entouré de jolies filles quand même, et les aventures souvent sans queue ni tête bien que mieux contenues que dans Love Hina. Pas de grande originalité si ce n'est que la "magical girl" chère aux japonais n'a pas de baguette mais des "pouvoirs optionnels". Mais pas de grands défauts non plus, l'histoire et les graphismes se bonifient avec les volumes et seul le personnage de Fortie est une erreur de l'auteur (qui la fait régresser petit à petit pour finir par lui faire prendre un rôle de bibelot). A réserver aux collectionneurs de shonen ou aux fans de Ken Akamatsu.

21/03/2006 (modifier)
Par fonch001
Note: 2/5
Couverture de la série Love Hina
Love Hina

Un manga souvent cité en référence en matière de shonen et pourtant... Ce manga est loin d'être aussi bon que l'on peut le lire assez souvent (un effet de mode peut-être ?). Tout d'abord parce que le scénario de départ et d'une originalité zéro : un étudiant raté dans une pension de filles... vu et revu 1000 fois (Ah ! My Goddess !, Maison Ikkoku, Ai Yori Aoshi,...). Les gags sont lourds voire très lourds, basés sur la répétitivité, ils deviennent vite lassants. Le style loufoque est... heu... comment dire... loufoque ! Ne cherchez pas de logique à l'enchaînement des "aventures", tout est justifié par l'absurde... On peut aimer mais c'est spécial. C'est le seul manga que je connaisse où l'on peut voir des tortues voler d'ailleurs. Quant à l'histoire d'amour : je t'aime, je te tape, je t'aime pas, je t'aime... peut-être (!). C'est peut-être crédible mais fort peu touchant. Enfin, les penchants incestueux de la soeur de Keitaro ne sont pas un exemple à donner à des mineurs à mon humble avis. En conclusion, ce manga se laisse lire, surtout si l'on adhère à l'humour. D'autant plus que les graphismes sont assez beaux. Mais passé l'effet de mode, il n'a intrinsèquement rien pour devenir culte.

21/03/2006 (modifier)