Ah! My Goddess (Ah megami sama)

Note: 2.85/5
(2.85/5 pour 13 avis)

BDs controversées Kodansha Manga : 1996/97, l'explosion Seinen

Keichi est un jeune étudiant, célibataire et très timide. Un soir, il compose un numéro de téléphone pour commander une pizza et tombe sur "le SOS déesse service", suite à quoi une charmante déesse débarque chez lui en lui demandant quel voeu il souhaite voir excaucé. Ne sachant que répondre, charmé par cette apparition, croyant à une farce, Keichi répond "je veux que tu restes pour toujours avec moi". Voeu excaucé, mais avec quelques effets de bord, puisque Beldandy, la jolie déesse, va devoir s'adapter à la vie humaine. De plus, ses soeurs ne tardent pas (dans les tomes suivants) à débarquer. Bien sûr, elles ont chacune un caractère très particulier, qui ne fait pas toujours bon ménage avec les autres...

Date de parution Août 1997

Couverture de la série Ah! My Goddess © Pika 1997
Note: 2.85/5
(2.85/5 pour 13 avis)

14/05/2002 | ThePatrick

Par Timothy

Ah! My Goddess est un très bon manga avec une histoire originale ! La bande dessinée est hélas très décevante, d'une part à cause de son mauvais graphisme lors des premiers tomes, ainsi que du langage assez déplacé, et d'autre part à cause du manque de moments forts malgré 38 tomes déjà parus en France. A cause de ces différentes raisons, j'ai eu du mal à lire ces tomes. Aussi, il est assez difficile de s'attacher à ce manga. Je conseille donc aux lecteurs de l'emprunter à la bibliothèque la plus proche au lieu de l'acheter ! Néanmoins, mon avis est totalement différent du point de vue de l'anime ! A part les versions OAV's ayant les mêmes graphismes que les premiers tomes, la série possède une qualité graphique digne des plus grands dessins animés, tels que Naruto ou Détective Conan, ce qui rend plus facile l'attachement à ce manga. Le nombre d'épisodes est court et assez enrichi, vu qu'il regroupe les moments forts de la bande dessinée, et le mode de langage qu'utilise le héros envers l'héroïne correspond tout à fait à celui que l'on devrait avoir envers une déesse ! Je conseillerai même aux internautes de ne pas lire le manga et d'opter plutôt pour la série (vous seriez trop déçu). PS : Mon coup de coeur est le film sorti en 2000. L'histoire est très prenante et je trouve la fin très romantique ! Je conseille aussi l'épisode 18 de la série.

13/08/2010 (modifier)

L'archétype de la comédie romantique qui n'avance pas ! J'ai lu une douzaine de tomes et j'ai l'impression que la relation entre les personnages n'a pas du tout évolué depuis le début hormis entre Beldandy et Keichi dont la relation devient plus sérieuse au fil des tomes. Je dois avouer que les trois déesses sont attachantes et qu'elles sont la principale raison pour laquelle j'ai continué à lire même si j'étais un peu blasé. En effet, 'Ah ! My Goddess !', est typiquement le genre de manga dont je peux lire deux-trois tomes de suite, mais pas plus car finalement c'est toujours la même chose qui revient. Ça ne me dérange pas dans des mangas comme Urusei Yatsura car il y a tellement de personnages secondaires que ça permet de mieux varier les situations. Ici, les personnages récurrents sont un peu limités et, hormis les déesses et Keichi, je les trouve sans intérêt. Je conseil donc l'emprunt de quelques tomes de temps en temps à la bibliothèque.

26/02/2010 (modifier)
Par Nakario

J'ai vraiment beaucoup aimé ce manga, ceux qui le lisent et qui sont amateurs de romantisme comique vont l'aimer aussi. Et cela peut faire rêver les gens avec ou sans copain/ine. Je met 5/5 car je l'ai vraiment adoré et j'ai lu plusieurs fois le manga (surtout quand je m'ennuie) et j'ai regardé aussi à plusieurs reprises l'animé et je n'en suis toujours pas las. Ceux qui aimeront ce manga seront ravis de savoir que ça fait rêver longtemps car il y a en ce moment 37 tomes et ce n'est pas terminé, surtout que les dessins sont bien faits, mis à part dans les tout premiers tomes que j'ai. J'ai les 28 premiers et j'ai décidé d'acheter les derniers parus qui seront entre mes mains dans quelques jours. J'en connais d'autres, comme School Rumble et Ouran High School, mais je préfère quand même "Ah ! My Goddess !". Les quiproquos sont moins lourds et moins conséquents par rapport à School Rumble, ce qui devrait soulager les lecteur qui craignent de tragiques conséquence face aux malentendus. Comme tout les autres vous l'on dit : manga à acheter.

17/08/2009 (modifier)
Par fonch001

Une série culte ! Les premiers tomes sont un peu brouillons, surtout au niveau du graphisme mais le style s'améliore rapidement pour devenir très bon. Un manga qui défie le temps, rares sont les titres (manga) toujours présents après 20 ans. Cela démontre le pouvoir d'attachement des personnages et de l'histoire. Les motards romantiques seront aux ANGES (^_^). A noter la longueur très inégale des différents tomes (tantôt 130 pages, tantôt 230 !).

21/03/2006 (MAJ le 28/11/2008) (modifier)

Que c'est lent!!! L'archétype de la BD qui n'avance pas, avec des relations entre les personnages quasi identiques à celles du début... Esthétiquement, par contre, c'est de mieux en mieux, ça en deviendrait presque beau par moment, y a juste les trames qui gâchent tout (mais c'est hélas, le propre du genre :( )! Grosso modo, depuis plus d'une dizaine de tomes, l'histoire pourrait être rebaptisée "La vie est un long fleuve tranquille", sans la famille Groseille, voire "La Petite Maison dans la Prairie", tellement c'est devenu linéaire, sans rebondissements :(. Et l'auteur a l'air d'être un fondu de mécanique, de motos en particulier. D'un leitmotiv, c'en est presque devenu le sujet principal... D'une petite histoire d'amour entre un mortel et une Déesse, égayée par les frasques quelque peu délirantes des soeurs de cette dernière, on est passé à une ode au temps qui passe, au quotidien, aux choses simples qui nous entourent... à la vie pépère auprès de ceux qu'on aime, avec bobonne qui s'occupe de son mari chéri, toujours présente en cas de coup dur. Seulement, on attend autre chose de la part d'une BD qui parle de Déesses qu'un mode d'emploi pour la parfaite épouse aimante et compatissante! C'est beau, mais c'est chiant :(

08/08/2002 (MAJ le 13/01/2008) (modifier)
Par Acheron4

Franchement, de base cette série ne m'attirait pas mais j'ai quand même essayé de lire le volume 1 et... je n'ai pas réussi à le finir. Je trouve l'auteur niais et ses histoires aussi et même si les dessins et les couvertures ont l'air bien (plus loin dans la série), je trouve ça impossible à supporter (surtout vu le nombre de volumes). PS: j'ai vu les animés il y a longtemps et il me semble que c'était mieux que le manga.

30/03/2005 (modifier)
Par Sonia

L'histoire de "Ah my godess" ?? Ben il n'y en a pas. J'ai jamais vu un manga si bordélique : ce manga est une succession d'épisodes courts avec des scénarios aussi différents qu'une engueulade entre soeurs; les héros qui partent sauver le monde ; une course de motos... Certains scénars frisent carrément le ridicule : par exemple celui où un balai volant tombe amoureux de Beldandy (l'héroïne) SI SI c'est vrai ! D'autres sont assez prenants, d'autres enfin ont un humour bien dosé -> c'est un vrai bordel quoi ! En conclusion je peux dire que c'est un manga assez sympa à lire. On pourrait le lire au rythme d'un épisode par jour (sinon c'est quand même un peu trop saoulant ou ennuyant -> à lire avec modération quoi !) PS : on s'aperçoit que Fujishima (l'auteur) est niais (NDModo : c'est une opinion...). Un peu comme Saki Hiwatari (l'écrivaine de Please Save my Earth) à la seule différence que le scénar de Saki n'en souffre pas ; tandis que celui de Fuji... ben... ça se ressent à certains moments... Je ne conseille pas l'achat car 25 tomes multipliés par 7 euros ça fait mal !! D'autant plus que le scénar n'en vaut pas tout le temps la peine.

13/02/2003 (modifier)
Par ganhima

Le type même de la série à n'acheter sous aucun prétexte... en entier!!! Les dessins de cette série sont très moyens dans les premiers tomes et s'améliorent (heureusement) au fil du temps... Et du temps, l'auteur en a eu un paquet parce que les 23 volumes ne se sont pas faits du jour au lendemain... C'est dire si les graphismes ont eu le temps d'évoluer... C'est sûr que les derniers volumes sont très beaux... mais aussi très ennuyants... Une histoire sans fin c'est toujours très enervant surtout quand ce sont des ficelles énormes utilisées pour prolonger (indéfiniment ? ) le scénario... La copine de la déesse, la copine de sa copine... ohlalaaa, c'est pénible... Néanmoins les premiers tomes sont quand meme assez originaux pour être lus... Malheureusement ce sont les plus moches...

10/11/2002 (modifier)
Par BoF

"Ah my Goddess" c'est mignon, marrant et assez joli mais ça casse pas des briques non plus. A lire sans hésiter si on peut les emprunter. Pour les collectionneurs (comme moi), il y a plus de 20 tomes donc réfléchissez avant de commencer la série.

03/10/2002 (modifier)

"Ah! My goddess!" est une série sympa mais sans plus Tout d'abord, il est bon de préciser que dans l'ensemble je trouve que les premiers tomes de la série sont les meilleurs (bien que je n'aie pas lu tout les tomes). Comme dans beaucoup de mangas, la série est beaucoup trop longue, on essaie d'intéresser le lecteur au max en ajoutant toutes sortes de nouveaux personnages mais quoi que le dessinateur y fasse, sa série est parfois très chiante à lire. Je me rappelle d'un épisode sur le soft ball où vraiment j'ai trouvé la prise de position de héros ridicule, ça faisait beaucoup trop "bons contre méchants". Niveau dessin, c'est super, bien que pauvre en décors sur certaines planches.

21/09/2002 (modifier)