School Rumble

Les aventures de Tenma et de ses copains.

Kodansha Séries avec un unique avis Shonen

Tenma Tsukamoto est une jeune élève japonaise vivant dans la ville de Yagami. Amoureuse d'un camarade de classe assez atypique, Ōji Karasuma, et qui semble ignorer tout le monde, elle ne se rend elle-même pas compte de l'intérêt que lui porte Kenji Harima, le caïd de l'école. Tout deux, bien peu accoutumés à ces démarches amoureuses, vont tout faire pour se faire remarquer par leurs cibles respectives par des moyens souvent peu conventionnels mais toujours divertissants. Texte:Wikipedia

Date de parution 19 Septembre 2007

Couverture de la série School Rumble © Pika 2007

15/05/2009 | Gaston

*Avis sur les 12 premiers tomes* J'aime beaucoup « School Rumble ». C'est typiquement le genre de manga humoristique que j'aime. Les personnages ont tous un coté loufoque et particulièrement Kenji Harima qui est sans aucun doute mon personnage préféré. Il est très tordant lorsqu'il part dans ses délires. L'humour est souvent basé sur des quiproquos totalement stupides, mais moi ça me fait rigoler. J'ai tout de même eu un peu peur pour la suite. En effet, dans les tome 5 et 6 , on voit apparaitre des nouveaux personnages qui ne sont pas très drôles et qui sont aussi très forts (ils défieront d'ailleurs les héros pendant un tournoi entre les classes de l'école). J'ai eu peur que la série ne devienne qu'une série de combat et perde ainsi tout son humour. Heureusement, les nouveaux personnages deviennent très secondaire après le tome 6 et la série repart dans des délires totalement cons qui me font rire (le 'survival' est culte selon moi).

15/05/2009 (MAJ le 13/09/2009) (modifier)