Les derniers avis (20189 avis)

Par Ems
Note: 2/5
Couverture de la série La Marie en plastique
La Marie en plastique

Après la lecture des 2 tomes. Un vrai bof.... Tout d'abord ce qui frappe aux yeux, le dessin : trop imprécis, trop simpliste, et surtout pas assez de pleins de choses... Pour l'histoire, c'est un mélange de déjà vu mais sans réelle personnalité. C'est lent, un one shot aurait suffit. J'ai aimé la chute complètement imprévisible, dommage que l'ensemble n'est pas été aussi décalé.

09/07/2008 (modifier)
Par Alix
Note: 2/5
Couverture de la série The World is Mine
The World is Mine

Et bien, le moins qu’on puisse dire c’est que ça déménage : violence, sexe, viol, sang, tripes, vomis… Rien ne manque à l’appel. Le problème c’est que contrairement à notre homme à vapeur ci-dessous, je ne vois pas trop de sens caché ou de message désespéré, mais juste un gros délire bien bourrin. Je rate peut-être quelque chose me direz-vous. Ajoutons que si le dessin lui-même est assez plaisant, la narration est vraiment moyenne, et l’action est souvent difficile à suivre… problème d’adaptation peut-être ? Bref, je n’ai pas vraiment apprécié, mais pas vraiment détesté non plus, le 2eme tome et sa prise d’otage bien violente sont quand même plus intéressants que les niaiseries du 1er tome… A lire si vous êtes fan de mangas un peu bourrins. Moi en tout cas j’arrête au tome 2…

02/01/2006 (MAJ le 09/07/2008) (modifier)
Par fonch001
Note: 2/5
Couverture de la série Les Petites Vicieuses
Les Petites Vicieuses

3 tomes vraiment très différents. Le premier tome (Noir et blanc) possède un petit coté amateur (notamment au niveau du dessin) assez sympa. Les différentes petites histoires sont toutes indépendantes et assez crues (voire franchement hot) mais plutôt bien faites et assez émoustillantes. Rien à redire je conseille l'achat de ce tome. Du coup j'ai acheté les 2 tomes suivants. Argh, erreur ! Le second tome aurait pu être réalisé par Di sano (Innocence, Alys et Vicky,...). C'est moche, la colorisation est immonde et massacre le coté gentillet du dessin du tome 1 mais surtout l'histoire (car ici les chapitres se suivent) est archi nulle. Ce tome, beaucoup plus soft que le premier, manque cruellement d'inspiration et d'humour. Pas le moindre mokkori à la lecture de cette bd donc (Copyright T.hojo - City Hunter-). Le troisième et dernier tome enfin est un peu meilleur au niveau de la colorisation et, de nouveau, les histoires sont indépendantes. Ces histoires auraient pu être un peu meilleures... S'il ne s'agissait pas uniquement d'histoires pédophiles !! Alors dans la plupart des cas on peut en faire abstraction car les filles ne ressemblent pas à des fillettes mais à des femmes et que, s'il n'y avait une bulle ici ou là pour nous dire leur age, on jurerais qu'elles sont majeures... Sauf pour la dernière histoire qui met en scène des fillettes pré-pubère ce qui est inadmissible. Je ne comprend pas comment cette BD a pu être éditée sans censure, ça me dépasse... A fuir donc.

09/07/2008 (modifier)
Par Quentin
Note: 2/5
Couverture de la série Effleurés
Effleurés

J'ai acheté cet album suite aux conseils donnés ici et je ne pouvais donc pas ne pas laisser mon avis. Pour ma part, je regrette mon achat. Le dessin m'a très vite rebuté avec ces personnages aux yeux de cabillaud mais cela, je peux passer outre, j'aime bien lire des séries où le dessin ne m'emballe pas plus. Ce qui m'a le plus déplu reste le scénario. Non pas qu'il soit mauvais en soit et bâclé mais parce qu'il me fait penser aux aspirations bobos bien dans l'air du temps. Les personnages semblent sortis d'un congrès de jeunes étudiants socialisto-communistos-anarchiques habillés avec des habits certes négligés mais hors de prix, prônant la révolution dans un fauteuil en cuir. Je caricature en effet, tout comme l'auteure caricature cette jeunesse pseudo-rebelle intellectualisante. J'ai achevé et refermé cet ouvrage sur ce constat, je doute fortement d'y revenir un jour.

09/07/2008 (modifier)
Par Ems
Note: 2/5
Couverture de la série La Chute
La Chute

Après la lecture du tome 1. Je reste perplexe après cette lecture. Où veulent en venir les auteurs ? Si ils veulent faire de l'historique, pourquoi rendre aussi indigeste le récit et les dessins ? Cette lecture fut fastidieuse, j'ai même pensé un moment y mettre un terme avant la fin. Quelques cases sont belles mais la grande majorité m'a paru trop brouillonne. Le récit part un peu dans tous les sens, le lecteur s'en retrouve éjecté... Ce diptyque était peut être ambitieux mais le traitement ne m'a pas plu.

09/07/2008 (modifier)
Par LeVellave
Note: 2/5
Couverture de la série Star Wars - La Légende des Jedi
Star Wars - La Légende des Jedi

Critique sur les Tomes 1 et 2. Dessin : Le travail de Dario Carrasco est honnête. Sans plus. Le dessin donne l'impression que cette BD à une vingtaine d'année. Ca ne m'a pas rebuté, c'est vrai. Mais, je ne trouve pas ça beau. Donc moyen. Scénario : Très basic et prévisible. L'histoire se suit bien. Parfois avec intérêt. C'est cependant sans surprise et trop loin de ce qu'on aime dans Star Wars. Pourquoi je conseille l'achat ? Cette série semble indispensable pour apprécier au maximum la série "Chevaliers de l'ancienne République" qui elle, est une bonne série.

08/07/2008 (modifier)
Par Gaston
Note: 2/5
Couverture de la série Harry Dickson
Harry Dickson

Quelle déception ! Comme on surnomme Harry Dickson le Sherlock Holmes américain, je pensais que j'allais lire de bonnes enquêtes policières, mais ce ne sont que des histoires d'aventures avec deux ou trois mystères à résoudre. Ce n'est pas captivant et le scénario est souvent très (trop) classique. Je me suis ennuyé à la lecture de la plupart des albums et j'espère pour Jean Ray que ses romans sont mieux que les adaptations en bd. L'un des problèmes de la série est que son héros manque d'éclat contrairement à d'autres enquêteurs comme Nestor Burma par exemple. Je pourrais dire la même chose pour Georgette Cuvelier, l'ennemie principale de la série qui est inintéressante et ça m'énerve de toujours la voir à chaque album. Elle ne pourrait pas disparaître le temps d'un ou deux albums ?

08/07/2008 (modifier)
Par kalish
Note: 2/5
Couverture de la série Angela
Angela

De tous les westerns en one-shot de chez Delcourt, ce n’était pas forcément celui qui me tentait le plus. Mais bonne occas’ sous la main alors pourquoi pas. J’étais ravi de voir qu’ Olivier Vatine se chargeait de l’illustration, j’étais tellement déçu de son départ d’Aquablue que c’était un vrai bonheur de le retrouver. On reconnaît son style immédiatement et il m’a vraiment impressionné lors de l’introduction en flash-forward ; très belle séquence. L’histoire n’a pas grand chose d’exceptionnel, comme souvent dans le western. Ici, le but est de braquer un train, la séquence est bien imaginée et bien illustré. Le contrat est donc rempli ; une aventure simple avec un bon traitement. On se dit juste que l’histoire aurait pu se centrer un peu plus sur Angela. Ca aurait pu valoir un 3 sur 5 mais voilà, J’en attendais trop de Vatine, je me suis dis que sur un one-shot, il aurait pris le temps de s’appliquer et finalement un grand nombre de cases m’ont déçu. Principalement, une des dernières séquences où Angela sort d’un wagonet ; vraiment brouillon par rapport aux premières pages sublimes. C'est dommage, on aurait pu avoir un très bel objet de ce grand dessinateur, mais non...

08/07/2008 (modifier)
Par Pierig
Note: 2/5
Couverture de la série La Bête qui mangeait tout le monde
La Bête qui mangeait tout le monde

Une histoire sans queue ni tête ou plutôt si, avec la queue d’un tigre et la tête des gens qu’il mange. Humour absurde et péripéties totalement loufoques parsèment le récit qui démarre de manière incongrue mais qui s’essouffle vite une fois l’effet de surprise passé. On se retrouve avec une bête (genre Loup du Gévaudan sauf que c’est un tigre) échappé d’un cirque et qui bouffe tout le monde. Et du monde, y en a dans la panse du tigre. Un peu trop d’ailleurs, ce qui a tendance à lui peser sur l’estomac. Pour le reste, c’est un jeu de course poursuite pas bien palpitant qu’une fin convenue vient ponctuer. Le dessin crade et peu appliqué me fait aussi penser à du Reiser. Un dessin de presse que j’apprécie peu en bd quoique adapté pour illustrer l’histoire. C’est très barré comme histoire mais elle s’oublie vite. A lire, sans plus . . . 2 étoiles pour saluer l'imagination de l'auteur.

08/07/2008 (modifier)
Par iannick
Note: 2/5
Couverture de la série Mauvais Aliens
Mauvais Aliens

La maquette de « Mauvais aliens » ressemble plus à un magazine qu’à une vraie bd. D’ailleurs, c’est vendu avec une figurine (à choisir parmi deux autres) sous emballage plastique… J’ai (re)découvert les « Mauvais aliens » lors du festival d’Amiens 2007, l’éditeur Attakus -plus connu pour ses figurines de collection que pour les bds- y tenait un stand avec comme parrain Olivier Vatine (dessinateur des quatre premiers tomes d’« Aquablue »)… j’ai voulu, en achetant « Les mauvais aliens », leur donner un coup de pouce… « Les mauvais aliens » est composée d’histoires humoristiques courtes à l’origine publiées dans le magazine « Delcourt planète », les personnages centraux sont des extra-terrestres dont l’objectif est de conquérir la terre… jusque là rien de spécial, des invasions d’aliens, on en a tellement vu (au cinéma et à la télé bien entendu !) et lu que ça m’étonnerait que les humains soient paniqués le jour où une soucoupe volante fera son apparition… sauf que « les mauvais aliens » sont des grands incapables (d’ailleurs, tant mieux pour nous !), tellement idiots qu’ils en multiplient les pitreries contre nous ! Dans l’ensemble, les récits sont assez sympas à lire même si le fou-rire n’est pas vraiment au rendez-vous… En fait, le seul gros problème avec cette bd, comme l’a si bien décrit Pierig, c’est que le lecteur n’y découvrira qu’une quinzaine planches pour un prix de 12,00 euros, c’est mesquin ! De plus, le reste de cette bd est composé de croquis et de story-board qui me sont apparus dénués d’intérêt. Graphiquement, la représentation des aliens est simpliste, on ne peut pas dire que Fred Blanchard ait été cherché loin son inspiration ! Par contre, j’y ai retrouvé la mise en page et le découpage des scènes du « maître » Olivier Vatine. Quant à la mise en couleurs, je n’aime pas ce genre de coloriage informatique que je trouve trop lisse et trop flashy. Si l’album n’était vraiment composé que d’histoires mettant en scène les « mauvais aliens », je l’aurais sûrement apprécié car l’ensemble m’est apparu assez agréables à feuilleter. Dans l’état des choses, je ne vous conseille pas l’achat de cette bd. Allez plutôt rechercher les bons vieux « Delcourt planète » où le lecteur pourra apercevoir quelques gags des « mauvais aliens » au milieu de court-récits réalisés par d’autres auteurs.

07/07/2008 (modifier)