Alys et Vicky

Note: 2.33/5
(2.33/5 pour 3 avis)

Une succession de gags coquins.

Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre Le sexe (pour de rire)

Alys décide de monter à Paris. En quête d'un logement, elle entre en concurrence avec Vicky,venue elle aussi tenter sa chance à la capitale. Aussitôt, elles sympathisent et décident de partager l'appartement. Une succession de gags coquins.

Date de parution Avril 1997
Statut histoire Strips - gags 2 tomes parus

Couverture de la série Alys et Vicky © P&T Productions 1997
Note: 2.33/5
(2.33/5 pour 3 avis)

10/04/2004 | Ro

Dans la BD érotique, il y a celles qui ne laissent aucune ambiguïté sur le sujet, et les autres qui tournent autour du pot adroitement, sans choquer, c'est le cas de cette charmante petite série, dont les seuls torts sont d'imiter le trait de Walthéry, et d'adopter un concept de gags dans le style de ceux de Dany ; c'est peut-être un peu beaucoup, mais après tout, combien a-t-on vu d'imitations réussir aussi bien que leurs modèles ? Moi, j'aime bien le trait tout en rondeurs voluptueuses de Di Sano, c'est frais, c'est sage et coloré. Pour moi, c'est plus du gag sexy qu'une véritable Bd érotique humoristique, la nuance est là ; on y voit des jolies filles souvent nues ou à moitié nues, plongées dans des situations volontairement construites pour être souriantes, sans qu'il y ait de scènes orgiaques ou véritablement grivoises, c'est pur, c'est joli, c'est innocent, c'est rigolo, l'essentiel est là, ça ne va jamais au-delà de la bonne blague salace. Comme dans la plupart des séries à gags, certains d'entre eux sont inégaux et fonctionnent moins bien que d'autres, mais dans l'ensemble, ça se laisse lire avec le sourire aux lèvres et l'oeil pétillant, c'est le but recherché.

23/12/2013 (modifier)
Par Kael

C'est de l'érotisme ça ? Il y a plus d'érotisme dans Largo Winch, c'est dire... Donc vu que le caractère érotique n'est pas évident, parlons plutôt de l'humour. Hum, là encore ça ne crève pas les yeux... Reste un dessin assez banal mais très loin de ce que peut faire Dany dans le même registre (avec plus de réussite d'ailleurs). A éviter donc, autant par les amateurs de BDs d'humour que par les amateurs de BDs érotiques.

16/08/2004 (modifier)

Ma note oscille entre 2/5 et 3/5. Le dessin est proche de celui de Walthery pour Natacha (voire même plutôt pour Nathalie la petite hôtesse) mais en nettement moins bon quand même. Il n'en reste pas moins assez agréable et les filles assez jolies. Quant au scénario, eh bien ce sont des gags un peu dans l'idée des blagues coquines de Dany, en finalement un peu plus sage. Les filles sont seins nus ou entièrement nues quasiment à chaque page, mais ça reste très soft, avec plus d'humour que d'érotisme. Et quant à l'humour justement, bon, il n'est pas exceptionnel. Le rire n'est pas au rendez-vous à chaque planche, mais le sourire lui si. C'est une BD qui ne se prend pas au sérieux, les deux héroïnes sont assez sympas et le tout est plutôt bonne ambiance. Pas mal donc, même si loin d'être fantastique.

10/04/2004 (modifier)