Innocence

Note: 2.2/5
(2.2/5 pour 5 avis)

Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre Le sexe (pour de rire)

Une collection d'histoires grivoises, celles que l'on raconte en fin de repas. Un bon moment de detente, plus canaille que franchement macho ! .

Date de parution Janvier 1992
Statut histoire Strips - gags 7 tomes parus

Couverture de la série Innocence © P&T Productions 1992
Note: 2.2/5
(2.2/5 pour 5 avis)

05/05/2004 | Ro

Je trouve injuste de défoncer ce genre de petite BD érotique à tendance humoristique sous prétexte que c'est trop proche de Dany et donc forcément moins bien. Ce qui désavantage ce genre de bande, c'est certes la ressemblance avec les gags coquins de Dany, mais il faut rappeler qu'il n'est pas le seul à verser dans ce créneau, est-ce lui qui l'a inventé ? je n'en sais rien et je m'en tamponne, toujours est-il qu'on trouve plusieurs auteurs qui sous divers pseudos font aussi du gag coquin : Marti, Gutsy, Hardan, Gursel, Jaap De Boer, et je trouve que c'est Di Sano qui s'en sort le mieux, surtout au niveau graphique. L'autre désavantage de ce type de bande, c'est aussi et surtout que c'est toujours très inégal, même chez Dany d'ailleurs ; on a des gags qui fonctionnent très bien, d'autres moyennement, certaines chutes sont banales, d'autres ne sont pas convaincantes, et d'autres sont assez subtiles voire même très coquines. Car je considère que c'est plus du gag sexy que de la vraie BD érotique, je suis donc indulgent sur cette Bd, et je trouve que le dessin de Di Sano , très franco-belge, rond et expressif, sorte de mix entre Dany, Seron et Walthéry, colle bien au sujet, d'ailleurs étonnamment sur sa série Alys et Vicky, je le trouve parfois moins appliqué alors qu'ici, il est beaucoup plus soigné, mieux fini, avec de jolies petites femmes toujours très sexy... par contre j'ignorais qu'il y avait autant d'albums, je n'en ai lu que 2, ça m'a suffi, mais je gage que si j'y remet le nez plus tard, ça me plaira encore, donc j'ai envie de défendre ce genre de petite Bd bien sympathique et injustement décriée.

01/05/2022 (modifier)
Par zébu

Une série qui aligne les gags souvent à caractère érotique à raison d'un par page. Hélas, pour moi l'ensemble est complètement raté car la plupart des calembours sont assez prévisibles et surtout ne font jamais rire ; c'est tout juste si l'on esquisse un léger sourire de temps à autre. Pourtant j'ai voulu laisser sa chance à l'auteur en lisant avec peine trois tomes de cette série ; mais rien à faire, je suis bien forcé d'avouer que la qualité scénaristique n'est définitivement pas au rendez vous. Quant aux dessins ils sont caractéristiques des séries du genre ; pas mauvais mais pas franchement terribles. Bref, une série qui se veut comique mais passe complètement à coté et qui n'a d'autre but que de vous faire dépenser de l'argent inutilement.

09/11/2013 (modifier)
Par fonch001

Di Sano joue sur le même terrain que Dany... Le talent en moins. Les blagues font exceptionnellement sourire, le graphisme est moyen sans plus (du genre BD de supermarché vite fait mal fait) et les couleurs sont simplistes. Si vous aimez l'humour sexy, préférez 100 fois les blagues de Dany à cette version bon marché, sans réel charme.

15/07/2006 (modifier)
Par Kael

C'est dingue comme j'avais l'impression de lire une BD de Dany. Le shéma est strictement le même : un dessin très sympa dans le genre et des histoires parfois drôles (de loin en loin) et souvent archi connues et/ou prévisibles. Allez, ça fait marrer de recevoir une planche ou 2 parfois dans un mail, mais sinon...

26/07/2004 (modifier)

Note approximative : 2.5/5 Dans le même genre que les histoires grivoises de Dany, nombreuses sont les planches issues de ces BD de Di Sano qui ont été diffusées sur Internet. Le dessin est du même style, tout en rondeur, entre le style de dessin de Dany et celui de Walthéry, mais avec néanmoins moins de talent à mes yeux. Ca reste néanmoins assez agréable à regarder. Quant aux gags en eux-mêmes, certains sont inspirés de blagues déjà existantes et d'autres semblent purement originaux. Certaines planches sont bien marrantes, d'autres moyennes, d'autres franchement banales ou répétitives. Il est évident qu'avec une telle quantité d'albums, tout ne peut pas être bon et effectivement tout ne l'est pas. Mais bon, ça se laisse lire avec le sourire. Par contre, je m'imagine mal acheter ça.

05/05/2004 (modifier)