Ca vous intéresse ? (Juste pour rire)

Note: 2.76/5
(2.76/5 pour 21 avis)

Une collection d'histoires grivoises, celles que l'on reconte en fin de repas.

Adaptations de blagues Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre Institut Saint-Luc, Liège Le sexe (pour de rire)

Une collection d'histoires grivoises, celles que l'on reconte en fin de repas. Scénettes coquines, scènes de ménage, vacances, il y en a pour tous les goûts! Un bon moment de détente plus rigolard que franchement macho. Monsieur Dany s'encanaille pour notre plus grand plaisir.

Date de parution Janvier 1990
Statut histoire Strips - gags 8 tomes parus

Couverture de la série Ca vous intéresse ? (Juste pour rire) © Joker 1990
Note: 2.76/5
(2.76/5 pour 21 avis)

17/11/2002 | Kael

Amateur de BD érotiques, j'achète des albums de Dany chez un bouquiniste transi de froid du square Georges Brassens à Paris. J'avais lu sur le succès de Dany et sur son dessin. D'ailleurs 17 avis pour ce genre c'est beaucoup. Pour moi il y a deux façons de lire ces ouvrages de Dany. La première est d'accepter le parti pris du genre. Gauloiserie entre potes mâles après un repas bien arrosé. Là, force est de reconnaître que le dessin de Dany est superbe. Les pleines pages très chaudes ainsi que les couleurs me plaisent. Bonne surprise les textes des invités (surtout Tibet ou De Groot) intercalés entre les dessins peuvent se montrer de très bonnes qualités. La préface de Pierre Perret en est le meilleur exemple. Je trouve certaines blagues vraiment drôles avec mention pour " Asile !..." à la façon "Rocky Horror Show" et une chute ... jouissive. Mais il y a aussi une autre façon de lire. Même si les femmes de Dany sont à tomber raide, elles sont le prototype d'une marchandisation de l'image de la femme. L'image des hommes n'est pas toujours très glorieuse mais in fine la femme finit toujours sur le dos ou à genoux. Et puis il y a ce que je considère comme des dérapages. Dans "Un Verre, ça Va..." Dany nous présente ce que je lis comme un viol collectif d'une femme en position vulnérable (circonstance aggravante). C'est présenté sur un ton jovial et rigolard qui est insupportable quand on pense que cette scène est arrivée réellement de nombreuses fois dans des soirées étudiantes notamment. Dans la planche 98 "c'est pas toujours la plus grosse qui..." le texte de Dany et Quinten affuble une prostituée d'origine Africaine ou Antillaise du sobriquet nauséeux de ''Blanche-Neige''. Comment nommez-vous cela messieurs ? Je pourrais ajouter l'apparition d'un nom comme "Frikstein" (planche "ça, c'est la meilleure !") tout aussi nauséeux. L'album 3 " Vous n'avez pas honte ? " est très bien nommé.

28/11/2021 (modifier)
Par Ju
L'avatar du posteur Ju

Dany couche des blagues sur le sexe, une histoire par planches.. Rien d’extraordinaire dans ces blagues, mais certaines des premiers albums m’ont fait au moins sourire, voire un peu plus (par exemple celle du père corse qui arrête un automobiliste). Il y en a que je trouve un peu moins drôles voire franchement déplacées, le viol par exemple est un truc qui perso ne m’a jamais fait rire, même si c’est “pour rire”. Après, Dany se fout aussi des hommes et je ne pense pas qu’il y ait une réelle volonté sexiste, car les hommes ne sont pas forcément à leur avantage. Ces blagues sont illustrées par un dessin qui colle bien au style humoristique et avec des femmes très jolies. Ce dessin est un plus pour la série et fait que les gags se lisent plutôt bien. C’est un album qui est entre humour un peu hot et érotisme un peu soft. Pas désagréable à lire mais un peu répétitif quand même. Mais là où le bât blesse, c’est la répétition. Au bout de 2 albums, on avait déjà fait le tour, et je ne conseille la lecture que de ceux-là.Ca peut être un très bon album pour les toilettes.

11/04/2020 (modifier)

2.5 J'ai lu 3 tomes et je pense que cela me suffit pour donner un avis, car mon impression est la même pour chacun de ces tomes et de toute façon c'est le genre de série à gags où c'est mieux de lire un tome que toute la série au complet d'un coup. C'est une série de gags coquins avec beaucoup d'érotisme. L'humour m'a souvent fait sourire, mais je connaissais déjà plusieurs blagues et cela devient vite un peu répétitif. En fait, c'est typiquement le genre de série qui est sauvée grâce à son dessin. J'adore le dessin de Dany. Il sait comment dessiner une fille sexy et donc côté érotisme ses tomes sont excellents. En plus de gags, il y a aussi des illustrations de Dany qui sont vraiment magnifiques à regarder !

28/12/2015 (modifier)

Ca vous intéresse ? Voilà la question posée par Dany, en tête de couverture. Et force est de constater qu'il fait tout pour que la réponse soit positive. En effet, que ce soit en couverture ou dans les pages intérieures, il nous dessine de bien belles jeunes filles, généralement court vêtues - quand elles le sont, et pas toujours conscientes de l'effet qu'elles produisent sur les autres personnages masculins. Des filles aguichantes, dans un style assez proche des séries enfantines, ce qui est plutôt original. Mais qui ne sont pas que des nunuches, alors mêmes que les hommes qui les entourent ne s'en tirent pas forcément très bien, leur orgueil et leur virilité parfois mal placée subissant quelques revers. Que ce soient dans les pleines pages ou dans les histoires plus ou moins longues, le dessin de Dany est vraiment bon et mérite le détour. Les histoires elles-mêmes sont très inégales - même lorsque Dany fait appel aux copains pour les scénariser (ou pour caser des gags "osés" qu'ils ne peuvent placer dans leurs propres séries). C'est cette forte inégalité dans les histoires (cela va du sans intérêt au franchement marrant) qui me fait vous conseiller un emprunt et une lecture à petite dose. Par ailleurs, même si c'est quand même meilleur que Les Blondes, beaucoup de gags sont connus : c'est alors le dessin faussement cochon de Dany qui "relève le goût". Distrayant, à l'occasion. Mais sans plus...

18/02/2015 (modifier)

Dany a toujours dessiné des héroïnes sexy, même dans ses Bd jeunesse, rappelez-vous Colombe Tiredaile, la sublime compagne d'Olivier Rameau, ou encore les belles plantes de la série Arlequin. Aussi, lorsqu'en 1990, il se lance dans la BD pour adultes, il le fait par le biais de l'humour coquin. Le premier album obtient un succès rapide qui incite l'auteur et son éditeur à poursuivre le filon, en enchaînant les titres évocateurs : On va plus loin ? , Vous n'avez pas honte?, Où voulez-vous en venir ?, Ca vous choque ? et Comment osez-vous ?. Les couvertures annoncent le contenu, avec leur véritable bombe à demi-nue aguichant le lecteur potentiel. Chaque album alterne de courts récits en 3 ou 4 planches, des gags en 1 planche ou une aquarelle présentant tous des scènes conjugales, de lit, d'adultère, de plans drague, différentes manoeuvres de séduction où les femmes, ayant toutes évidemment des silhouettes de rêve, se jouent des hommes. Ceux-ci sont le plus souvent éconduits, ridiculisés ou dominés par le beau sexe, la fierté masculine en prend un sacré coup, sous le couvert d'un humour salace, voire cochon, mais sans vulgarité. Les gags sont d'inégale qualité, mais certains sont franchement excellents, dont certains sont écrits par une belle brochette de copains trop contents de se défouler dans ces blagues coquines à l'érotisme léger (De Groot, Van Hamme, Tibet, Thomas...). Moi, j'aime bien, je comprends mal les critiques de certains posteurs qui font trop les difficiles; et même si certains gags sont connus ou si les fins sont téléphonées, peu importe, c'est une Bd de détente avant tout qui ne demande pas un effort de concentration, mais soignée car le dessin de Dany est toujours élégant, sublimant les femmes en leur donnant un aspect toujours sexy, agréable à regarder; on peut aussi acheter 1 ou 2 albums, ça ne dépare pas une bibliothèque.

07/08/2013 (modifier)
Par Yannis
L'avatar du posteur Yannis

Bon petit avis vite fait après être retombé sur un album. Cela se laisse lire et si certaines blagues ne volent pas haut, d'autres sont franchement drôles. Le dessin est joli et aguicheur. Lisez quelques gags par-ci par-là ou empruntez la en bibliothèque sinon c'est une BD qui finit par prendre la poussière dans les étagères.

16/04/2013 (modifier)
Par Tomeke

Je vois que je ne suis pas le seul à attribuer cette note. Certains blagues sont franchement bonnes, d’autres assez nulles mais au final, cette série offre un bon moment de détente genre : « blague de cul entre potes ». Le dessin est très bien adapté à la série et au genre de celle-ci. Même si je ne conseille pas l’achat jugeant l’ensemble assez dispensable, je vous conseille l’un ou l’autre album si vous avez le temps dans une salle d’attente ou aux chiottes…

02/08/2012 (modifier)

J'aime le dessin si particulier de cet auteur qui semble réellement à l'aise avec le crayon. Dernièrement, je m'étais enthousiasmé pour Les Guerrières de Troy malgré la démarche typiquement commerciale d'Arleston qui exploite son filon jusqu'à épuisement. C'est dire ! En l'espèce, on change un peu de registre car cela le fait dans les blagues un peu coquines avec une héroïne réellement sexy. Il y a un brin de naïveté et d'innocence que j'apprécie bien. Par ailleurs, certains gags m'ont bien fait rire. C'est bien pensé dans un genre érotisme rigolo. Finalement, cette série semble très distrayante. Comme toute série, la multiplication des tomes nuit un peu à l'ensemble car cela faiblit petit à petit. Pourquoi les auteurs n'arrivent-ils pas à s'arrêter ? C'est une question que je me pose. Avis sur le recueil 100 blagues : C'est vraisemblablement de l'avis presque unanime des lecteurs l'album de trop qui reprend les bonnes vieilles histoires de Dany dans la série Ca vous intéresse ? . Du coup, il n'y a plus vraiment d'effet de surprise par rapport aux gags et aux blagues dans un registre d'érotisme soft. C'est dommage de ne pas avoir créé quelque chose de réellement original mais de sombrer tout simplement dans la facilité d'un recueil "best of" un peu paillard ! J'aime toujours Dany pour son style de dessin qui est de grande qualité. Gageons que la prochaine fois, il ne récidivera pas sur le même écueil.

15/01/2011 (modifier)

Ces recueils de blagues sexy, malgré le talent de son illustrateur (j’ai du mal à qualifier d’auteur quelqu’un qui se limite à illustrer des histoires drôles parfois antédiluviennes) ont un intérêt très discutable. Et si j’apprécie de temps à autres la lecture d’un de ces gags, je ne saurais jamais conseiller l’achat de la collection. Ceci dit, Dany est un dessinateur de grand talent, et ses personnages féminins sont bien séduisants. De plus, dans les premiers tomes (la qualité décline par la suite), les histoires choisies ont beau être connues, elles n’en sont pas moins plaisantes et bien mises en valeur par le découpage de l’artiste. Dany ne me semble cependant plus apporter le même soin à ses derniers albums. Et une perte de qualité graphique ou scénaristique, couplée à l’épuisement de la réserve de blagues vraiment drôles, rendent rapidement très dispensable la lecture d’une œuvre de ce genre. Le niveau atteint reste cependant satisfaisant, comparé à d’autres productions du même genre (voir chez P&T productions). A emprunter à l’occasion par les amateurs du genre, en privilégiant les premiers tomes. Pas mal, sans plus ...

13/07/2009 (modifier)
Par PatrikGC
L'avatar du posteur PatrikGC

Oui, les histoires sont vues, re-vue et re-re-vues. Mais le graphisme de Dany est là, beau et mignon, surtout dans les 1ers albums ; par la suite, on dirait qu'il faiblit un peu, mais reste largement au dessus du panier. C'est indéniablement vu sous l'angle rigolo et globalement de bon goût. Bien sûr, ça choquera quelques personnes, mais on voit nettement pire sur le web :) On dira même un côté "Vieille France" dans certains gags, même si le dessinateur est belge. C'est très beau, vite lu, surtout quand on sacrifie une page à un seul dessin... Ce qui est un peu gênant, mais bon, c'est beau, oui, c'est mignon. A lire à petite dose, comme la plupart des albums de blagues.

29/03/2009 (modifier)